module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Pas de problème...
    C'est soit page 3 des menus VideoCam ou Photo, soit un des boutons Fn auquel la fonction est attribuée.
    L'avantage de l'attribuer à un bouton Fn c'est que tu as accès aux deux à la fois (Video et Photo)
    Le résumé de la fonction est : "Conv. télé ét."
    Avec le bouton Fn tu vois apparaître :
    Photo : ZOOM TELECONV NON
    Video : OUI NON
    Tu n'as plus qu'à sélectionner tes choix.
    Perso, je ne l'utilisais pas en photo avec le GH4 (perte de qualité) et je ne l'utiliserai pas plus avec le GH5.
    En Video avec le GH4 et le 100-300, je l'ai utilisé (en FHD) parfois. A condition de ne pas monter au delà de 400 iso, la perte de qualité était négligeable.

2. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il va vraiment falloir que je décortique le manuel (durant les vacances d'été, faute de temps conséquent d'ici là). ça tombe bien, je viens de l'imprimer et de le relier.

3. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez-vous procédé à la mise à jour du firmware en version 1.1 ?

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    ooooooooo combien de cartouche d'encre ??
    Faut au moins des vacances d'enseignants version année 68 pour lire ça et le décortiquer :laugh:

5. jlkas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En impression rapide, pas tant que ça.

Et elles étaient déjà entamées...

PS : Je SUIS enseignant !

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Moi AUSSI :laugh: ..Heu à la retraite (techno en collège) ..Bien j'aurais le temps de m'offrir un GH5 alors :mdr:

7. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Oui, le jour même de sa mise à disposition, elle rajoute notamment la possibilité de filmer en 4.2.2 10 bits en Full HD et en anamorphique, et corrige le bug des images fantôme du VLOG-L.

Comme mon GH5 ne me sert qu'a filmer et uniquement en VLOG-L, cette maj m'était indispensable. Je suis moins impatient pour la prochaine, étant donné que je ne me sers pas de l'enregistreur interne sur carte SD, j'enregistre sur SSD via un Atomos Ninja Inferno.

Je suis en préparation pour le tournage de 2 clips pour un artiste français et je fais encore pas mal de tests pour trouver le workflow adéquat, étant donné qu'il veut un rendu très cinématographique. En extérieur ça fonctionne très bien mais j'ai encore un peu du mal avec les images intérieures en basse lumière, difficiles à travailler à l'étalonnage. Or, on doit tourner quelques scènes dans une boite de nuit, on va donc bien éclairer à la prise et assombrir en post-prod.

Mes premières impressions sur le GH5 sont bonnes, surtout en extérieur, mais je trouve que les batteries ne tiennent vraiment pas longtemps, à plus forte raison lorsqu'on utilise la fonction Wifi pour piloter l'appareil depuis Image App (indispensable quand j'utilise le GH5 sur le Ronin). Et vu où elle est placée, c'est pénible parce-qu'il faut sortir l'appareil de la cage juste pour la remplacer. C'est le gros point noir que je vois pour l'instant, l'autonomie et l'accès à la batterie. Ils auraient pu faire un effort et changer de batterie pour ce modèle.

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Bonjour LiquidPro

As-tu fais des essais en basse lumière ?
    Personnellement j'ai une AX100: capteur 1" seulement et 20MP ouverture max 2.8 DONC avec un Objectif ouvrant bien le GH5 doit faire mieux.
    En mettant le shutter au 1/25 et le gain à 18DB (bruit contenu même en visionnement 4k) je film presque à la bougie.
    Si tu filmes en 25p le 1/25 te fait pas mal gagner, et si la scène est pas trop mouvementée le rendu en netteté est encore pas mal
    Exemple test:

Bien mettre la lecture en 1080p ;)

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oh p.. le son ooo .... Çà fait mal.... Dommage pour le reste.
    Tu as pas moyen de faire un doublage ...il n'y a plus de bruit d'ambiance...tu peux pas faire pire. :rolleyes:

10. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Je n'ai pas dit que le GH5 était mauvais en basse lumière, d'autant qu'en VLOG-L il commence à 400 ISO (=0db), mais j'ai du mal à l'étalonnage de certaines images.

J'ai fait de nombreux essais en basse lumière mais sous certaines conditions c'est décevant, comme si la MAP était dans les choux et non pas sur le sujet, c'est "baveux".

Ce n'est pas un problème de bruit, en VLOG-L on a toujours des images bruitées puisque le traitement de réduction de bruit n'est pas appliqué, on le fait en post prod.

Je ne sais pas encore pourquoi j'obtiens ces images "baveuses" sous certaines conditions de faible éclairage, alors que dans d'autres c'est impeccable. Je poursuis mes tests, j'en ai encore beaucoup à faire.

Je filme en 24P/180d.

• Merci Merci x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    1- Je n'ai pas mis cet exemple pour le son (je ne me souviens même plus comment j'ai encodé le son pour YouTube)
    2- j'étais très mal placé (à côté d'une enceinte)
    3- Remixé en 6 canaux et projeté en salle dédiée avec un bon matos 5.1 ça reste correct dans l'ensemble avec des différences très marquées selon les bandes sons qui étaient envoyés (certaines n'étant pas de bonnes qualité).

Merci pour le "tu peux pas faire pire" sur un clip SURTOUT pas mis pour une évaluation du son ...N'importe quoi ..:col:

Si tu as tout lu c'est pour évaluer ce que donne un shutter au 1/25 en filmant en 25p

En filmant en 24p le shutter au 1/25 (1/24 je sais pas si c'est possible), peut être une solution pour se tirer de situation en lumière difficile.

ICI ça ne s'imposait pas, j'ai juste filmé le final pour voir ce que ça donnait sur les mouvements : le motion blur est plus marqué ce qui n'est pas un mal.

Je m'en sers en Eglise peu éclairée, et un Baptême filmé ainsi m'a donné un résultat bien satisfaisant.

La prochaine fois je mettrais une capture d'écran fixe, comme ça je n'aurais pas de reproche sur le son

Ensuite y a aussi l'art et la manière de le faire remarquer ..La diplomatie c'est pas ton truc ! :col:

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Pire pour le son ...pour le reste c'est très bien...évidemment :good:...
    Tout mon respect pour cette belle chorégraphie...ça donne envie de voir l’ensemble, très jolie...:bravo:
    Un seul coque pour autant de poules ...il est gâté ;-)

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Oui effectivement le son de ce passage YouTube est vraiment pourri !!! Je viens de mettre le casque ..
    Mais il n'a pas été mis pour ça ...;)

14. eliotnes711

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    comment obtient t'on ces effets de ralenti que l'on trouve souvent dans les teasers de films de mariage

15. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    En remplissant l'église de flotte, jusqu'aux combles.

• Amusant Amusant x 3
    • Merci Merci x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous