module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Calques d'effets uniquement sur la piste inférieure

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by bird, Feb 23, 2017.

  1. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour,


    J'ai filmé avec une pièce de théâtre avec deux caméras (PMW200 et FS700) et un appareil photo (Sony Alpha7S).


    Les différences colorimétriques sont minimes et j'essaie de les estomper en utilisant un masque d'effets.

    Ma question est la suivante : est-il possible d'affecter un calque d'effets uniquement sur la piste inférieure comme sur Photoshop. Je suppose que cela n'est pas possible car, habituellement, toute correction affecte toutes les pistes inférieures mais au cas où...


    Merci,


    bird
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Un claque d'effet, comme tous les autres calques, impacte toutes les pistes qui sont en dessous de lui.
    Si vous voulez appliquer 3 calques d'effets sur 3 pistes vidéos différentes, il suffit des faire des précompositions avec chaque piste vidéo et son calque d'effet spécifique.

    Olivier
     
  3. Arroeux

    Trophy Points:
    4,930
    Likes Received:
    57
    Messages:
    2,445
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Des séquences imbriquées ? On est dans Premiere, pas dans AE

    Bird, je ne saisis pas bien pourquoi tu utilises un calque d'effets. Il suffit de régler la colorimétrie d'un clip et de "copier/coller les attributs" sur les autres. Ça ne devrait pas être très long : dans une vidéo de spectacle, il n'y a pas des dizaines de clips.

    Cordialement
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Désolé, j'avais lu rapidement (mais Premiere et AfterEffects même solutions, bien que la terminologie soit un peu différente))
    Mais la solution Coller les attributs est effectivement la bonne solution, surtout qu'il y a probablement quelques différences à ajuster dans les différents clips.

    olivier
     
  5. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Merci Olivier et Arroeux pour vos réponses rapides,

    Concernant l'action des calques d'effets, c'est bien ce que je pensais.
    Jusqu'à présent, je pratiquais la méthode traditionnelle de copie des attributs après correction colorimétrique mais j'ai essayé d'explorer cette piste qui aurait pu avoir son utilité.
    Dans tous les cas, merci pour vos conseils.

    bird
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous