module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Temps infini rendu after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par misteryannis, 28 Février 2017.

Tags:
  1. misteryannis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, actuellment sous le dernier after effects 2017 et pour les besoins d'une animation you tube en background d'un morceau de mon label musical, j'ai acheté un preset videohive que j'adore et le rendu est top, seulement en 1080, le rendu mets presque 19h d'exportation pour un morceau de 5 min, ayant pourtant un pc assez puissant, gtx980 + 16go ddr 3 + i5, je me demandais si cela était pour tout le monde la même chose, si mon pc était un peu juste en terme de puissance et s'il y avait un moyen de raccourcir ce temps d'exportation : en passant en 720, je descends à une exportation de 8h lol. Enfin j'ai bcp de mal à prévisualiser sans lag, est ce normal ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Yannis
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme on ne sait absolument pas ce que fait ce preset, difficile de vous répondre.
    En général on utilise AfterEffects pour faire des compositions de 10 à 40 secondes. Pas 5 minutes.
    Pour cela on utilise un logiciel e montage, tel Premiere Pro.
    Il est évident que vos 5 minutes de vidéos ne vont pas tenir dans la mémoire réelle (A.E calcule toutes les images et les range en mémoire réelle), la prévisualisation ne se fera jamais en temps réel.

    Olivier
     
  3. misteryannis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci pour votre réponse, le preset est celui-ci, rien de bien exceptionnel mais le fait que le spectre suive l'audio est génial :



    Donc le meilleure solution qui s'offre à moi est de paramétrer ma vidéo sur du 720 et de faire le 8h d'exportation, ou peut -être puis je enregistrer pour adobe premiere et finir sur premiere ?
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Tu devrais faire un test de rendu sur 10 ou 20 secondes en relevant les temps avec le preset activé et non activé pour voir la différence. (pour les tests ne prendre ni le début ni la fin de la vidéo)
    Spontanément, ça me semble anormal, il doit même y avoir des lecteurs qui affichent ce genre d'effet en temps réel en occupant seulement quelques % de CPU.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce preset doit se baser sur l'effet "Spectre Audio" dont le calcul n'utilise qu'un seul core du processeur : donc forcément c'est assez long.
    En plus les images calculées sont mises en mémoire et donc sature celle-ci jusqu'à la limite indiquée dans les Préférences : Mémoire.
    Ensuite c'est la pagination dans le fichier pagefile.sys qui prend le relais, et en parallèle AfterEffects rempli son cache disque, qui si le disque est fragmenté peut prendre pas mal de temps aussi.
    Un simple test chez moi, avec cet effet donne un temps de calcul de 13 minutes pour une composition de 1 minute
    Bon on reste loin du ratio de misteryannis, mais il y a peut être d'autres effets appliqués sur cette composition.

    Olivier
     
  6. misteryannis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon en tout cas merci à tous de vos réponses, y'aurait-il pour moi d'autres solutions peut être sur d'autres logiciels pour simplement avoir l'effet spectre audio afin d'habiller mes morceaux sur you tube ? Car je cherche simplement à avoir une belle image en background, un spectre audio et le morceau qui tourne.

    Merci encore
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens d'aller voir sur le site de ce Preset, je pense que vous n'aviez pas noté les temps de rendu (voir image)
    Ceux-ci correspondent exactement à ce que je mesure chez moi.
    Donc chez vous il y un problème supplémentaire si vous avez des temps de rendu bien supérieurs.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  8. misteryannis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci ogt, je remarque que ce test a été fait sur after effects cs6.Je pense d'autre part que du coup je suis un peu léger avec ma config, n'ayant que 16 go ddr3 et un i5 , même si ma carte graphique gtx980 est de haute qualité.
     
Chargement...

Partager cette page