module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test de la Sony PXW-Z150

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Michel, Sep 18, 2016.

◄ Voir l'article
  1. tanko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides, sinon que pensez-vous de ce réglage ? et il vraiment fiable ? avant de commencer à bidouiller ma caméra je préfère avoir un avis merci
    Gamma: ITU709
    Color mode: PRO
    Color Phase: -1
    Color Correction: Revision 1&2 1 = red, 2 = yellow
    Mem 1 Color: 10, 4, 0 Mem 1 Revision: +8, 0
    Mem 2 Color: 13, 9, 0 Mem 2 Revision: +8, 0 (alternate 15, 4, 0 / +4, 0)
    WB Shift: LB-CC, MG/GR, +1 for Z150, +2 for X70 (this can be considered optional)

2. tanko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrais que je dépasse les 20dB pour les grains, mais bon je me demande si un réglage idéal existe vraiment

3. tanko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Jean-Luc je vois bien que vous habitez sur Tours ? moi je suis de Laval pas très loin Lol ,j'aimerais savoir si ce possible de vous rencontrez ? ça ne me dérange pas du tout de faire de la route avec à ma caméra bien sûr . MERCI

4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Je confirme..selon chacun, le Z150 accepte 21 db voir 24 db...Sony sait bien gérer cela....et puis toujours selon Marc on s'équipe d'une torche...

L’école, tanko, c'est celle des caméscopes pro début de gamme...donc assez banale et pas forcement indispensable si on connait les bases et JLH37 peux te guider ou te conseiller sans pb...

Les forums donnent plein de tuyaux de gens généreux qui partagent leurs testes...c'est déjà énorme si on fait un effort d'en profiter ...Ah il faut bosser un peu et lire ....c'est pas un défaut :rolleyes:

Le vidéaste qui travaille pour Sony régulièrement Doug Jensen, à publié une série de 21 vidéos "Master Class Sony PXW Z150 ".. mais pas sur qu'il n'y ait pas trop de baratin ?...Bon mais c'est moins de 50€ l'ensemble, utilisable 6 mois: vimeo.com/ondemand/z150/

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Étrange:
    Chaque fois que je parle d’utiliser le 1/25 en lieu sombre je n'ai que des retombées négatives.
    Le 1/25 permet de descendre en DB et d'éviter du bruit vidéo.
    Il aussi un autre avantage si on filme en 4k 25p:
    Il lisse un peu plus les saccades du 25p, ça s'appelle le motion Blur

Voici une scène en Eglise lors d'un Baptême prise au 1/25:

Et j'ai pris volontairement l'extrait le plus mouvementé ..

je peux t'assurer Marc que toute la suite du Baptême est de qualité très correcte même sur un 65" 4k de près Et j'avais la cam au poing

La solution éclairer est aussi bien sûr à retenir et à conseiller et quand on travaille en PRO on a en principe ce genre d'accessoire, c'est assez recommandé ..
    Le 1/25 est une solution dépannage qu'il convenait à mon avis de signaler, car elle permet de bien repousser les limites de la caméra

Ensuite les festivités mouvementées d'un mariage en ambiance sombre mieux vaut éviter le 1/25 et même le 25p je dirais !!!

Hey Guy filmer une mariage demande c'est sûr un certain savoir faire ..
    Cependant combien y en a qui film des mariages sans avoir fait une école d'audio visuel et qui le font bien.
    Je peux t'en citer des tas !
    Faire de la fiction ensuite c'est autre chose !

Ok un peu de formation pour accélérer les choses si on achète une Z150 quand on a pratiquement jamais filmé, ne peut pas faire de mal on est d'accord la dessus ;-)

#200 caraibe, Feb 22, 2017
    Last edited: Feb 22, 2017
  6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Emmanuel ;)

:help::help:J'ai pas compris.... ce qui est juste et le rapport avec 4k :perplexe:

1/25 aussi :

J'en profite pour poser une question:
    Stabilisation de la Z150 c'est IDEM X70 et AX100 ??

#201 caraibe, Feb 22, 2017
    Last edited: Feb 22, 2017
  7. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    La vache tu as un gros pb avec ce que j'écris..!?!

J’enlève, ce n'est pas important et compliqué à reprendre

8. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Oui stabilisation identique...mais le Z150 par le poids et la taille, meilleur en pratique

• Dislike Dislike x 1
  9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pour tanko un conseil qui d'après moi , devrait être efficace car quand on achète une nouvelle camera , on ne peut pas connaitre sa réaction en faible lumière . D'après ce que j'ai pu lire , il y a eu d'énormes progrès au niveau de la qualité des amplis video équipant les cameras récentes , la Z150 doit en faire partie avec son relatif grand capteur . Il suffit de se placer , le soir , dans une pièce éclairée par une luminaire au plafond puissant et monté sur variateur . On met le gain de la cam en automatique , on branche un moniteur ou une télé sur la sortie HDMI puis on diminue lentement le flux lumineux . Forcément , on va aboutir à un moment , à une image qui "granule " ( j'aime bien ce terme ) . Si c'est par ex , 23 db qui donne cette image inutilisable , il suffit de bloquer le gain max sur 20 dB ( 3 dB en dessous ) et ça doit passer.

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :non: Pour l'instant ne surtout pas commencer à "bidouiller" avant d'être parfaitement "acclimater" (à l'aise) avec les fonctions de base

Ce genre de réglages nécessite du temps de l'expérience et n'est pas forcément un plus au départ

Déjà essayer les PP "brut de fonderie", bien savoir ajuster sa balance des blancs, bien utiliser ses filtres ND,
    bien cadrer pour respecter la dynamique de la machine, et la MAP, et l'iris etc
    Surtout filmer, filmer, filmer, n'importe quoi le plus varié possible pour "appendre" la machine et
    obtenir les "bons" reflexes sans avoir à réfléchir ..
    savoir "poser" ses doigts aux bons endroits sans les chercher des yeux
    Filmer visionner corriger etc ..de l'entrainement...il faut du temps et quelques efforts pour "apprivoiser" une nouvelle machine
    et lire et relire son mode d'emploi après chaque essai test
    Donc calme cool sur les "peaufinements" plus ou moins erratiques

Les caméscopes de ce type sont maintenant des machines faciles et tolérantes sans aucune mesure avec les DSLR

Le plus souvent "sans bidouilles", toute seule, elles procurent d'excellentes images avec un taux de réussite étonnant

Bertrand :jap:

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;) Quand aux spécificités "mariage " pas de souci en églises à de très rare exception la luminosité est largement suffisante
    ( savoir se placer aussi ) c'est la même chose pour le cocktail, le diner,
    là ou cela peut se compliquer c'est en cour de soirée...quand le "tamisé" entre en scène
    Pas de miracle une "minette" (une bonne et surtout bien utilisée.. fromage blanc !) est presque incontournable
    Bertrand :hello:

N.B. c'est "infesté" de Bretons du repaire autour de toi :D

• Amusant Amusant x 1
  12. tanko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut deja parler

13. tanko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse, sinon j'ai laissé un message a JLH37 j'espère avoir une réponse de ça part. Pour listant j’apprends je garde quand même ma 5d mark iii au cas où lol

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :cool: Cool ..mais :non: il ne faut surtout pas te séparer de ton Canon ..
    le caméscope et le DSLR sont "complémentaires" ..il y a des plans que seul le canon pourra réaliser...
    Bertrand :jap:

15. tanko

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui comme les plans très rapprochée , en ce qui concerne les réglages du la Sony je préfère ne rien toucher et laisse faire les réglages par défaut tu en pense quoi Bertrand ?

Merci

YACOU

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous