module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +24 / 46 / -1
    Oui, rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil ! :jap:

J'ai testé le 422 10 bits en 24, 25 et 30p sur différents logiciels (les versions d'essai pour ceux qui sont payants) et voici les résultats :

Resolve 12.5 : ne fonctionne pas (ne crash pas mais n'affiche pas les clips).
    Resolve 14 beta1 : Idem Resolve 12.5
    Vegas movie studio 14 platinium : Ne fonctionne pas (ne crash pas mais n'affiche pas les clips).
    Première Element 15 : Fonctionne et est fluide sur mon PC (juste en mettant les clips sur la timeline et en faisant play)
    Première Pro CC : Arrive à lire les médias mais plantage très courant et n'arrive pas à afficher la vidéo en faisant play. Il affiche seulement l'image quand je stoppe le play. En créant un proxy et utilisant le proxy, c'est ok et plus de plantage.

Avec l'ensemble de ces logiciels, je n'ai pas eu de problème avec les versions 8 bits des clips.
    Pour info, le pc utilisé est un alienware portable avec core I7 7700, 16Go ram et les films sur un disque classique (pas ssd).
    Pour le moment, je retiens donc que seul première Element fonctionne correctement avec le 10 bits. Mais je ne suis pas assez expérimenté pour dire s'il gère vraiment les 10 bits en cas de correction colorimétrique ou autre.

Si vous voulez que je teste sur d'autres logiciels, dites moi et j'essaierai de faire ça.

#391 Zzzzz, 27 Avril 2017
    Dernière édition: 27 Avril 2017
  2. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde. J'aimerai bien savoir oú se trouvent tous ces clips ? J'aimerai les tester sur mon pc et Edius 8.5.
    Merci d'avance.

Chabi

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Sur ce site Youtube où il y a les liens de téléchrgement des rushes natifs :

4. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +24 / 46 / -1
    Suite au message de Mohchabi, j'ai testé le 422 10 bits en 24, 25 et 30p sur Edius Pro 8 et ça fonctionne. Quand on joue la piste, c'est un peu moins fluide que Première Element (on doit être à une quinzaine d'images secondes environs. en fait, ça dépend de la taille de la fenetre d'affichage c'est fluide si je réduit mais par defaut donc environs le quart de mon écran en 2650x1440, c'est à 15 ips environs)

5. mohchabi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Chabi

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +8 / 56 / -0
  8. Zzzzz

Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +24 / 46 / -1
    Je reviens sur ce que j'ai dis. Une fois les cartes formatées par le GH5, plus de soucis d'enregistrement à 150Mbps avec ces cartes Lexar. Donc si vous avez le problème, vous savez ce qui vous reste à faire ;-)

9. Xtof3

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Des infos pertinentes à cette adresse : http://wolfcrow.com/blog/thoughts-on-comparing-8-bit-and-10-bit-footage-from-the-panasonic-gh5
    J'avais d'ailleurs posté un commentaire demandant l'avis de Sareesh Sudhakara sur un débit de 200Mbps en HD à 24 ips et en 4:2:2, all-i qui me semblait suffisant et il était plutôt d'accord.
    À 100Mbps, c'est certainement trop compressé. Maintenant, il faut faire des tests et visualiser les résultat sur des écrans ad hoc.

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Nan...je regarde que sur l'écran...

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je suis de retour...mais j'ai pas encore visualisés mes 1h50 de prises...c'est pas beaucoup j'en faisais 5h il y a 15 ans...

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Bon retour Bernard
    Sauf si la MAP t'as pas joué des tours, étant donné la meilleure stabilisation du GH5 vs ton LX100 je pense que tu auras moins de déchets ..Tu nous diras ça ;)
    Je parie sur environ 45 mn à conserver (ou plus si t'es bon dans le tourné monté) ..Mais je mise pas mon AX100 la dessus :laugh:

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25
    Ton confort d'utilisation par rapport au LX100 dans une utilisation "touriste" sera effectivement interessant...
    En Croatie tu avais fait un filme d'1H il me semble...

Bon montage..;-)

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui André 45mn peut être un peu plus j'espère. Mais pas plus d'une heure le film serait chiant:jap:
    Merci, retour bien effectué.
    J'ai visionné cette nuit les prises, a part quelques maladresses de l'opérateur qui a oublié d'éteindre l'appareil, c'est du tout bon...pas grand chose a détruire d'autres que les prises doublées par sécurité ou modification des critères au tournage.

J'ai fonctionné en mode "M" soit accès aux ouvertures et a la vitesse d'obturation.
    Quelques erreurs car quand on va au delà de 100 du scintillement apparait dans les volets ou autre arbres. Somme toute comme toutes les machines.
    De même si on ouvre a 2,8 dans certaines conditions lumineuses parfois l'autofocus "se cherche"...
    Donc pour moi il faut absolument contrôler la vitesse d'obturation pour obtenir des images parfaites.
    En plein soleil a obtu 100 on ouvre a 16-18 pour obtenir 200ASA correctement exposés. Pas trop besoin de filtre, le piqué reste nickel.

Merci AQW333
    Le confort n'a rien a voir avec celui du LX100 a cause:
    1) Du 50p 4k qui permet de filmer depuis la voiture...
    2) De la stabilisation qui vraiment est excellente et permet sans problèmes a fond de zoom a main levée:good:.

-Le système d'exposition gère parfaitement, les surexpositions sont peu nombreuses que je n'avais pas a corriger car juste pour éclairer des zones très sombres au premier plan, bref totalement bien géré;-).

-Très peu de "flare" malgré le filtre UV hoya monté dessus et occasionnellement le filtre polarisant de même marque.

-La fidélité des couleurs m'avait posé quelques problèmes aux préréglages (trop jaune pas assez rouge) mais je pense avoir trouvé les réglages parfaits, a mes gouts...La BDB ne fait jamais défaut jamais de virages de couleurs (comme SD700ooo)

-Concernant la batterie, réglé constamment en veille auto, on peu partir la journée en balade en ayant pris soin d'en avoir une autre dans la poche, l'indication de décharge est imprécise 90% du temps sur 3 barres, puis quand il reste une barre, tu risques de tomber subitement en rade:cry2:

Le micro interne marche très bien avec une bonne image stéréo et une bonne sensibilité, bruit de fond inaudible...aucun bruit de mains ou cliquetis, bruits moteur
    Etonnant a tel point que pour mon usage je ne vois pas l'intérêt d'en changer moi qui suis plutôt amateur de son a la base, je me trimballais avec un Audio Technica 48v de 350grs suspendu et 30cm avec mon DVX 100:D

En fait si un photographe veut faire des vraies photos animées (films:D) en ayant regard sur tous les paramètres c'est vraiment l'appareil idéal, le résultat est pour moi époustouflant, en effet jamais je n'aurais pu imaginer il y a 5ans obtenir des images d'une telle qualité a ce prix:good:.

-En revanche, pour filmer facile "a la volée", il vaudra mieux se tourner vers un caméscope.

Il reste qu'en effet on doit être a 2000points par ligne, pas de scintillements obtu bloqué a 100 le jour et 50 la nuit :good:

Bref moi j'en suis enchanté d'autres auront pour d'autres usages plus pros l'avantage du 10bits qui est inutile pour moi...

Petit CR d'un premier tournage si ça peut en éclairer certains:love:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Bernard :hello:
    c'est le pense un des points les plus intéressants de ton retour ...Il y avait des doutes sur la combinaisons stab optique + stab du capteur ..Donc pas du tout les problèmes constatés par Le chat sur l'Olympus.

Heu tu sais à peu près combien de temps tu filmes avec une batterie ???

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous