module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court Métrage sans perche, cravate ou canon ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Stampi, 2 Mars 2017.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Bien d'accord avec giroudf, quand on n'a ni le pognon, ni le matériel, ni des aides extérieures compétentes et un plan relativement complexe, on essaye puis on s'adapte. C'est une des bases du métier même lorsque les meilleures conditions semblent réunies. On relit les prises systématiquement.

2. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    ça... bien sûr, c'est incontestable !
    c'est effectivement la base.

3. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    On ne fait pas des miracles avec rien.
    Je viens de consulter ton profil, nada, on ne sait même pas où tu es. On aurait pu éventuellement t'orienter vers des preneurs de son amateurs ou pro qui auraient, peut-être relevés le défi.

Je connais, car j'ai fait un tel film récemment, dans un restaurant avec une équipe d'amateurs.
    Pour cela on a tourné un jour de fermeture et pour le son j'ai utilisé 5 ensemble HF, à savoir : 1 mic HF rode Pin Mic sur le client, 1 autre sur le cuistot, de même sur le serveur mais avec un micro planqué dans un stylo modifié, un quatrième pour avoir une conversation d'une table, situé en arrière plan.

Enfin un cinquième permettant d'envoyer un mix témoin à la caméra, les 4 sources étant enregistrées sur un 4 pistes.
    Certes c'est de l'artillerie lourde, avec une caméra Sony F7S et de l'éclairage HMI en autre.
    Mais tout ce matériel n'appartient pas à la même personne et nous nous réunissons pour faire des films tout au long de l'année.

Avant de partir à l'aventure pour un résultat pas vraiment terrible, regardes si il n'existe pas dans ta région des associations qui pourraient t'aider dans ton projet. Le cinéma c'est du travail collectif.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Le résultat c'est aux rushes qu'on le verra ... ce qui ne veut pas que ce sera forcément à chier. Avec des essais, beaucoup temps et de rigueur et beaucoup d'adaptation et bricolages à tous les niveaux on peut s'en sortir avec les honneurs du moins pour un film amateur ....

Pour le reste, tout à fait d'accord sauf qu'il y a un hic :
    "Malheureusement, je n'ai que très peu d'amis qui sont intéressés par participer au projet et de ce fait, je n'ai pas de perchiste pour le moment... (Pas de cadreur non plus, ce sera que du plan fixe)"

Dans ce cas, au moins réaliser une maquette, ça permettra de se faire la main, de repérer les erreurs commises et éventuellement de trouver des gens motivés voir des sponsors.

5. Stampi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je vais tenter le coup du tel et des micros cravates de chez AT, je verrais bien ce que ça donne, sinon je prendrais un micro Canon et je me débrouillerai pour tourner dans des endroits calme, en espérant que c'est pas incompatible avec l'extérieur.

6. Stampi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Woosh, que de violence dans ce post !

Je viens d'arriver sur ce site alors oui je n'ai pas tout remplis... Je suis sur Chambéry, près de Lyon, et je sais que c'est du collectif, après je suis très loin d'être un pro, et je me sens pas de faire déplacer un max de personne que je ne connais pas pour arriver à un résultat moyen, l'idée est de me faire la main avec mes potes dans un premier temps.
    Après dans mon coin y'a ni club ni asso, ducoup c'est plus compliqué pour avoir accès à des organismes pros..

7. Stampi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    L'idée est pas de faire un rendu pro, je sais très bien qu'une Fiat Panda t'en fais pas une Ferrari, donc je veux juste faire des courts métrages sympa avec mes potes pour me faire la main et les montrer à mes autres potes ...
    Merci en tout cas pour vos réponses

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Et je m'y connais en Fiat Panda (la vieille) puisque c'est ma seule caisse ... ça n'empêche pas de rouler, encore 170 kms hier, on prend juste son temps et on fait régulièrement un tour sous le capot. Seul en reportage ou même en doc on arrive à s'en sortir, en fiction c'est beaucoup plus difficile, mais là aussi en gérant bien son temps, en simplifiant, ne se ruinant pas dans des matériels inadaptés et difficilement gérables faute d' aides, de moyens, connaissances et entraînement ... là aussi passage sous le capot obligatoire.
    Tiens je pisse un peu d'huile au couvre-culbu ...

9. Stampi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est la mienne aussi, c'est pas pour rien que je disait ça ;-)
    Si ça passe en voiture ça passera en fiction ! Et je sais j'ai fais l'erreur d'être trop gourmand sur mon premier court métrage, résultats j'ai abandonné au montage voyant le rendu médiocre, ducoup je vais partir sur une histoire plus modeste, mais beaucoup plus motivé et rencardé qu'avant, avec comme principal point faible le son où il me reste encore tout à apprendre !

10. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Pas de violence, mais une expérience avec un tournage d'une vingtaine de personnes.
    Un petit tour sur le site de le FFCV pour y trouver des clubs.

11. Stampi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0

Au top ça, je vais jeter un oeil ce soir ! Merci !

12. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Je dis peut-être une bétise, mais ça se ferait un doublage son en post ? Là pas besoin de micro cher, pas de bruits parasites...

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Bien sûr, on en a parlé au début ou presque. C'est un peu compliqué niveau jeu quand on n'est pas un pro mais si on a du temps pour faire des essais.

14. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Pas si simple la post-synchro sans système de rythmo pour s'y retrouver.
    Pour ceux qui veulent tenter : http://www.synchrono

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page