module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Jan 5, 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    André; comme tu le disais plus haut, l'absence de ND filter est un moindre mal si on filme en 50p il n'est pas gênant de monter la vitesse d'obturation....de plus d'après les tests le 12-60 serait très correct jusqu'à F16

2. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

Trophy Points:
    9,000
    C'est vrai, la génération des XH souffrait d'une incompatibilité d'humeur avec les cassettes Sony d'entrée de gamme, mais depuis le HI8 jusqu'au HDV j'ai trimballé 8 cams Canon sans le moindre pépin. Je ne peux pas en dire autant depuis que je fricote avec les Pana...
    Moi aussi ça c'est sur. Mais pour l'instant je ne trouve aucun camescope corrrespondant vraiment à mes besoins (disons plutôt souhaits) .
    Alors, moi qui suis un inconditionnel du camescope vs APN pour la video, je vais manger mon chapeau en attendant.

Merci pour ta réponse Reboot. Le premier livré préviendra l'autre si tu veux bien.
    F16 sans diffraction ? Bonne nouvelle....

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Merci pour ta réponse Reboot. Le premier livré préviendra l'autre si tu veux bien.
    F16 sans diffraction ? Bonne nouvelle....[/QUOTE]

A priori il reste bon a F16: Leica DG Vario-Elmarit 12-60mm f/2.8-4.0 ASPH Review
    Bien entendu qu'on se tiendra au courant;-)

Je trouve ce compte rendu bien fait avec de belles images...

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Au moins un distributeur sérieux propose le kit à 2336 € (GH5 + Leica 12/60).
    Qui dit mieux ?

Marc

5. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    Je m'en souviens des photos ! Aux dernières nouvelles, le GH4 testé se porte bien (enfin mieux que son mode rafale).
    Dans le genre embrouilles, chez d'autres : la rotule LCD qui ramasse du jeu et le plug HDMI qui capitule.

Au moins le nouvel arrivage embarque un gros plug HDMI (puis avec 10-bit en interne, on s'en carre de l'Atomos).
    Concernant l'écran LCD, si je prends un GH5, il y aura un viseur plaqué en permanence dessus.
    Sauf si Pana Broadcast nous dévoile un FS5 killer pour le NAB... Sans y croire, tout le monde a déjà raqué chez Lumix (on comprend pourquoi).

#470 Le Chat Errant, Mar 1, 2017
    Last edited: Mar 1, 2017
  6. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

Trophy Points:
    13,225
    Pana qui cherche des bêta-testeur-souscripteurs en plus des autres... :weird: Du coup, ça fait un peu louche... Ne dit-on pas d'habitude que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ? :laugh:

Effectivement, ça et s'ajoutant la levée de la limitation des 30 minutes, voilà qui rend le moniteur du Shogun un peu cher :rolleyes: (surtout que Blackmagic propose désormais un enregistreur à peu près équivalent et bien moins coûteux). Bon, faut quand même voir dans quel codec il le propose, leur 4:2:2 10bit en interne, parce que ça compte...

A l'époque (ça ne nous rajeunit pas, trois ans déjà ! :laugh:), Atomos avait annoncé un enregistreur en adéquation parfaite avec l'arrivée du GH4 et qui est effectivement sorti très peu de temps après l'autre. Voilà... comme on dit, c'est un couple a fait son temps d'aujourd'hui. :rolleyes: Sauf qu'on peut encore produire avec tout ça des années avant que le résultat puisse apparaître désuet au public.

Enfin, une belle machine, ce GH5, le 4:2:2 10bit en interne, c'est le même genre de pavé que lancé lors de la sortie du GH4 avec son 4K et sa sortie HDMI 4:2:2 10bit.

7. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    C'est clair !
    J'espère que le codec tirera davantage sur l'AVC-Intra que sur le XAVC-I... Ou Atomos pourra renouveler sa campagne de "réconciliation conjugale".

8. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Moi je reste toujours attaché au codec de la BMPCC, j'ai l'impression qu'en low cost il n'y a pas meilleur...c'est incroyable...:sad:

9. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    ProRes HQ, rien que ça.. Je te rejoins, c'est le meilleur codec débloqué dans un appareil vendu pour moins de 1000 balles.
    Dommage pour le moirage et le design.

10. nestaphe

So
    Appréciations:
    +207 / 1,517 / -5

Trophy Points:
    13,225
    Oups, j'ai oublié de dire 4:2:2 10 bit avec les 400 mbps qu'ils annoncent dans un futur firmware mais sans autres précisions (DNxHD, ProRes ou H26x et variantes ?). C'est surtout ça qui m'intéresse et qui peut faire la différence (bien entendu parce que j'utilise GH4 et Shogun).

Pour ce qui est donné pour information en ce moment, c'est clair aussi qu'il y a une grande différence entre la marque de fabrique du codec utilisé et la manière dont l'appareil le gère (souvenons-nous du GH2 avec ses 24 mbps assez exceptionnels à l'époque et des longs débats menés au scalpel qui ont suivis : "hack-ou-pas ?"). Et surtout, pour le 4:2:2 10 bit, il me paraît quand même très logique que cela est soumis à un assez haut débit avant de devenir causant. Ceci explique peut-être cela ;-) :

Ou peut-être encore :

le bruit lorsqu'il est flou est plus silencieux...

#475 nestaphe, Mar 2, 2017
    Last edited: Mar 2, 2017
  11. AQW333

So
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26

Trophy Points:
    15,800
    Il est sur que suivant l'utilisation qu'on en fait le GH5 n'est pas parfait...
    Le bruit c'est aussi un pb culturel : on a déjà parler du bruit , sa forme, son homogénéité...ce que l'on peut en faire en post... et "le bruit lorsqu'il est flou est plus silencieux..." on dirait un proverbe zen :D

Tout le monde ne pense pas de la même façon...il suffit de voir les exemples d'étalonnages du GH5 et les cris d'applaudissements ou d'horreurs suivant "le groupe auquel on appartient."...:rolleyes:

12. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Trophy Points:
    6,530
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Dislike Dislike x 1
  13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Très bien ce point de vue et cette manière de présenter.:good:

Marc

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
  15. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Trophy Points:
    11,880
    Plus que les couleurs elles-mêmes (tout me semble subjectivement orangeasse sur ces captures, quoique la FS7 fasse mieux m'inquiète), ce sont les macroblocks, le banding et les aplats qui me font flipper.
    Après il s'agit certainement d'une pauvre version alpha prématurée du firmware, toujours est-il que je ne perçois rien d'engageant à ce jour.
    On dirait de l'AVCHD basique, certes défini mais démoli par l'étalonnage.
    Bref, le GH5 est inachevé.
    J'espère que l'article du gars, conjugué à la méfiance des individus patients, portera ses fruits.

#480 Le Chat Errant, Mar 2, 2017
    Last edited: Mar 2, 2017
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous