module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle carte graphique ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par indecis, 18 Mai 2017.

1. indecis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de préparer un PC pour du montage vidéo (sûrement en partie 4k). A priori ce sera pour du Adobe Premiere & After Effect, mais peut-être également pour de la photo (DxO Optics, Gimp, Photoshop, Lightroom).
    Pas de gaming.

Pour le moment, voici la configuration envisagée :
    AMD Ryzen 7 1700X
    Noctua NH-D15 SE-AM4
    Asus PRIME B350-PLUS
    Samsung M.2 960 EVO 250GB
    EVGA SuperNOVA 550W G3
    Corsair Vengeance 16GB (2*8) DDR4 3000MHz
    2x Toshiba P300 2TB 7200

Je crois que la configuration est plutôt sympa même si je devrais sûrement ajouter un plus gros SSD.

Concernant la carte graphique, je ne sais pas trop quoi prendre.
    Je voulais commander une XFX RX 480 GTR Black 8Go mais les stocks ne sont pas vraiment au rdv actuellement, ce qui semble faire flamber les prix (elle était à environ 250 EUR il y a quelques jours chez plusieurs marchands contre 350 maintenant).
    Peut-être devrais-je privilégier une RX 580 ? Voire une GTX 1060 6 ? ou encore une GTX 960 ...

Mon budget est d'environ ~ 250 EUR maximum.
    Parmi mes critères : le bruit ! Et si possible, le chauffe et la consommation électrique.

Merci de bien vouloir m'éclairer :)
    Et n'hésitez pas à le dire si vous trouvez que ma config actuelle laisse à désirer (par rapport à l'investissement, notamment).

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je fais également du montage avec les suites Adobe.
    Je vous conseille une excellente carte qui répond à vos critères, et que je possède depuis environ 1 an :
    EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 6 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net
    Qui est plus performante que les concurrentes (1607 Mhz de base), et en plus est très courte, ce qui permet de la loger dans n'importe quel PC.

Olivier

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour du montage fluide, il faut absolument rajouter un second SSD pour y mettre les sources du montage et les caches de Premiere et AfterEffects, sinon, malqré votre bonne configuration vous risquez d'avoir une lecture saccadée sur la timeline.
    A lire si vous ne l'avez pas déjà fait :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Olivier

4. indecis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement j'ai acheté une 1070 !
    Il y a une offre sympa en ce moment sur cdiscountpro : 100 EUR HT de réduction à partir de 400 EUR HT d'achat sur la marketplace ... du coup j'ai pris une MSI 1070 AERO (pas la meilleure des 1070 mais bon) vendue 340 HT + un onduleur à 85 EUR HT ... ce qui m'a permis d'avoir le tout pour environ 400 TTC.

Pour le SSD, je compte prendre un 500 Go ou 1 To mais je vais un peu attendre que les prix baissent :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous