module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

  1. Le Chat Errant

    So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Hérétique !!!
    Quand t'as goûté à la DVX100, tout ne devient prétexte qu'à rusher en CineV.
    Le mode Natural ne contient que 20% de Pannycilline.
    Le CineV, c'est 80% ! :approb:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Messages:
    12 813
    Si tu l'dis.... j'irais en rampant jusqu’à Lourde pour expier. :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
  3. AQW333

    So
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Messages:
    12 813
    Mais bon avant d'aller à Lourdes....(j'ai plus que 2 points sur mon carnet à prières... On est mal patron, on est mal )



    On s'aperçoit bien que en variant le pied, on les rapproche tous les 2 et le CineV semble "plus sale" ?..

    Alors les 80 -20% Monsieur le chat botté, je veux bien...mais j'ai quand même envie de lever mon crucifie en polystyrène (spéciale naufragé, béni au chouchen, avec balise argos ...la foi à des limites de péremption :D ) pour dire " vade rétro satanas " au félin ...brrrr

    J'en ai d'autres...et là pour le GH5 ce sera pareil ....(Oups, on dirait André dit c......, qui récupère l’équilibre en lof pour lof sur sa planche pour éviter le Hors Sujet...:rolleyes:)
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    En fait sur le GH5 c'est pas "natural" mais "neutral"...
     
  5. Le Chat Errant

    So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    La vache oui !
    Après c'est risqué de lever le Master Ped sur les courbes STD et ciné.
    Pas mal de types pensent pouvoir simuler un Log en désaturant les couleurs et le contraste à même la cam'.
    Hormis souligner le bruit et les artefacts (initialement planqués par le contraste) puis renforcer le banding en post-prod, ça craint.
    En CineV, je laisse le Ped à 0.
    En CineD, idem, voire -1.
    [​IMG]

    Le truc qui me fait baliser chez Pana depuis plus d'un an, ce sont les couleurs.
    Outre les skin tones (améliorées sur la DVX200 après un pilonnage de MAJ), il y a aussi le rendu des zones d'ombres.
    Comme ceci.. Pourtant enregistré avec le récent FZ2000, chroma infâme dès 40 secondes : c'est juste aussi immonde que la DVX200, si ce n'est pire :



    Je n'ai pas le souvenir d'avoir déploré cette horreur sur le GH4, ça aurait miaulé sur le forum !
    As-tu déjà constaté cela Apatura ?
    Ce n'était pas présent sur le GH3, ni sur les caméras Pana encore commercialisées il y a deux ans de cela.
    Si le GH5 nous gratifie de ce délire, c'est mort.

    Autre défaut, ça m'a sauté aux yeux cette nuit en matant des anciens rushes du GH4, pris sur le terrain : le moirage en 1080p, c'est violent !
    Dommage car le "grain" et les détails conservent une certaine finesse.
    Je ne m'en étais pas rendu compte en fiction, souvent estompé par la faible PDC et le 4K.
    Quelqu'un aurait des infos sur le traitement Full HD du GH5 ? Line-skipping, pixel binning ou vrai downscale 4K -> 1080 ?

    Edit : Quelqu'un saurait me dire s'il y a autant d'aliasing en All-i 200 Mbps qu'en IPB 50 Mbps, avec le GH4 en 1080.25p ? Merci.
     
    #530 Le Chat Errant, 6 Mars 2017
    Dernière édition: 6 Mars 2017
  6. AQW333

    So
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Messages:
    12 813
    Je ne vois pas trop ce qu'il y a de particulier à 40"...je vois surtout aucun intérêt d'utiliser un APN ... dans cet exemple, un bon camescope familiale aurait donner le même "truc " avec des images bien entourées...:rolleyes: ...après le paramétrage permet surement de mieux faire

    Pour le GH4 j'ai vue des trucs " au chroma immonde" ici même sur le festival permanent du repaire (trouvez l'exemple et gagnez ma considération :-)) ...mais bon c'est sur le net.
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    En regardant ce que j'ai téléchargé et en comparant avec les films pris avec mon LX100 (donc le GH4 très semblable) en conditions d'éclairages correctes, il me semble que l'image est les couleurs du GH5 sont très semblables, le reste n'est qu'une question de réglages personnels...

    Je ne m'attend pas non plus a une totale révolution...niveau qualité le GH5 a 2 arguments principaux, la stab optique et le 4k 60p...c'est déjà pas mal...

    J'ai trouvé un ruch a 150mb/s que je viens d'encoder en h265 a 30mbs avec première et staxrip pour comparer avec mes images LX100...l'aliasing est en forte chute...
     
  8. caraibe

    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 419
    Bernard :hello:
    A mon avis c'est là que se tient la plus grosse différence ...Pour un amateur ..même averti
    Ensuite les fonctions plus PRO ..Je ne sais si tu en aura l'utilité.

    Curieux ce 50p qu'ils mettent sur des appareils à tendance et prix plus pro qu'amateur, alors que les PRO hors faire des ralentis s'en foutent en principe.

    A mon avis la prochaine tendance sur les appareils entre 800 et 2000€ à destination amateur sera l'introduction du 50p ..Bien plus prisé dans le monde amateur.

    Je ne suis pas devin mais cela me parait couler de source :unsure:
     
  9. AQW333

    So
    Appréciations:
    +767 / 3 000 / -26

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Messages:
    12 813
    Pour modifier ou enrichir le point de vue de certains sur le 10 bits vs 8 bits....? C'est le début d'une réflexion...en plein dans l'topic :rolleyes:



    :jap:
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    André, les amateurs comme moi filment comme des pieds a main levée alors que les pros font cela plus soigneusement...il faut être Lucide...:D

    Maintenant le 50p je ne pense pas comme toi que ce soit une tendance, c'est même plutôt l'inverse...moi aussi je rêve d'un petit caméscope genre AX100 50p mais je n'ai pas la patience d'attendre...:weird:

    Quand aux fonction pro; vlog Lut et cie, en effet je n'en ai pas vraiment l'intérêt...
    Il y a aussi des gadgets comme le machin ou tu prérègles 3 zones de netteté...aucun intérêt non plus ça va plus vite de le faire a la main...:rolleyes:
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Il est évident qu'en 8bits on voit bien les dérives au lointain dans le ciel...mais en 8bits il ne faut pas prendre en v-log...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Messages:
    23 419
    Bernard, J'ai pas dit que c'était une tendance, mais actuellement ça concerne plus secteur amateur que le secteur PRO.
    Mais justement cette "tendance" peut évoluer ...Est-ce en fonction de cela que pas mal de cam PRO même les "VRAIES" :D proposent les fréquences 60 50p.
    La diffusion télé en tout cas, excepté peut être qq chaines pilotes, va rester encore un bon moment en 50i !
     
  13. Le Chat Errant

    So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Qu'une vision morne et glauque du monde.. :D
    La route, le fond boisé : tout devient terne, gris, vaseux un peu violacé, avec quelques touches vertes crades et saturées.
    C'est effrayant pourtant !

    Chez les autres appareils, les couleurs ne se barrent pas en miasmes comme ça (excepté la DVX200).
    Si les UX180, GX8 et compagnie s'y mettent eux aussi (hypothèse, car non testés)..
    J'espère que ce ne sera pas un nouveau standard chez Pana : si vous voulez de belles couleurs en toutes circonstances, achetez notre stuff MicroP2, à partir de 5000 euros.

    Sinon il reste quelques bonnes affaires avec les couleurs du GH4, mais :
    - moirage sévère en 1080p natif.
    - bon downscale 4k->1080p en post-prod, sans 50p + gros rolling shutter.

    Tu constates moins d'aliasing (en 1080p) sur le GH5 que sur le LX100 Reboot ?
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Le chat : non l'aliasing c'est en 4k...les lignes droites ou autres surfaces striées (tuiles, volets) sont moins agressives que sur le LX100...
    Sur ton clip avec les bateaux, l'éclairage est particulier (rasant), l'hiver le soir, image très (trop) contrastée, pas évident...
     
  15. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 172
    Hello ;)

    Je pose mon petit drapeau pour ce bien bel appareil :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous