module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

GH4(R) ou G80

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par zenric, 30 Avril 2017.

  1. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Question bateau sans doute, mais je vises l'un de ces deux modèles et je me demande à l'usage lequel des deux me comblerait le plus sachant qu'ils sont quasi au même prix.
    Je souhaite l'utiliser en photo, comme en vidéo.
    Quid du bruit de souffle présent sur le G80 ?
    Le GH4 est il plus pratique avec ses touches de raccourciis ?
    La stabilisation est elle un réel plus chez le G80 ?
    La qualité image est elle égale chez les deux ?
    Beaucoup de questions et d'autres viendront j'en suis sûr ...
    Je cherche des avis de personnes connaissant bien les qualités et défauts de ces dslr.
    Merci.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça OUI !!! Le GH4 est très très délicat à utiliser sans pieds ou steady cam !
    Qualité image je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence.

    J'ignore si la stab 5 axes du G80 est fonctionnelle en 4k :unsure:

    Assez intéressant niveau prix:
    Panasonic Lumix DMC-G80 Noir + 14-42mm II Asph OIS
     
  3. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ta réponse caraïbe
    Je suis vraiment super hésitant entre les deux. Le GH4 gère plus de Formats vidéo. Et je me demande si le souffle continue que produit le G80 est toujours d'actualité, car ça posait apparemment de vrais soucis au début sur les enregistrements.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça je sais pas ..pas bien vu de retour sur cet appareil.
    Ici tu as un comparatif GH4 vs G80:
    Comparatif Panasonic Lumix GH4 contre Panasonic Lumix G80 01net.com

    Mon avis: le seul défaut du GH4 c'est sa stabilisation ..Mais ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.

    Ensuite pour le même prix que le GH4 avec optique tu as une AX100 :
    Très bonne qualité 4k
    Bien stabilisée
    Ergonomie caméra
    Bon compromis taille poids ergonomie

    Je l'ai depuis Novembre 2014 et j'en suis très satisfait.

    Inconvénient vs GH4 : moins d'option de réglage image...Si tu es PRO c'est un argument qui peut peser.
    Effet Bokeh moins prononcé (car capteur 1") mais plus de sécurité MAP en situation "reportage".

    Je ne l'échangerais pas contre un GH4 ...Contre un GH5 peut être mais c'est plus le même prix.

    Mais tu as l'air de tenir au mode photo ..C'est un critère de choix qui te fait zapper l'AX100
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    +1 André.
    Rien que pour la stab le G80 s'impose, tu ne peux pas imaginer les difficultés a avoir une image stable en 4k avec un GH4 ou équivalent non stabilisé...
    Quand au mode photo, suffit de prendre un cliché avec média player classic, le AX100 ne fait pas moins bien...a moins de vouloir absolument une photo de 16Mpixels;-)
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Si je peux !!! Je l'ai eu en main !!! et comparé un travelling GH4 sans steady avec le même en AX100
     
  7. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hello,
    Je suis depuis mon post en vacances au Canada, je rentre samedi. J'ai vu avec bonheur les réponses à mon premier message hier soir et comptais y répondre ce weekend.
    Alors merci déjà à tous pour vos réponses.
    J'hésite beaucoup et mon cœur penche tantôt pour l'un, tantôt pour l'autre. Le vlog et la non limitation du durée d'enregistrement sont un plus évident pour par exemple enregistrer un concert, ce qu'il m'est arrivé de faire, le ferais je encore ? ...
    Le capteur non stabilisé du GH4 peut être un plus si j'achète un steadycam, mais ça va commencer à faire monter la note.
    Je pensais donc prendre le temps de chiffrer tout ça et d'attendre les soldes ou une offre promo de panasonic, tous les fabricants en font.
    Je penses que l'ideale serait un GH5 qui reuni le meilleur des deux, mais hors budget pour moi
    Le GH4 semble avoir une map plus rapide aussi.
    Pour mon utilisation, je penses que le G80 serait une bonne option, car moins cher que le GH4R. Voir un G85 qui n'a je crois, pas cette limitation de durée d'enregistrement.
    Si d'autres utilisateurs peuvent faire partager leur expérience, je suis preneur.
    Merci encore
     
  8. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    L'offre concernant le GH4 était à environ 1000€ à la FNAC il y a peu.
     
  9. jonath08

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de m'incruster dans la conversation. J'ai la même hésitation que Zenric (avec lequel j'échange sur le sujet en MP).

    Ce serait mon premier appareil photo/vidéo (si on exclut mon smartphone, et les camescopes familiaux que j'ai pu utiliser il y a quelques années). Je suis plutot amateur d'images en mouvement que de photos, même si je m'intéresse aussi à ces dernières.

    Les tarifs des GH4 et G80 sont très proches et ces deux appareils sont également proches en terme de fonctionnalités et de qualité d'image. La différence se fait surtout sur la présence ou non d'une stabilisation (mais on peut ajouter une steadycam/gimbal avec le GH4 au pire...à condition de dépenser une bonne somme en plus), les possibilités vidéo à l'avantage du GH4, la présence ou non d'une sortie casque (est-ce si utile ??).

    Je veux éviter l'image typée "reportage/doc" (même si ça dépend bien sûr de ce que l'on filme) et préfère une image typée "cinéma". Le G80 permet-il d'obtenir une belle image de ce genre ou bien est-ce réservé au GH4 ?

