module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Optimisation Premiere / AE

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Mad-R, May 5, 2017.

1. Mad-R

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aurais grand besoin d'infos/tutos complémentaires au sujet de cet article:
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

Je ne comprend pas vraiment, pas à pas, les réglages qu'il faut faire dans Premier / AE, notamment pour attribuer la bonne partition pour la pagination etc..

Voilà mes disques:

C: est un SSD sur lequel je n'ai mis que les programmes + l'OS. D: est aussi un SSD vierge sur lequel devra être mes fichiers sources (et le cache? mais pareil, ne sait pas où aller pour régler ça). Une partition pour la pagination de 16 Go et une partition pour les fichiers temporaires (j'ai déjà attribué les fichiers utilisateurs là-dessus). Reste le WD Blue Sata pour mes fichiers sources etc..

Donc si je reprends point par point, il me faudrait juste m'éclairer par ex:
    Panneau : "Réglage du projet" : Disques de travail (celui qui conviendrait) Bref, je nage un peu sur l'interface de Premier coté préférences etc.. Idem pour AE.

Merci d'avance : / Capture.PNG

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Donc on reprend :
    - sur le disque C : SSD de 232 Go : uniquement l'OS et les applications
    - sur le disque D : SSD de 232 Go . fichiers sources copiés à partir des originaux, qui sont sur le disque F, caches et prévisualisations
    On défini dans cette partition les répertoires suivant l'image W7_Partition vidéo, et on paramètres dans Premiere suivant l'image PP_Media-caches et PP_Disques-travail
    On peut également définir le cache disque pour AfterEffects (image AE_Caches)
    (dans mes exemples le SSD a la lettre L)

- partition de pagination et partition fichier temporaires : sur quel disque les avez vous définies ?
    recommandé : sur le WD Blue (en tête du disque)

- Pour le paramétrage du fichier de pagination, il faut aller dans Windows,
    Panneau de configuration : Système : Paramètres système avancés : Performances : Paramètres: Avancé : Mémoire virtuelle : Modifier
    Mettre : taille initiale 200, taille maximale 200, pour le disque système
    Mettre : taille initiale 16000, taille maximale 16000, pour la partition de pagination
    Ne pas oublier de cliquer ensuite Definir, puis Ok et re-booter.
    voir image : W7_Pagination

- Pour les fichiers temporaires :
    Aller dans le panneau Variables d'environnement
    Modifier dans les onglets variables utilisateur et variables systèmes les destinations de Temp et TMP (image W7_fichiers-temporaires)

Olivier

Attached Files:

• Dislike Dislike x 1
  3. Mad-R

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci 1000 fois Olivier, vous êtes génial! ;)

4. Mad-R

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question, si je laisse Windows décider pour le cache de C:, c'est grave ou il faut absolument mettre 200 et 200? Car lui me dit de ne pas aller en dessous de 800 Mo.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Le fichier de pagination sur le disque système sert uniquement à créer un fichier dump en cas d'incident, la valeur 200 Mo est le minimum syndical, on peut mettre plus, mais il ne faut pas laisser "gérer par le système" sinon celui-ci va créer un fichier de 1,5 fois la taille de la mémoire réelle.
    J'ai mis 200 Mo sur tous mes système, sans soucis.

Olivier

6. Mad-R

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okay! Merci pour la précision ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous