module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Est-ce un bon choix en 2017 après ma c100 ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Anarkia, May 13, 2017.

Tags:
  1. Anarkia

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    193
    Bonjour,
    Il est temps de faire évoluer mon matériel! j'ai un toujours un grand plaisir de tourner avec ma c100, mais il faut se rendre à l'évidence, la technologie avance et j'y reconnais certaines limites (pas de 4k, définition dépassée, low light correct mais peu mieux faire aujorud'hui..) . Mais quelle caméra pourrait lui succéder pour un budget de 5000 euros environ ?

    Le phénomène GH5 m'a interpellé, mais faisant du docu je trouve ce boitier décevant en matière d'autofocus, et c'est primordial pour moi tournant dans des situations où je n'ai pas le temps de poser ma caméra et de la règler pendant 10 heures, de plus j'ai besoin de mes entrées XLR, mes filtres ND... C'est un boitier qui me demande trop d'accessoires et cela me déplait. L'autofocus de la c100 est génial, je n'ai pas envie de perdre ça !

    La c300 me séduit mais...trop cher, je pense me tourner vers la Sony FS5 ? J'y retrouve mes habitudes, une sorte de c100 évoluée de chez Sony mais est-ce un bon choix en 2017 pour du docu pro avec un grain ciné diffusé sur internet et quelques fois en tv ?

    Merci beaucoup pour votre aide et éclairage.
     
  2. giroudf

    So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    530
    Messages:
    19,697
    il y a la C100 Mk2
     
  3. Anarkia

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    193
    la c100 mk2 est un meilleur choix que la FS5 ?
     
  4. giroudf

    So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    530
    Messages:
    19,697
    tu trouves ta c100 super, tu lui reproches juste le manque du 4k, et la mk2 ne le supporte toujours pas, mais beaucoup preferent son excellent FHD a un 4k trop compresse comme on le trouve sur de nombreuses cameras.
    en plus tu peux recuperer tous tes accessoires (batteries, objectifs)
     
    #4 giroudf, May 13, 2017
    Last edited: May 14, 2017
  5. Anarkia

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    193
    je comprends mais je possède la c100 avec la mise à jour DAF, donc je ne pense pas qu'il ait un changement notable entre les 2. Je souhaitais aller un peu plus haut en gamme, mais en effet ca m'embeterait de perdre mes accessoires et optiques... choix compliqué.
     
  6. giroudf

    So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    530
    Messages:
    19,697
    alors va sur la c300
     
  7. Le Chat Errant

    So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

    Trophy Points:
    11,880
    Likes Received:
    107
    Messages:
    1,985
    Passer de la C100 à la C100 MKII ne t'apportera rien de plus qu'un meilleur viseur et un mode 1080.50p.
    Par contre, je te suggère de tester d'autres appareils avant de considérer la définition de la C100 comme dépassée.
    La Full HD de la C100 vaut l'UHD d'un GH4 avec une dynamique supérieure et un rolling shutter imperceptible.
    Sans parler de la sensibilité.. Hormis l'A7S, je ne vois pas de matos plus sensible que les EOS Cxxx pour moins de 5000 $.

    La FS5 est une bonne cam' 1080p avec quelques possibilités 4K (faut la percevoir ainsi).

    Pour 5000 balles, attends encore un peu : Le rejeton de la Pana AF101 (cette fois, c'est le bon !) | Le Repaire

    Sinon ouais, le GH5.
    Mais t'auras pas les ND internes, ni l'AF d'enfer et ni l'ergonomie run & gun.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. hammondandco

    So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

    Trophy Points:
    7,705
    Likes Received:
    29
    Messages:
    1,005
    oui.
    enfin des paroles sensées et réalistes, un véritable "avis"......
     
  9. Anarkia

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    193
    Cela fait du bien d'entendre ça, car je suis attaché à l'ergonomie de la c100. Merci vraiment, je vais peut-être attendre encore un peu avant de changer car honnetement le GH5 demande trop d'accessoires (bague, boitier XLR...), ca me gene ce côté "bricolage" customisé.
     
  10. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    26,162
    Grosse faiblesse pour la Sony PXW FS7 (~ 8000 €TTC ) plus le zoom motorisé 28-135 mm (~2400 €) Bertrand :jap:
     
  11. apatura

    So
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    108
    Messages:
    3,771
    D'accord avec Le Chat.
    D'autant que la future Pana aura une monture Canon EF, ce qui te permettra de conserver tes optiques Canon.
    Pas négligeable pour le budget si tu devais réinvestir en M4/3...
    Quant à la polémique sur l'AF du GH5, elle me laisse coi : je n'ai pas vu d'AF d'APN aussi fiable que ceux des camescopes, de loin s'en faut. Et puis de la part de pros, cette sodomisation de diptères à propos de l'AF me paraît, disons pittoresque : depuis toujours les (les vraies, comme dirait certain repairenaute...) caméras professionnelles n'avaient pas d'autofocus...
    Enfin, pour ce qui me concerne mes premières expériences (certes encore très limitées) du GH5 n'ont pas (pas encore ?) mis en évidence le problème.
     
  12. Anarkia

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    193
    Cela peut paraitre étrange, mais en tant que pro j'ai toujours filmé mes docs (en situation run & gun) avec l'AF de la c100, la mise au point automatique ne me pose aucun problème. Manuellement cela me semble être un risque inutile.
     
  13. apatura

    So
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3

    Trophy Points:
    9,000
    Likes Received:
    108
    Messages:
    3,771
    Tu ne m'étonnes pas du tout.
    les AF des caméras Canon étaient très fiables (séries XM et XL...), déjà il y a des années....
    Celui de ma Pana 160 un bémol en dessous (quelques pompages) mais quelle dégringolade en passant aux APN !
    Mais pour ceux que je connais bien : les Pana GH2, GH4 et GX8, et maintenant GH5, je constate des progrès à chaque génération.
    Et quand je vois les mecs sur les scooters à la TV aujourd'hui, je comprends qu'ils apprécient d'avoir des caméras dotées d'autofocus !

    Mais pour moi c'est justement quand je ne veux pas prendre de risque (et bien sur quand j'ai le temps de la faire) que j'ai recours à la MAP manuelle.
     
    • Dislike Dislike x 1
  14. Anarkia

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    193
    Je l'entends ;)
    En y réfléchissant, si j'arrive à vendre mes anciens APN, il se peut que je prenne le GH5 en gardant la c100. Le jour où la nouvelle pana sortira, il est évident que je me poserai moins de questions ;). En tout cas, ces échanges sont très utiles. merci à vous.
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonsoir ,
    " définition dépassée " . j'ai fais un bond sur ma chaise en lisant ces 2 mots
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous