module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

conversion dans Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par etsnotes, 27 Mai 2017.

  1. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Bonjour,

    Un sujet qui me pose problème depuis des années : j'essaie de garder la qualité originale de mes vidéos après montage dans Premiere Pro CS5.
    J'ai essayé de cocher l'option "faire correspondre les réglages de séquence". J'obtiens bien la qualité d'origine, mais au prix d'une taille 2 fois plus importante !
    Si j'essaie un autre fomat moins gourmand, je perds en qualité.
    J'ai fait le test avec camescope numérique et smartphone.
    J'espère que je suis clair dans mes explications. Si j'ai 2 vidéos de 50Mo chacune sur mon smartphone, je voudrais une seule vidéo de 100Mo au final. Je simplifie bien sûr ! Mon but n'est pas d'assembler 2 vidéos mais de faire du vrai montage avec découpe, raccord, titre, et tout ce qu'on fait avec Premiere.
    Merci d'avance de vos réponses !
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour commencer il faut que le projet soit créer dans le même format que les rushes, il suffit ensuite de faire un export dans ce format avec un débit légèrement supérieur (10/15 %) et vous avez un montage qui a la qualité de l'original.
    Il est évident que les titres, photos, effets...prennent aussi de la place et se retrouve sur le poids du fichier.
    Premiere reconnait les types de fichiers et signale si, on a créer une timeline avec des caractéristiques différentes du rush que l'on glisse dessus,
    si on veut conserver les réglages de la TL ou bien l'adapter au rush.
     
    • Merci Merci x 1
  3. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    193
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Merci pour votre réponse.
    Pour moi, les titres et effets prennent du temps de traitement mais ne devraient pas alourdir la taille de la vidéo finale, à durée égale.
    Pour faire un test probant, j'ai importé une vidéo (prise avec un smartphone). J'ai choisi "nouvelle séquence à partir de l'élément", puis j'ai exporté cette vidéo telle quelle avec l'option "faire correspondre les réglages de séquence".
    La vidéo finale est toujours plus grosse que l'originale.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quels sont le nombre d'image par seconde, les résolutions, les formats vidéos en général des sources ?
    Quels sont le nombre d'image par seconde, les résolutions, le formats vidéo de l'export ?

    J'ai constaté qu'il y a un cas où l'on obtient normalement un fichier plus volumineux : quand à l'enregistrement le débit de la caméra atteint son plafond, qu'elle ne peut dépasser, de la qualité par rapport au débit maximum qu'elle supporte ; Par exemple une caméra embarquée lors d'un descente en montagne de VTT. Les Mbits maximales de la caméra ne suffisent pas à capter correctement la scène et au réencodage pour conserver au moins cette qualité visuellement dégradée, la taille du fichier augmente fortement (pour du mp4/H264).
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Là votre test est concret...pour aller plus loin avez vous comparé avec Média Info les caractéristiques de vos 2 vidéos.

    Autrement dans le cas d'un montage, toute intervention ajoute des informations donc du poids au fichiers...titre compris.

    Là votre test est concret...pour aller plus loin avez vous comparé avec Média Info les caractéristiques exacts de vos 2 vidéos.

    Autrement, dans le cas d'un montage, toutes interventions ajoutent des informations donc du poids au fichiers...titres compris.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cette facilité n'existe pas dans Ptremiere CS5.
    Il faut analyser les caractéristiques de vidéos avec Mediainfo (en sortie vue Texte ou HTML pour avoir tous les détails)
    MediaInfo
    Ensuite il faut créer une séquence avec ces mêmes caractéristiques (éventuellement en personnalisant une préconfiguration avec l'onglet Général)
    Faire le montage
    Pour l'export, si on veut conserver la qualité, on utilise les mêmes paramètres (même dimension de l'image, même codec, même fréquence image) et un augmente légèrement le débit (+10%)
    Par exemple pour des vidéos en 1920*1080 25p on utilisera l'export H264 avec un débit de 18 Mbits/s
    Si c'est pour une sortie uniquement vers Youtube, on peut réduire ce débit à 12 Mbits/s

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui impacte le plus la taille d'un fichier sont : la résolution, le mouvement, les détails, la variation des couleurs.
    Par exemple pèse lourd, de marcher tranquillement dans un sous bois ensoleillé au printemps avec un peu de vent dans les feuilles.

    Idem pour les titres, s'ils sont plats sans mouvement cela n'affecte pas la taille, par contre c'est le cas s'ils sont par exemple avec des effets de particules. Les transitions aussi affectent la taille puisque aucune des images consécutives n'est identique.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Je crois que l'on part sur une fausse piste..la qualité il l'a..: son pb (qui pour moi n'en n'ai pas un ), est le poids....même en ne faisant aucune intervention....d'où son test, cohérent.

    Il y a surement une explication...et je ne suis pas convaincu par la réponse du post 4...mais qui sait je devrais..? ;-)
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le poids du fichier est déterminé uniquement par le débit, tous les autres paramètres ne peuvent influer que sur la qualité, tout en conservant le débit imposé.
    Donc son problème est bien de comparer le débit des vidéos d'entrée et celui de l'export.

    Premiere travaille avec les paramètres de Débit, pas de Qualité (ce qui est possible dans le H264, auquel cas si on fixe une qualité, le débit peut être très variable)

    Olivier
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, mais le débit est déterminer par toutes les autres composantes comme l'indique MyPOV :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui bien sur saint kro... et cela me parait étonnant que le débit d'origine ne soit pas conservé et que cela double la taille :suspicious: : "faire correspondre les réglages de séquence" cela ne conserve-t-il pas les paramétrés d'origines ? Bin à priori, ici, non ...

    Bref si on a pas les infos détaillés avant et après l'export on parle dans le vide....la théorie se heurte souvent à la réalité et heureusement...c'est comme quelqu'un qui n'est jamais contredit il finit toujours par dire des âneries....un jour peut être... :rolleyes:
     
    #11 AQW333, 27 Mai 2017
    Dernière édition: 27 Mai 2017
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui si tu exportes en VBR, option qu'il vaudrait mieux faire en 2 passes...Qui le fait ??
    Si non on se pose pas de question sur la vitesse du vent et la quantité de petits détails, on exporte en CBR en prenant un peu plus de marge.
    Et si on a un fichier 10 20% plus gros que l'original ..Au prix actuel du Giga y a pas de quoi en faire un fromage.

    Pour conserver la qualité originale on avait fait du temps de Baloub des tests (en particulier sur un rush qui posait problème)
    j'avais à l'époque CS 5.5 et c'était avec l'excellente qualité pour l'époque de la SD700 en FHD 50p

    Par ordre de qualité:
    1- Export en canopus HQ avi avec EDIUS puis réencodage H264 avec CAM2 X264 de Baloub
    2- Export en mpeg2 avec EDIUS BR 35 Mb/s
    3- CS5.5

    On avait été assez unanime sur ce classement.

    J'ai encore le rush original de Baloub où on voyait avec CS5.5 des artéfacts
     
    #12 caraibe, 27 Mai 2017
    Dernière édition: 27 Mai 2017
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Exactement ...le poids ce n'est pas un pb pour moi...non plus

    "Un sujet qui me pose problème depuis des années "...y a pas urgence :D
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    J'ai actuellement CC2015
    1- "nouvelle séquence à partir de l'élément" je fais cela chaque fois sauf si je veux une séquence en 5.1 mes rushs ne l'étant pas
    2-"faire correspondre les réglages de séquence" à l'export n'a CHEZ MOI aucun impact sur le débit !!! en 4k 50p je me retrouves avec 3 Mb/s de débit en procédant de cette façon! Alors que ça devrait être 150Mb/s !!

    Esnote
    est-ce que tu regardes le débit ..Est-ce que tu le régles c'est pas mon impression!

    Fais donc une capture écran de ta fenêtre d'export !!!

    Ensuite comme dit Emmanuel si ça fait des années...Tu dois avoir pris l'habitude et y a pas le feu :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON :
    Si on impose le débit cible, même en variable, ce débit moyen est respecté.
    Le logiciel d'encodage adapte la qualité au mieux pour respecter ce débit moyen :
    donc il diminue le débit dans les aplats et les images statiques
    Il augmente le débit dans les images complexes et les images mouvementées.
    Le 2 passes sert uniquement à optimiser la taille résultante en identifiant mieux les zone ne nécessitant pas un débit élevé. En aucun cas ça n'augmente la qualité.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous