module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    je sais pas non plus, celui était un Topic avant les retours d'expériences, C'est pour ça que je dis ça.
    De toute façon du vas peut être faire un CR dans la partie test matos qui va lancer une discussion ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je pense qu'André a raison, ce serait mieux. Les gens de passage ne vont pas trouver ce premier retour à la fin des 42 pages et le titre ne correspond pas.

    Tu fais un nouveau topic du style "GH5, mes retours d'utilisateurs" et c'est succès garanti.;-)

    Avec un lien ici pour ceux qui suivent ce topic.

    Bonne nuit en attendant "la bête"...
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Que veux tu dire par là ?
    Quelles commandes ont été bloquées et par qui ?
    Personne ne m'a empêché par exemple de commander une Pana UX180 au lieu d'attendre le GH5.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    :perplexe:
    Je n'ai également rien compris à ce message avec sous entendus... et félicitation sur ton achat qui mériterait un petit retour... après utilisation ?
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bien sur et comme il m'a été conseillé je vais créer un nouveau sujet.
    Mais ce ne seront que des "impressions", pour le reste il faudra attendre...
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je l'ai! mais je suis frustré la batterie a tenu 10' elle est vide!
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce qui m'étonne c'est justement l' incompréhension …

    Reboot, ça ne concerne en rien, je dirais, la qualité du GH5 et le fait que ce soit un bon achat …
    Je l'ai envisagé et … peut-être que je le réaliserai quand les essais ne seront plus réservés aux testeurs choisis ( dont je ne nie pas non plus la compétence !).

    Evidemment, le blocage des achats possibles depuis plus d' 1 an ne concerne pas ceux dont le choix s'est porté sur une caméra spécifiquemnt vidéo, mais concerne ceux, pour qui l'achat d'une caméra hybride-photo/vidéo et plutôt hybride au sens "mirror-less" a été dans les projets.

    Il y a 1 an que la rumeur a été lancée par Panasonic (le 27 mars ?): je ne l'ai pas su.
    Ici,Reboot n'a précisé cette rumeur qu'en mai 2016.
    Alors, le choix portait sur quasiment toutes les marques … dont Panasonic et son GH4 … qui n'avait que 2 ans, remplacement que, déjà, apatura, tu ne comprenais pas…
    Moi, je venais d'acheter un alfa6300 (j'en ai publié ici avec images tous les PP à cette époque !)…
    Je me suis dit M...., j'aurais dû attendre … deux/trois mois (?) la sortie imminente de ce concurrent qui offait plus que ce que j'avais acquis.

    Je pense donc très probable que d'autres acheteurs éventuels d'un tel outil et qui n'avaient encore rien réalisé ont raisonnablement pris la décision d'attendre : ce fut le cas de Reboot lui-même !
    Savait-il alors qu'il attendrait presque 9 mois avant de passer commande et encore 1 ou deux avant sa réalisation qui, à cette heure est effective … :bravo:

    Je suis peut-être le seul à penser qu'en lançant cette rumeur il y a un an, le Marketing Panasonic a fait un bon coup, peu m'importe, mais, je persiste et signe … un coup de chapeau !
     
    #652 guy-jacques, 23 Mars 2017
    Dernière édition: 23 Mars 2017
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Première désillusion ???

    Remède(s):
    - soit être préalablement dès la réception en possession d'au moins une batterie chargée "à bloc".
    -- soit par achat préalable, soit parce que l'on en a déja -au moins- une,
    -- c'est cuit, mais, utile pour le prochain;

    - soit parce que, pour tester "officiellement", on charge préalablement, à fond la batterie fournie, idem :
    -- ça prend un certain temps mais, c'est utile pour le prochain;

    - soit, en l'occurrence, que l'on endure stoïquement d'attendre le temps nécessaire pour que la batterie fournie soit rechargée.
    Vu que ça fait plus d'un an que j'attends, Reboot :hello:, je patiente :approb::approb::approb:
    Mais, c'est pour le moment ce que j'attends de ton expérimentation :
    -- elle est utile pour ton prochain
    :bravo:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Non moi je dirais : C'est classique ...Je ne me souviens pas avoir reçu un appareil avec batterie pleine.
    Mais comme dit Guy tu aurais du anticiper car de toute façon il t'en faudra au moins 2
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Désillusion, contrariété … c'est ce que Reboot laisse penser de ses sentiments passagers … Je les crois pas du tout égoïstes : la contrariété est d' être empéché de nous communiquer, images à l'appui, la joie de ses découvertes …
    Attendre, on peut … un peu ;-)
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  12. ange leccia

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdwarrior parle tres bien de la stabilisation du gh5
     
  13. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    je vous donne un lien de mon montage, ce n'est pas un rush, juste pour juger de ce qu'on peut faire en 4k 50p stabilisé filmé main levée en 25p mal stabilisé bonjour les dégats...comparable a une image stable HDV (Hc1 Sony) qui a 10ans mais le gros piqué en plus
    https://www.grosfichiers.com/piZ9d3bGOIz8?tk=3BaNOLJDNFP
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    C'est top les images en 4k 50p ! Par contre beaucoup moins top le pompage permanent de l'autofocus :/
    Tant qu'il y aura ce soucis, il ne sera pas mien :(
     
  15. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Hein ?...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous