module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

faire un avant et après sur la colorimétrie

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par jadakk, 7 Mars 2017.

  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je suis a la recherche d’une technique ou d’un effet ou surement d’un plug pour montrer( je ne connais pas le nom exact) une sequence vidéo brute et la meme sequence vidéo colorisée et tout cela quand la vidéo est en cours.
    Comme ci dessous



    Merci pour votre aide
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas besoin de plugin pour cela.
    Je ne connais pas les termes avec Final Cut (je travaille sur Premiere Pro) mais il suffit de superposer les 2 vidéos, et sur la vidéo supérieure de déplacer sa frontière soit par une action de recadrage, soit par une action de déplacement, avec des images clés (position de départ et d'arrivée).
    Ultra simple à faire dans n'import quel logiciel de montage.

    Olivier
     
  3. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci beaucoup ogt je teste et je reviens vous dire
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Un simple volet suffit sur la vidéo 2
     
  5. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    du coup ca marche pour moi mais je n’arrive pas a animer le recadrage donc de faire glisser l’image de repasser a uncolored et colored ca doit être tout con en plus mais j’arrive pas
     
  6. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c’est ok pour moi j’ai réussi a faire glisser le recadrage grace au petit losange en haut a gauche c’était évident en plus.
    merci de s’être pencher sur mon cas.
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    C'est du B-A-BA…

    Comme indiqué par ogt, il faut superposer les deux plans.
    Puis sur celui du dessus, utiliser un recadrage de type 'Elaguer', de la gauche vers la droite ou l'inverse, du haut en bas ou l'inverse, en faisant appel à des images clé au début et à la fin du plan.

    Je ne vois pas de quoi tu parles avec cette histoire de petit losange ?
     
  8. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci JLB21 on est sur un forum d’entraide rappeler toujours aux personnes qui postent leurs questions que c’est le "B-A-BA « n’est pas toujours cool soit on fait un forum d’entraide soit on n’en fait pas !
    mais toujours rappeler au débutant qu’ils sont débutants et donner l’impression qu’ils le resteront c’est juste gonflant.
    Donc oui c’est le B-A-BA et alors ! faut bien apprendre non ? et on n’apprend de ses erreurs, ses étourderies et c’est comme ça qu’on évolue.
    merci
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Avec les deux plans superposés, l'application de la transition Balayage étendue ou non à toute la longueur du plan supérieur offre des paramètrages sur l'angle et le sens du balayage mais aussi sur la bordure que l'on peut rendre visible par une couleur et dont on peut aussi régler la largeur.
     
    #9 svt, 8 Mars 2017
    Dernière édition: 8 Mars 2017
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " faut bien apprendre non ? " . C'est tout a fait exact . C'est un des buts du Repaire : se faire cottoyer les gens qui n'ont ( presque ) plus rien à apprendre avec ceux qui ont tout à apprendre .
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    OK, OK, désolé, toutes mes excuses… mais on peut chercher un peu par soi-même et faire preuve d'un minimum d'imagination non ?

    Si tu ne le connais pas, je te propose un bon site pour apprendre, ici

    Mais dis-moi quand même, c'est quoi cette histoire de petit losange ? Toujours pas compris…

    Oui, jakovideo :hello:, d'accord avec toi, mais lorsque l'on ne sait même pas ce qu'est une image clé (tu sais, l'histoire du petit losange que jadakk a découvert), il ne faut pas abuser non plus.

    Reconnais que si l'on veut appréhender un logiciel de montage un tant soit peu élaboré, et surtout si pour cela on est sensé avoir dépensé 300 € (???), il faut y consacrer un minimum de formation.

    Et il y a d'autres lieux me semble-t-il qu'un forum pour apprendre comment déplacer un objet à l'aide d'images clé, comme par exemple les séries de tutoriels gratuits, les formations payantes par internet ou les clubs vidéos…
     
    #11 JLB21, 8 Mars 2017
    Dernière édition: 8 Mars 2017
  12. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pas de soucis JLB21 excuses acceptées je parlais du losanges avec un + quand il faut recarder l’image celui ci apparait quand on clique sur « recarder « bien entendu
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous