module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel PC pour 4K et Adobe premiere pro ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par steadicam de Lyon, 16 Mai 2017.

1. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok , mais ce sont bien ces fichiers qui s'introduisent massivement et qu'il faut supprimer, ou j'ai rien capté?: ;)

2. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci Olivier ... je vais tâcher de faire une synthèse de tout ça ... c'est pas super encore clair pour moi (mais c'est surement lié à la journée de merde que j'ai passé ! :weird:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous n'avais pas lu l'article dont je vous ai donné la référence.

Au cours d'un projet : il n'y a rien à supprimer.
    On fait le ménage une fois le projet terminé : on peut alors supprimer les fichiers caches et les fichiers pré-visu, et les sources si on a pris soin de les conserver sur un disque d'archive, sinon on se sert de la fonction conformation de projet :
    Menu : Fichier : Gestionnaire de projets : Rassembler les fichiers et les copier dans un nouvel emplacement.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier ;) et encore merci pour cette réponse exhaustive qui m'amène à une autre question:
    Comment les mecs arrivaient à bosser sur Adobe avec des processeurs de m.... et disks tout rikkiki, il n'y a ne serait-ce que 10 ans ? Ou même quelques années en arrière avec les intel i5 ... Ils mettaient leur bécanes en série? :-)

5. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier ;) et encore merci pour cette réponse exhaustive qui m'amène à une autre question:
    Comment les mecs arrivaient à bosser sur Adobe avec des processeurs de m.... et disks tout rikkiki, il n'y a ne serait-ce que 10 ans ? Ou même quelques années en arrière avec les intel i5 ... Ils mettaient leur bécanes en série? :-)

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    J'ai commencé le montage avec Premiere en 1994, avec un processeur AMD Athlon 200+ et un disque ESDI de 4 Go dédié à la vidéo, et je faisais dejà des montages d'environ 30 minutes sans problème, avec plein d'effets et transitions (HollywoodFX), mais c'était du VHS-C, puis plus tard avec des processeurs AMD 1600+ à 4800, avec des vidéos en codec DV. C'est le jour ou j'ai acquis ma SD700 qui filme en AVCHD, que j'ai du monter en gamme, d'abord un AMD 1090T, puis un FX8350, avec des SSD et plusieurs autres disques.
    D'expérience (je viens du monde IBM) j'ai toujours éclaté mes différents fichiers et dossiers sur plusieurs disques (j'ai actuellement 8 disques internes, plus les disques externes). C''est le secret des bonnes perforamances, avec un Cpu correct.

Aujourd'hui, Premiere offre le mode proxy, qui permet de travailler fluidement sur la timeline avec une résolution réduite et/ou un codec plus simple à traiter. Cela permet de travailler de façon correcte, de façon tout à fait transparente, avec une configuration sous dimensionnée pour pouvoir traiter les fichiers en natif.

Olivier

7. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est trop technique pour moi!!! o_O mais je serai ravi de vous voir bosser, ça doit-être instructif!
    Concrètement, je vais donc remplacer mon processeur et investir sur le I74970k et investir sur un SSD supplémentaire, pour des montages modestes (hd et full hd, moyens métrages) en suppriment les projets une fois le film dans la boite. Avec cette config, je devrais m'en sortir ou dois-je changer également de carte graphique?
    Est ce qu'une fois le processeur installé, je vais devoir réinstallé Windows et ses programmes?

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Aucunement, si vous gardez la même carte mère, car les 2 processeurs sont basés sur le même socket LGA 1150.
    Pour la carte graphique, vous avez tout le temps devant vous pour tester la compatibilité avec Premiere, et la changer ultérieurement si ça posait problème.

Olivier

9. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier. Au plaisir d'une prochaine discussion! (je suis sound designer si je peux vous être utile... )

10. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    J'ai une question naïve, si ma carte graphique est en DDR5 et que ma ram est en DDR4 ou 3, cela ne pose pas de problème?
    D'ailleurs c'est quoi c'estte notion de "DDR" ?
    Merci d'avance!
    Loïc

11. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "DDR est un sigle, qui signifie :
    Double Data Rate pour une technique d'accélération des composants d'ordinateur
    DDR SDRAM, un type de mémoire informatique"

DDR 2, 3, 4, 5 est simplement le niveau de technologie qui est utilisé pour fabriquer les mémoires.
    Plus le chiffre est élevé, meilleures sont les performances.
    Cela n'a aucune importance que ce niveau soit différent pour la mémoire centrale et la mémoire des cartes graphiques qui sont complètement indépendantes.

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entendu, merci Olivier!

13. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, bonjour Giroudf et les autres ! ;)
    Je reviens vous embêtez pour un nouveau conseil, j'ai trouvé une carte graphique:
    "Gigabyte G1 GeForce GTX 970 4 GB" pour 230 euros. je ne l'ai pas encore acheté...

Je rappel que mon but est de travailler sur adobe pro cc, en HD, full hd (4K accessoirement sur des très courts formats 10 mins max)... Faire des encodage en H264.

Est ce pour vous un bon investissement et est t'elle compatible avec magonfig?

*Ma config:
    MSI Z97 Guard pro
    Intel i7 4790K

Bien à vous et bonne journée!
    Loïc

14. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Moi je ne l'achèterai pas :
    C'est un modèle de la génération précédente, alors que la série 10xx est disponible.
    Pour un prix équivalent vous avez une GTX 1060 avec 6 GB de mémoire, certes un peu moins de cœurs cuda (1280 contre 1664), mais surtout l'encodage/décodage hardware du codec H265.
    J'ai ce modèle, qui fonctionne parfaitement avec Premiere (très silencieux, ne chauffe pas 120W au lieu de 145W).
    EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net

PS : en plus il semble qu'il y a des problèmes d'incompatibilité de certains modèles de GTX 970 avec Premiere, on en a parlé sur le forum à l'époque.

Olivier

#29 ogt, 24 Mai 2017
    Dernière édition: 24 Mai 2017
  15. steadicam de Lyon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions