module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion dans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par etsnotes, 27 Mai 2017.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Comment ça non ?

    Tu dis non et tu dis le contraire !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas du tout ; quand un fixe un débit cible : c'est la qualité qui s'adapte, pas tellement le débit, qui reste en valeur moyenne à celui fixé.
    Quand un fixe la qualité (par exemple avec X264) c'est le débit qui s'adapte (de façon très variable) alors que la qualité reste autours de la valeur fixée.
    C'est 2 modes de travail différents.

    Dans le cas de notre ami qui se pose des question sur la taille, c'est bien le débit qu'il faut régler.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Si c'est un banc titre d'une photo fixe de 10min ou une suite de plans avec 25 images différentes à la seconde, tu ne choisiras pas le même débit.
    Preuve que le débit va dépendre du type d'images à encoder ou transmettre.
    C'est bien ce que disais MyPOV
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Hey nous sommes tous d'accord qu'on ne prendra pas le même débit pour encoder un diaporama qu'une compétition de planche à voile dans les vagues :laugh:
    Les mouches un conseil : volez très haut :mdr:

    En parlant de ça je vient de RE tester l'encodeur staxRip :
    Encodage CPU (X264) vs H264 GPU ...bien le verdict est sans appel ..On va plus vite en encodage GPU mais dans des cas difficiles ça merdouille !
    Capture écran si vous voulez voir ! :unsure:

    Et même si vous voulez pas :laugh: :
    [​IMG]

    NB
    L'encodage H264 et dans les deux cas tiré du même export Canopus HQ avi fait avec CC2015

    Cette capture va rappeler quelque chose ..aux..Anciens ;)
     
    #19 caraibe, 27 Mai 2017
    Dernière édition: 27 Mai 2017
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    CQFD :D
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ceux qui veulent montrer comment encoder en H264 en conservant sa qualité à un fichier brut de caméra, en voici un de 41 secondes de 109 Mo :
    WeTransfer

    Qu'obtenez-vous avec vos encodages habituels ?
    Il me semble judicieux de ne pas mettre le résultat sur Youtube puisqu'il réencode plutôt mal en particulier pour ce type de vidéo.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    My Pov :hello:
    P....My pauvre :laugh:, en conservant la qualité tu dis ...Mais quelle qualité??
    Tu nous donnes un fichier pourri, bourré d'artéfacts ..Je vois pas comment même avec un encodage un peu destructif on va pouvoir faire la différence.

    Y a que le guidon de net ...C'est l'effet Bokeh version Gopro :laugh:

    C'est la nouvelle Gopro qui donne ça :unsure: ...En VTT elle fait pas mieux que la H3BE ...En VTT j'ai abandonné : trop dégueulasse !!

    Ok le paysage j'ai reconnu que c’était pas du sapin quand même :mdr:

    C'est où ça MyPov ..Dans le midi c'est presque sûr..Il me semble presque reconnaître près de chez moi!;)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est vrai qu'a part le guidon et le cadre, le reste c'est plutôt le flou artistique, malgré la fréquence image à 60p.
    En plus ça bouge tellement que difficile de stabiliser quelque chose.
    Il suffit de balayer image par image pour voir le désastre.
    Je ne suis pas du tout certain qu'un encodage à 150 Mbits/s donnerait quelque chose de bien meilleur !

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En dehors de sa qualité de capteur, avec son bitrate plus élevé, Gopro doit faire mieux sans non plus être parfait. Ici c'est du sjcam récupéré sur internet d'un gars il me semble du sud effectivement. Il fait partie de mes fichiers pour tester des encodages car la caméra a saturé au niveau de ses capacités de traitement.

    Peu importe la qualité, est-ce que c'est faisable d'encoder pour ne pas avoir de perte visuelle ? Quel est alors la taille du fichier avec vos paramètres habituels puis spécifiques à la vidéo ;-)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai fait la manip : ré-encodé dans Premier CC2017, avec mes paramètres standards pour sortir du FHD 50p (débit 28-30)
    A priori aucune différence avec l'original : regardé en parallèle sur 2 écrans 24"
    (c'est toujours aussi mauvais).
    Je poste le résultat dans quelques instants.
    www.grosfichiers.com/GSJ5uhrUKcM9V

    Olivier
     
    #25 ogt, 27 Mai 2017
    Dernière édition: 27 Mai 2017
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:
    Tu m'étonnes !!!
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    MyPov :hello:

    Je te l'ai écrit c'est pas beaucoup mieux avec une Gopro ..Où j'ai abandonné de filmer le VTT dans nos sentiers très caillouteux du midi.
    Les dernières Gopro je ne sais pas car je n'ai que la H3BE ..Elles sont stabilisées je crois, ce qui doit faciliter pour un encodage de meilleure qualité.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, je viens de compléter le test en essayant de stabiliser un petit peu, avec Mercalli, le clip de Mypov, et en y rajoutant un peu de netteté.
    Bien sur le résultat est beaucoup zoomé compte tenu des mouvements très amples de la vidéo, mais je pense que c'est plus regardable que l'original qui donne vraiment le mal de mer.
    Et bien évidemment, on ne peut pas reconstituer un paysage net à partir d'images floues.
    www.grosfichiers.com/GSJxRcnvxpgGI

    Olivier
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caraibe :hello:

    La stabilisation de ce genre de cam est pour éliminer les tremblements dus à la main et à leur légèreté, ça fonctionne bien ainsi que quand on marche. Comme je le dis souvent, je m'applique autant que quand je n'avais pas de stabilisation, mais avant malgré mon attention il y avait toujours des tremblements à stabiliser au montage.

    A tous les niveaux, ça a fait de nets progrès depuis ta H3BE et depuis il y a une concurrence très active ce qui ouvre l’accès à tous les budgets.

    Edit : c'est tout frais, descente en VTT avec la dernière sjcam sj7 star et un gyro 3 axes Zhiyun
    http://www.zapiks.fr/s11-e13-la-maurienne-en-cine.html
    Maintenant même si ça n'a pas la qualité des autres, avec un petit budget on peut se faire plaisir en vidéo.
     
    #29 Guest20191220, 27 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Mai 2017
    • J'aime J'aime x 1
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WeTransfer

    Voilà ce que j'obtiens en me calant sur la première proposition d'Olivier, c'est un poil plus compact pour la vidéo, un poil de meilleur qualité (il faut regarder image par image en particulier sur le feuillages des arbustes et le contraste des cailloux ) et surtout ça nécessite 0 expérience et 0 connaissance technique, le tout en 1 passe. J'ai utilisé une compression qualité du codex x264 d'origne VLC mais on retrouve le même principe dans plusieurs logiciels. Je déplore que PP n'offre pas la possibilité de choisir cette logique de configuration de la compression qui est une réelle avancée pour le novice comme le pro puisque c'est l'informatique qui décide du débit nécessaire à l'instant T par rapport à une qualité choisie.

    Enfin, il est intéressant de regarder la différence de répartition des données avec Bitrate Viewer)

    Pour en revenir à la question initiale, oui suivant le contenu dans certains cas on peut obtenir une taille de fichier X 2 par rapport à celle issue de la caméra ; Ici, c'est ce que j'obtiendrai si je veux une qualité visuellement égale à celle de la vidéo d'origine.

    ps : quel est la rétention de ton service grosfichiers.com ?

    Edit : Je trouve ta vidéo stabilisée très bien par rapport à l'original, j'avais aussi fait des essais avec plusieurs outils.
     
    #30 Guest20191220, 27 Mai 2017
    Dernière édition par un modérateur: 28 Mai 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous