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Raisons de la fermeture d'une discussion

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by PhilDePantin, Feb 24, 2017.

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  1. PhilDePantin

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  2. homero

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    Je pense que les responsables du Repaire ont voulu limiter les empoignades de plus en plus fréquentes sur le Repaire, ce que personnellement je regrette, quand une discussion me débecte, ne m'intéresse pas ou ne fait pas partie de mon domaine de compétences, je la zappe et vais voir ailleurs. :sad: D'autant plus dommage que l'intention d'origine était honorable ...

    Il semble que ton principal supporter (L.....E) œuvre dans ta ville, donc tu aurais tout à gagner à le rencontrer.
     
  3. Michel

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    Cette discussion est en effet provisoirement fermée. Cela ne préjuge pas de la suite. C'est une décision arbitraire préventive (désolé de la "brutalité" ;-) ) en attendant de pouvoir statuer de façon plus pondérée ultérieurement.

    Un peu de patience et tout reprendra sans doute dans l'ordre et la bienveillance.

    Michel
     
  4. PhilDePantin

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    Merci @Michel pour ton explication. ;)

    Oui, c'était un peu brutal, je te l'avoue ;).

    Ce qui aurait été « préventif », c'est de modérer au moment voulu les participants qui commençaient à devenir insultant. ;-) Là, on laisse les enfants jouer avec des allumettes, et on appelle ensuite les pompiers. ;-)

    Mais rassure-toi, je connais très bien le problème de la modération ;-)… Toujours difficile de sentir l'ironie — souvent à la base des conflits sur les forums — dans les messages, quand on modère sans suivre complètement le fil.

    Je te le dis quand même, en toute amitié collégiale, puisqu'on m'a dit que les conflits se multipliaient sur le forum : mieux vaut prévenir (vraiment) que guérir. Il ne faut pas hésiter à modérer (gentiment) le fil dès que des messages hors-sujet sont affichés. Un simple signalement de « hors-sujet » devrait vous alerter.

    Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'aucun forum n'est protégé du malaise social qui gronde en ce moment. On sent sur tous les forums une recrudescence des conflits. C'est souvent une manière pour les gens de gérer leur frustration sociale, malheureusement.

    Moralité : on est obligé d'être deux fois plus « modérant » qu'en temps normal.

    Après, peut-être que vous n'êtes tout simplement pas assez nombreux à modéré ?

    Bien à toi et bon courage, en tout cas !
     
  5. PhilDePantin

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    Merci @homero pour ta réponse (j'avais répondu hier mais j'ai oublié d'envoyer la réponse).

    Non, il est de Nantes. Et puis dieu merci, j'ai d'autres supporters ! D'abord, les dizaines de personnes du métier que je connais, et puis ne te fie pas aux apparences : les messages du fil, c'est une chose, mais d'autres personnes m'ont contactées directement sans passer par le fil ni laisser un message ;-).

    Bien à toi, et merci de ta sollicitude.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Et ça vient donner des leçons de modération !
    On croit réver !
    Regarde bien qui a fait dévier le fil avec un message hors sujet, message que tu as remercié !
     
  7. PhilDePantin

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    @saint kro , on peut parler sans monter sur ses grands chevaux, s'il te plait ?

    J'ai bien regardé. Ce sont tes messages #8 et #12.

    Note : c'est la dernière fois que je réponds à ces messages qui ne cherchent que le conflit.
     
  8. AQW333

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    Hum....ça sent pas bon...:rolleyes:
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Moi, je crois que c'est plutôt le post #25 qui a lancé les hostilités et la dérive
    mes messages #8 et #12 sont pertinents, la preuve tu y as répondu en apportant des précisions post #14 et #16
     
  10. PhilDePantin

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    Tu confonds preuve et politesse.

    J'y ai répondu comme si de rien n'était, mais sois sûr que tes railleries ne m'ont pas échappées (j'ai cité deux messages, mais on pourrait les reprendre tous).

    Tu es très fort pour faire dire n'importe quoi aux messages, saint kro. Dorénavant, même si je ne réponds pas à tes erreurs d'analyse et de raisonnement (erreur que tu commets aussi ici), ne va pas croire que c'est parce que tu as été convaincant. C'est juste que je ne prendrai plus la peine de répondre à quelqu'un qui me cherche des poux pour le seul plaisir d'en chercher.
     
  11. Michel

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    Hello à tous,

    La discussion en question est réouverte, j'en ai ôté ce qui ne faisait pas avancer la discussion (extraits qu'on pourra retrouver si besoin dans une discussion "chutes" dans l'espace café, pour les fans)
    J'espère que la discussion va pouvoir reprendre sur de bonnes bases.

    Michel
     
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  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Quand on veut juste rester poli, on ne se lance pas dans de grandes explications, on fait au plus court, ce qui n'a pas été le cas dans tes réponses

    Mais bien sûr, tu es très sûr de toi, les autres, moi en particulier, ne peuvent commettre que des erreurs.
    Mais alors pourquoi venir demander l'avis de ces personnes ?

    Ok, pour la politique de l'autruche qui te va bien.
     
  13. homero

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    Je rappelle que le Repaire offre un outil qui permet d' éliminer les mauvais camarades :D de la cour de récré, on clique sur le nom puis on choisit "ignorer", et on laisse les protagonistes se battre dans le vide ! Ah si j'avais connu ça au collège ! Je pense quand même qu'il vaut mieux la jouer façon "Quai d' Orsay" .... éventuellement avec un contact direct (non brutal :help:). Pour avoir fréquenté professionnellement des gens qui se foutaient sur la gueule régulièrement avec des moyens lourds et mortels, je me suis rendu compte qu'il y avait des gens biens et des sales cons dans les deux (parfois trois ou quatre camps y compris le mien celui de la presse), alors que la vraie ligne de démarcation à tracer se situe ailleurs, mais pour cela il faut apprendre à se connaître, c'est plus compliqué souvent parce que ça demande la remise en question de ses propres certitudes. Si avec cette dernière sortie je n'ai pas droit à une petite place dans le monastère bouddhiste pas trop loin de chez moi ... :jap: :jap::jap:... ;)

    Grillé par le Grand Précieux Michel ! :laugh:
     
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  14. Michel

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    Tu as raison Jean-Pierre, l'outil "ignorer" pourrait sauver des vies (tension artérielle etc) :-))

    Michel
     
  15. Guest20191220

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    "Dans l'échange, le plus difficile à atteindre n'est pas le savoir pour avoir raison mais la sérénité pour accepter d'avoir tord"
    soit en plus court : Le plus difficile n'est pas d'avoir raison mais de savoir avoir tord

    Je regrette cette issue de la fermeture, c'était très intéressant à lire sur plusieurs plans dont celui de la genèse d'une démarche sur wikipédia ce qu'on n'a pas l'opportunité de découvrir tous les jours, celui des échanges que j'imaginais temporaires entre les sceptiques et les enthousiastes, et naturellement le fond du sujet.
     
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