    Je ne peux me payer qu'un appareil donc j'aimerais faire le bon choix, sans regretter dans un mois du fait de l'absence d'une sortie casque/d'une image moins belle que prévue comparé au GH4/stabilisation moins efficace qu'attendue et qu'on entend sur les vidéos si j'opte pour le G80 ou du fait de l'absence de stabilisation si je choisis le GH4 (c'est sans doute le seul désavantage par rapport au G80, j'ai l'impression).
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et tu veux absolument un APN ??
    Si non l'AX100 est très bien :good:

    Le GH4 il faut l’utiliser avec pieds ou steady cam ce qui alourdi considérablement l'investissement ...Et le côté pratique !
    GH4 G80 se méfier du recadrage en 4k et bien vérifier pour le G80 que la stab 5 axes est aussi opérationnelle en 4k ...Pas toujours le cas!
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Je me permets de te répondre un peu...:rolleyes:
    - prise casque oui ne serait ce que pour vérifier ce que tu enregistres...tu as de grosses surprises...maintenant si c'est pour mettre de la musique cache misère.... tu n'en n'as pas besoins c'est sur...
    - image moins belles ? Si tu t’intéresses à ce sujet tu as du comparer visualiser des dizaines de vidéo disponibles...
    - images type "cinéma": hum encore un truc très vague...il faudrait être sur de quoi tu parles...car en amateur on tombe très vite sur "le blaireau" qui t'explique ce qu'est une image cinéma ( limite te traitant d’imbécile..."c'est évident" bin voyons) et juste pour te montrer une image bien équilibrée, bien éclairée, et surtout bien étalonnée....bref normal quoi :D (on a eu un cas ici qui voulait un capteur qui te donne un type d'étalonnage....:suspicious:)

    Si ton capteur, il fait la même taille, il ne devrait y avoir que peu de différence....La différence ce sont les codecs du GH4 mais si tu rates une images à cause d'une mauvaise stabilisation ..bin ton codec il ne te sauveras pas...Bref en as tu besoins...? Oui ?...alors achètes

    Bon bref ton image, à ce stade, il faut avoir un bon œil pour dire je veux absolument celle là....Après un camescope (voir caraibe au dessus) reste plus facile à utiliser. Le capteur 1' en vidéo c'est déjà bien et favorise un peu l'AF... plus c'est pour des projets plus esthétiques, mais faut pas se louper donc attentions aux déchets..

    Bon courage.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. jonath08

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux pouvoir prendre de bonnes photos aussi. Normalement, je vais aller voir un ami en Espagne dans les semaines qui viennent donc si je un hybride me semble adapté pour une utilisation plutot vidéo mais aussi photo.

    Pour la prise casque, si on utilise un moniteur (lui-même équipé d'une sortie casque), ça fera l'affaire, je pense ? Après, je ne sais même pas si je m'en servirai. En fait, concrètement, ça sert à vérifier ce que l'on entend ou pas et à quel niveau ?

    Quand on parle d'image cinéma, c'est histoire que ça ne fasse pas reportage à la télé ou, pire, vidéo familiale. Je sais bien qu'on peut étalonner etc. Mais tout le monde semble dire que le GH4 offre une "image pro", "très cinéma". Mais je pense qu'avec les modes Cinelike D et V, on a déjà quelque chose de sympa, même sur le G80, quitte à retoucher ça ensuite. Oui, je suis pas loin des blaireaux dont tu parles ^^

    J'avoue que le G80 semble tout à fait capable. Et au moins, je peux filmer tout de suite. Alors qu'avec le GH4, sans la stabilisation, ça risque d'être difficile. Le cout global sera du coup plus supportable avec un G80.

    Vous avez des objectifs à conseiller que ce soit pour le le G80 ou le GH4 ? Selon vous, quels sont ceux à acheter en priorité ? Je regardais surtout ceux avec une bonne ouverture pour capter le plus de lumière possible (f1,7 notamment). J'ai vu que le 25 mm f1,7 semblait pas mal et pas trop cher. Ou le 12-60 mm ?
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je dirais ça en inverse ;)
    Certains vidéaste je jette sur le GH5 MAIS lui il a un réel potentiel en vidéo

    Si t'es plus photo de flm je comprends ton choix ..Si c'est l'inverse je comprends moins.
    J'ai un APN RX100 Sony 1" 20MP je l'utilise peu en photo depuis que j'ai l'AX100 d'où je tire des photo sur film ..A 25 fps tu rate pas la meilleure expression d'un visage.
    Et sauf pour faire des poster géant 8MP suffisent en définition
    Elle fait aussi des photos en 17 MP format 16/9 !!!

    Mais pour un photographe il manque par exemple des temps de pause > 1/6s pour des photo de nuit !

    André :jap:
     
  14. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    A force d'y réfléchir je me penche de plus en plus vers le G80. Question de budget, je veux pas non plus avoir une tonne de matos et je veux voyager léger d'où G80. La limitation de durée d'enregistrement me gène par principe, et aussi au cas ou je filme des spectacles. Est ce que l'on peut d'ailleurs enregistrer en externe ?
    Des utilisateurs de G80 pour en parler ?
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est moi qui est mis l'article et lancé une discussion sur le G80:
    GX80 le nouveau DSLR optique interchangeable chez Panasonic | Le Repaire

    Peu de retour !!! et discussion fermée ...Pas trop compris :weird::weird:

    Y a je pense une boulette dans la présentation que j'ai mise:
    UHD 60 25 24p
    Le 60p UHD a du être mis par erreur dans les spécifications que j'ai copié collé ...J'en parle plus bas ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous