module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ma photo (Meilleur qualité) possible ?

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par alexlande, 28 Mars 2017.

Tags:
  1. alexlande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour , j'ai un petit problème avec mon panasonic lumix fz 300 , depuis que je l'ai eu je n'ai fait aucun réglage et j'aimerais savoir pour quel raison quand je prend une photo de moi ou des autres personnes , la nature et puis le reste les images sont flou ?

    J'aimerais comprendre les techniques de réglage pour avoir une meilleur qualité du panasonic lumix fz 300 , pareil on me dit que sur mes vidéos c'est flou aussi mais ma passion reste à faire des photos mais avec une qualité comme c'elle si je n'ai plus le goùt de vouloir en faire d'en prendre

    J'aimerais réaliser des shooting pour moi pour un amusement , aller par exemple à la plage ou foret pour prendre des photos mais j'en ai pas envie pour l'instant car les images sont flou

    Quand on achète un appareil photo il faut toujours faire des réglages avant ?

    Merci :)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Essayez le mode iA
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a un manuel utilisateur livré avec cet appareil : il faut probablement le lire pour comprendre l'action des différents réglages.
    Sinon, comme dit homero, on filme en mode 'tout automatique" qui essaye d'ajuster au mieux les réglages en fonction des circonstance.

    Olivier
     
  4. alexlande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    D'accord merci pour vos conseil , j'ai mis mais l'image est pareil , j'aimerais ajouté une image prise avec mon appareil pour montré ma qualité mais je n'arrive pas à la mettre car s'est trop volumineux ?
     
  5. alexlande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    [​IMG] C'est une image de moi prise avec mon lumix :) on ma dit une fois sur l'autre forum mais j'ai pas eu plus d'explication que la qualité était mauvaise malgré mon bon appareil photo
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ne la mettez pas en pièce jointe mais mettez un lien vers un hébergeur ... Le FZ-300 est un excellent appareil, il n'y aurait pas le macro engagé ?
     
  7. alexlande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 166
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je ne vois aucun problème de netteté sur cette image, une légère sur-exposition des arrière-plans mais c'est un peu normal en automatique, il y a un réglage dans le menu qui permet de chuter la valeur par défaut, essayez de baisser de 2/3 de diaph pour commencer, ça ne devrait pas affecter la plupart des prises de vues sauf en très basse-lumière, et si ce n'est pas assez, continuez à faire chuter le réglage par défaut qui est à 0.
     
  9. alexlande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ah , tu sais dans quel menu il faut aller pour baissé le 2/3 de diaph ? On ma déjà parlé de ça mais je ne sais pas comment faire ? Je débute seulement dans la photographie car je me passion juste comme ça
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En plus ça se corrige assez facilement au montage (baisse du gamma ou de l'exposition, en particulier dans les zones claires, éventuellement avec un masque)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Jeune homme c'est à toi de lire la notice ...
    Difficile de te conseiller en n'ayant pas l'appareil

    L'exposition se règle de 3 façons:
    L'ouverture ou l'iris
    La vitesse d'obturation
    Les ISO qui déterminent la sensibilité

    Tu dois pouvoir te mettre en TOUT manuel et régler tout ça toi même en regardant sur l'écran de contrôle

    Mais le mieux pour toi qui est néophyte c'es de te mettre en IA auto intelligent si il y a cette option, puis de corriger ensuite si ça te convient pas.
    Pour la mise au point ces petits appareils marche mieux en principe en MAP automatique

    Ta photo est nette !
     
  12. alexlande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci pour vos retours , ok je lirais la notice :)
     
Chargement...

Partager cette page