module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Quel monopod choisir pour A7RII ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par PCnum, 21 Avril 2017.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour
    J'aimerais m'acheter un monopod Manfrotto pour le A7RII
    seulement n'étant habitué qu'au trepied, je ne sais pas lequel choisir.
    Entre Fluidtech 4, Xpro4, Xpro 5, plateau rapide...

    Y a t'il des conseils d'achat ?
    Capture d’écran 2017-04-21 à 12.51.37.png Capture d’écran 2017-04-21 à 12.51.56.png
    Merci
     
    #1 PCnum, 21 Avril 2017
    Dernière édition: 21 Avril 2017
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le plus grand
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monopod.jpg Base fluide, mon c.... oui, si tu les écoutes ( Manfrotto) ils vont faire croire qu'il y a une rotule en bas, ben voyons, en fait de rotule c'est une boule en téflon !

    Regarde la photo jointe, comme c'est beau, ça brille, oui mais quand tu auras posé ça dans la vase, la boue, le sable les sols humides ça sera déjà moins joli, ça va coincer pour refermer, tu en as plein les mains, sauf si tu filmes sur la moquette !

    J'en ai un depuis longtemps, il a servi 2 fois, le plus simple et moins cher, c'est un modèle basique où il n'y a rien en bas sauf un embout en caoutchouc facile à essuyer, certains ont même crus que ça tenait debout tout seul avec ses petites pattes ....
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Claude ..j'en ai un aussi depuis longtemps ..."mon" opinion est totalement symétrique/inverse ...

    C'est un "outil" formidable/indispensable ... ce que j'utilise largement plus versus le trépied*** (Manfrotto )
    (*** celui là remarquable en version monotube >>> 504HD - Tête video pro chez Manfrotto - Test Repaire [2313] | Tests )

    Je préconise d'ailleurs la version "carbon" beaucoup plus léger et rigide ..

    Quand à la base (les pattes) elle est réellement utile, elle s'accroche partout (même sous l'eau, sur la neige, la glace )

    Quand aux terrains difficiles (boues, vases par exemple )
    Il suffit de dévisser la base, de revisser le petit "capuchon" sur le bas du monopode le tour est joué

    Au pire un coup de flotte sur les pattes, tout rentre dans l'ordre (flaques d'eau comprises)

    J'ajoute qu'accrocher la base sur la boucle de sa ceinture offre confort, stabilité et...
    la capacité d'élever la caméra sans efforts par au dessus des têtes

    en images :good:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    Personne n'a prétendu qu'il existe une vraie rotule, mais cette base est sacrément pratique couplée à la tête MVH500AH
    Elle permet de varier les cadrages ..(inclinaisons) et la rotation est parfaitement acceptable...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Là oui, prix imbattable.. toutes les fonctionnalités sont là ...la tète est un peu rustique ..mais pour ce prix ..

    Vrai que pour un "petit truc" il doit largement suffire mais peut être cadrage seulement, à la vue des articulations de la tête

    le monopodes Manfrotto ci dessus était au départ prévu pour ma grosse caméra (plus de 3Kg )

    Je n'oserais pas la fixer sur le "chinois" ;)

    Bertrand :jap:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Si vous voulez mon avis....non ? Tan pis je le donne.:suspicious:

    J'ai acheté un Benro car en carbonne il était peu cher et je pouvais ajouter le mini trépied après ... mais pas de base "fluide "

    Pour moi qui me faufile, passe a côté d’éléments qui accrochent et pour la vitesse de développement il me faut des bagues+++ et 3 segments (pas de clapet et chez Manfrotto y a pas :rolleyes: donc jamais un Manfrotto).
     
Chargement...

Partager cette page