module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Soit mais bon il faudra que je change mes lunettes alors en effet l'image 1 n'est pas vraiment plus nette que les chèvres...

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bernard ;)
    Celle avec le bateau tu veux dire ???

Si c'est le cas, oui alors tu as un problème avec tes lunettes ..Lingettes optiques pour nettoyer :laugh:

Heu ton image avec le bateau (celle que tu as mise toi) plus nette sans contestation que celle des chèvres, n'est pas non plus bien significative du piqué du GH5, j'ai vu mieux.

Un ami de majorque t'a photographié à l'improviste
    Mais je comprends que tu ais qq problèmes de réglage et tu devrais voyager plus léger :

Aller le premier qui dit juste gagne ...Un cordon de connectique :mdr: (frais de port à sa charge)
    C'est pour filmer quoi cette usine à gaz ?
    Chechez pas sur le net vous ne la trouverez pas ;)
    La cam peut être mais pas la photo!

#587 caraibe, 8 Mai 2017
    Dernière édition: 8 Mai 2017
    • J'aime J'aime x 1
  3. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    plus belle la vie?

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'après les écrans de contrôle, une émission de TV ?

ça pèse combien ? ça doit faire son poids malgré certains éléments qu'on devine en carbone.

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Tu es le gagnant Laurent :bravo:
    Je te ferais cadeau des frais de port :laugh:

He oui tout ça pour cette C**** de PBLV, et que le caillou y en a pour 25000€ HT !!
    C'est mon petit neveu ayant fait son stage de 3ème collège chez eux, qui a fait la photo !

Je lui ai pas encore demandé ce qu'il y avait appris ...Comment filmer la C**** en CDI avec un matos hors de prix sans doute :mdr:

Mypov t'étais pas loin ..Tu brûlais

Faut dire c'est un sacré business à Marseille, cette histoire de PBLV, ils peuvent se payer du Matos HDG je ne crois pas qu'il le loue

#590 caraibe, 9 Mai 2017
    Dernière édition: 9 Mai 2017
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    C'est quoi mon cado? :love:

#591 vladtepes, 9 Mai 2017
  7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Mais revenons au zoom numérique DU GH5 de Bernard.
    J'ai été un peu trompé par le plan sur les chèvres qui lui est en perte manifeste de piqué, on s'est mal compris :o

J'avais pas percuté que celle du bateau mise pat toi était aussi en X2...(pas celle que j'ai mise) ...La perte de définition y est nettement moins marquée que sur le plan des chèvres ..Bien plus difficile à voir et là je serais assez d'accord: Perte de piqué assez négligeable

Faudrait que tu fasses prise de vue de à peu près le même cadrage sur pied avec et sans, pour qu'on puisse se faire un réelle opinion de ce zoom numérique.

Sur que sur le bateau tu es en X2 ?? car le plan des chèvres est bien plus flou (la MAP ??)

C'est un zoom qui monte progressivement jusqu'à doubler la focale de l'objectif ? ou c'est X2 ou rien ?

Tout ce qui suit après le zoom sur bateau est en Numérique 2X ?? ..Là j'avoue c'est pas mal !
    Mais c'est pas parce que tu es en 50p qu'il faut y aller comme un sauvage dans les panoramiques :laugh:

Il peut logiquement faire un X2 assez convaincant :
    Sur les specs: Taille du capteur4/3 avec 20.3 MP
    En recadrant dans le capteur, si en X1 il travaille avec 20 MP, comme 20/4=5MP il lui reste 5MP pour un X2 ce qui est pas mal :good:

#592 caraibe, 9 Mai 2017
  8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Le plan 1 sur le bateau est bien aussi en zoomx2. Sur le film c'est le gros plan.
    Un bouton est situé près de l'objectif...avant la prise de vue on appuie dessus et on choisis "soit non, ou x2, x4"
    Remarquez qu'a fond de zoom x2 la stab assure quand même pas mal...c'est une prise a mais levée avec du vent...

Moi je trouve que ça dépanne plutôt que se trimballer avec 2 objectifs...il n'empêche qu'un petit 100-300 ça serait pas mal non plus...

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    C'est certain ! et si je me fie aux plans du bateau et de ton panoramique (un peu rapide) c'est pas mauvais du tout !

10. jlkas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il est certain que ce zoom numérique peut avoir un intérêt, mais je trouve dommage qu'il ne puisse être utilisé ni en photo ni en vidéo quand on a paramétré la qualité RAW + Jpeg.

11. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Le bouton en question n'est autre qu'une touche de fonction (Fn). C'est la Fn6. Tu peux comme pour les autres lui affecter la fonction de ton choix, dont.... celle du zoom numérique ou du converter ...

C'est un pis aller, rien ne remplace un objectif adapté.
    Le 100-300, bof... pour la qualité (mais pour le poids, le prix et l'encombrement... super).
    Mais (normal) il n'arrive pas à la cheville du 100-400 (j'ai les deux...)

Inexact : le réglage de la qualité en photo n'influe pas sur la video.
    En photo, c'est normal puisque ce zoom ou converter fonctionne en cropant dans le capteur. En Raw on utilise tout le
    capteur.
    Et c'est pour ça qu'en video 4K la multiplication n'est que de 1,4 contre 2,7 en FHD.

12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Apatura :hello:

Merci de la précision !!! On retrouve la même valeur, à peu de chose près, que l'extension numérique (soit disant sans perte) des AX100 X70 Z150.
    C'est plus cohérent !!
    Mais Pana, a j'ai l'impression, opté pour une autre technique, moins destructrice il me semble, mais qui ne permet pas un zoom progressif (pas plus mal)

13. jlkas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Certes, mais pas de zoom numérique pour la vidéo en mode PASM ia (si raw+jpg) ; il faut se mettre en Mcamera.

14. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Tout d'abord, je me répète, mais le réglage de la qualité des photos ne peut avoir et n'a aucune incidence sur le converter en video.
    Et pourquoi ce serait en raw+jpeg, uniquement ? As tu essayé en Raw, en Jpeg , en 10MP (m) en 5MP(s) ?

Perso, il ne me vient pas à l'idée de faire de la video avec un appareil en mode photo. J'utilise toujours le mode VideoM...
    Mais quand même, pour voir,
    je viens (à nouveau) de vérifier :
    L'appareil en mode M, la qualité photo sur 20MP et en raw + jpeg, le converter sur VIDEO OUI. La qualité video en MOV, 4K 150mb 50p, puis en
    AVCHD FHD50p, enfin FHD 50i.
    Les cadrages des enregistrements correspondent parfaitement à ce qui est annoncé : crop 1,4 en 4K, crop 2,7 en FHD.

Juste un petit détail : contrairement à ce qui se passe quand tu es en mode VideoM, quand tu mets le converter sur VIDEO OUI il ne se passe rien dans le viseur/écran, si ce n'est que le sigle EX apparaît en haut en gauche.
    Le cadrage réel n'apparaît dans le viseur que lorsque tu déclenches.....

15. jlkas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Apatura pour ta patience !
    Qu'appelles-tu converter VIDEO oui ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page