module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court Métrage sans perche, cravate ou canon ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Stampi, 2 Mars 2017.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon, iconoclaste je suis, mais pour moi le son est souvent très utilisable depuis un camescope, voire un téléphone, c'est sûrement pas là-dessus que se fera le succès ou l'échec du clip.
    Amha, un micro totalement indépendant comme un zoom H2xx qui capte 4 canaux et se place où on veut peut assurer l'ambiance, en captant devant, derrière et sur les côtés, on peut en tire 3x2 canaux stéréo si on veut de la VR virevoltante, et il reste en plus les canaux du phone ou de l'apn, dont le son enregistré n'a rien à voir avec ce qui en sort à travers les hp intégrés, je ne m'en suis jamais plaint, et après des décennies, la parole ou l'ambiance des enregistrements passés, y compris vhs, tiennent toujours la route côté audio, pas toujours le cas des films ou cd du commerce (ex "Sitting on the Dock of the Bay" ou Otis ne s'écoute sûrement pas pour sa qualité d'enregistrement, ... mais ça peut aussi lui donner un charme, même désuet!)
    En résumé, si l'ambiance fait "vrai", tu auras peu d'ennuis de ce côté là.
    Pour la vidéo, l'idéal serait de disposer de deux matériels identiques, 1 scotché en plan large fixe, et le 2ème sur pied, minimum monopode (très maniable, après prise en main prolongée).
    Au résultat des courses, il faut effectivement se lancer et tirer les enseignements de ses échecs : ce qu'on retient d'une part, et ce qu'on se jure de ne plus recommencer, sauf après avoir creusé la question plus avant, et avoir une corde de plus à ton arc, c'est un combat... mais cette métaphore en restera là car je n'ai jamais vu un arc à plusieurs cordes, ni un gars voler un bœuf non plus, d'ailleurs! Bon courage.
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Messages:
    5 558
    Appréciations:
    +287 / 1 211 / -7
    Pour le lien c'est exact homero, avec la tablette il n'est pas passé. Ce logiciel est utlisé par pas mal de studio, mais c'est tout un process.
    Il y a très peu de concurrence.
    Mais pour soi, surtout pour une voix off, il suffit de mettre le time-code à l'image et de prendre des points de repère.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 710
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Là c'est plus l'image que le son qui serait mis à mal ... :D ....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous