module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi Canon n'a pas sorti sa XA30 et XA35 en 4K ??

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par yim, 17 Mai 2017.

  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour

    Pourquoi Canon à votre avis n'a pas sorti sa XA30 et XA35 en 4K ??
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    faut demander a canon
     
  3. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    8 Mpx sur un capteur 1/3" ?
    Le luxe du ridicule que se sont déjà offerts Pana et Sony.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    petite machine, compacte et pas trop lourde, performante, éprouvée ;
    pour ceux qui ne se ruent pas (à tort ? avec raison ?) sur le 4K, alors qu'ils n'en ont pas effectivement l'usage ;
    ... et qui sont méfiants vis-à-vis de ce que le 4K domestique nécessite en termes de post, avisés par les innombrables "ah, j'comprends pas, c'est que par a-coups, ma visualisation est hachée... et mon laptop n'a pas un disque de taille (et de performance) suffisante" etc, etc

    pour faire du tutube (proportion très importante de la population "vidéaste"), soyons sérieux, quelle nécessité (aujourd'hui) de 3840 pix ???
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En particulier pratiquement personne sur la planète n'a le débit pour lire du 4K en même temps ©®™ c'est un confort de recadrage/zoom au montage pour du HD si on a la puissance suffisante d'exploitation.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :D +1 ...Absolument un bon Smartphone "maitrisé" suffit maintenant très largement ...
    Oui et l'on peut faire toujours de très grandes choses en FHD ..."mais"
    Tout en ayant une excellente camera Full HD ...j'ai acquis en complément (B caméra) une petite UHD (Sony AX100)
    ( qui remplace une petite FHD)
    Son apport dans les scènes "grand angle" , ou ailleurs là ou la précision/définition s'impose, est une sacrée valeur ajoutée
    (j'étais au départ plutôt réticent ..mais les images m'ont convaincu)
    Bertrand :jap:
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Youtube diffusant en UHD depuis un moment maintenant, des personnes tout ce qu'il y a de plus sérieuses ont envie de proposer cette résolution au visionnage, voire au téléchargement.

    En ce qui me concerne (et je ne dois pas être le seul) TOUTES les images m'ont convaincu (grand angle ou pas).

    On peut, évidemment, continuer à produire en HD qui a ses qualités, mais je crois que nier l'apport d'une image à huit millions de pixels dans une chaîne de production commence à devenir un peu "arrière garde". Sauf exception pour une raison quelconque, jamais je ne reviendrai en arrière pour obtenir des rushes qualitatifs.
     
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, mais... enfin on va pas encore tergiverser à l'infini mais :
    - je fais avec l'XA35 des prises que je ne pourrais pas faire avec l'AX100 (toute 4K qu'elle soit), ne serait-ce que par la sensibilité en faible lumière (sans altérer la coloration), la stabilisation performante, et surtout... : le zoom ; x12 sur l'AX100 alors que x20 sur la XA35 ! (si pour vous c'est pareil, alors...)
    - je fais fréquemment des "sorties" impromptues, généralement en extérieur, et il faut que "ça soit bon" et tout de suite ! donc léger, hyper maniable-mobile, et... qualité.
    la XA35 (avec monopode facultatif) dotée d'un beau Rhodes stéréo enmoumouté : c'est la combinaison avec laquelle je réussis le mieux (enfin... le moins mal !)

    [non je ne travaille pas chez Canon, non, vraiment pas]
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    certes ; mais tu dois être un citadin ; ou un veinard.
    car du fond de ma ruralité (qui a aussi quelques avantages), je peux en général aller jusqu'à 720, jamais au dessus.
    et pour visualiser usuellement sur 10 centimètres ; alors oui, je suis honteusement et ridiculement arrière-garde ; hou le lourdaud.

    (bien sûr, je suis ridicule avec mon non-4K ; étant donné que les visualisations se font de façon innombrable sur téléphone, le 4K s'impose n'est-ce pas, sinon t'es pas "in")
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Là, c'est un autre débat. Il n'y a pas que l'AX100 pour représenter l'UHD. Et peut être que leurs propriétaires font des choses que tu ne pourra pas faire avec la XA 35 (que je ne connais pas).

    Ce qui devient un peu lassant c'est de faire croire, parce que on ne l'utilise pas, que l'UHD ne sert à rien, qu'on ne peut pas l'utiliser... etc. Si c'était le cas je le dirai moi aussi mais c'est inexact et peut fausser le jugement des personnes qui nous lisent pour des querelles de chapelles. Je trouve que c'est dommage.


    Bon, là j’arrête de discuter car le dialogue est impossible. Moi non plus je ne peux pas tout faire, et je ne cherche pas à être "in". Et personne n'a dit que tu étais ridicule.

    Il faut voir tous les aspects de ce changement de format sans tout ramener à sa petite personne. Sur un écran de 10 cm, du DV 16/9 suffira.
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    tu n'as pas su détecter que mon ton était auto-ironique, une sorte de clin d'oeil, mais peu importe
    (moi aussi je fais du 4K, tu sais)
    allez, désolé de t'avoir (inutilement) froissé, ce n'était pas le but.
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qu'il faudrait c'est une "XA40" avec un capteur 1 pouce à 2 Mpix : une bombe !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Jean Luc
    1) Il n'est pas question ici de nier la précision qu'apporte les images UHD c'est tellement évident...( tu le sais j'en ai été totalement "surleculté " :o)
    que des image FHD peuvent encore côtoyer c'est un plus absolument indéniable

    2) Une des raisons : avoir sous la main une remarquable caméra FHD à objectif professionnel qui permet la réalisation de prises de vues
    que "spontanément' une petite AX100 aux réglages et à l'ergonomie limitée n'autorisent pas...

    Le top disposer d'une caméra "4K" du niveau de cette grosse FHD ..j'ai cru entrevoir comme une lueur d'espoir avec la pannonique DVX 200

    Mais pas encore suffisamment aboutie ..alors oui des FS7 ou voisines ..mais là,
    pour un amateur dont c'est un simple passe temps il faut savoir s'arrêter !
    puis à titre personnel préférence pour les objectifs intégrés

    Par contre en "raisonnable budget" la Z150 tient parfaitement sa place même si Panasonic ( UX80 ) talonne ..

    Synthèse: pour qui acquière une caméra "principale" à cette date, c'est folie de se priver de l'UHD

    Bertrand :jap:
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bin sinon y a le Sony PXW X70... et c'est pas un Canon...c'est grave docteur ... ? ooo
     
    • Merci Merci x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Hé ! oui ..il est ou le bonheur ? ..il est là :good:
    [​IMG]

    Trois bagues totalement à butée et à dérayage vraiment manuel (et non ersatz moteur électrique erratique :cry2: ) un zoom avec ....levier :bravo:
    avec reprise de point
    "Pour moi" c'est devenu un incontournable (mauvaises habitudes ? Enfant gâté ? )
    Quand je " m'amuse " avec l'AX100 ..suis tout perdu ! :sad:
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous