module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

convertir DVD avec authoring pour telechargement ou streaming web

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par The dave, 1 Février 2017.

Tags:
  1. The dave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant fait plusieurs DVD (DVD architect pro) pedagogiques avec menus (indispensables), je ne trouve pas de solution pour convertir l'entièreté d'un DVD, avec authoring et medias associés donc, pour mettre le package en accès streaming ou telechargement.

    Existe-il une solution sans perdre les menus et l'authoring, et/ou sans avoir à tout refaire (+ de 20 DVD)..

    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il est bien possible que je sois complètement à côté de la plaque du fait que mes connaissances WEB sont très limitées mais j'ai tout de même pensé à un truc : si tu met en possibilité de téléchargement une image ISO de tes DVD , je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas , l'image ISO comportant tout ce qu'il faut à un graveur pour sortir un nouveau DVD . Mais possèdes tu ces images ISO ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement une solution qui va marcher ;
    Il faut juste préciser les temps d'upload pour lui, et de téléchargement pour les personnes intéressées,
    Soit avec un ADSL Standard 12 Mbits/s en chargement, 1 Mbits/s en upload,
    pour un DVD de 4,5 Go :
    upload : 10 heures
    téléchargement : 50 minutes
    A multiplier par 20 pour les 20 DVDs

    Olivier
     
  4. The dave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais pensé à cette solution aussi, mais apparemment l'évolution veut plutôt que les acheteurs puissent juste stocker sur disque dur, et alors je ne pense pas qu'un lecteur puisse gérer la lecture sans que ce soit gravé sur DVD.

    Je réfléchissais aussi à une solution sur clef USB, qui semble remplacer les DVD...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    MPC-HC (gratuit) lit très bien un dossier VideoTS, avec menus et chapitres, sans graver le DVD.

    Olivier
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    mais non !
    comme dit juste ci-dessus, MPC-HC lit un dossier "DVDlike" pareil qu'une gravure.
    et c'est le cas aussi de VLC, de PowerDVD et d'autres...
    alors tu penses, tu penses, mais...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    VLC (V2.20) permet de lire le dossier VideoTS, mais en continu : la sélection par les menus ne fonctionne pas (on l'a dit plusieurs fois déjà sur le forum).
    Quand à PowerDVD, c'est parfait, il lit aussi bien les dossiers VideoTS que les ISOs, mais il est payant.

    Olivier
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 147
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    windows a un lecteur de DVD, mais bizarrement il faut vraiment le chercher
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ma foi... peut-être "qu'on l'a dit plusieurs fois", mais alors on s'est trompé plusieurs fois ; ou alors il y a qqchose qui m'échappe : VLC sait afficher menu de DVD, recevoir une sélection de la part de l'utilisateur, et alors l'élément sollicité démarre ; ça marche !
    je l'ai à l'instant sous les yeux, je sais ce que je dis.
    (présentement chez moi version 2.2.4)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je viens d'installer la version 2.2.4
    Et désolé, mais chez moi ça ne marche pas :
    j'affiche bien le menu avec ses boutons, mais quand je sélectionne un bouton, qui se met en surbrillance, le menu continue à se dérouler et on enchaine sur le film complet, pas sur le chapitre sélectionné (donc idem qu'avec la version 2.2.0).
    J'ai testé la manip avec différents dossiers VIDEOTS.

    Par contre aucun problème avec MPC-HC ou PowerDVD. (donc ça ne vient pas de mes dossiers VIDEOTS)

    Olivier
     
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, d'accord.
    mais je ne comprends pas ; j'aurais tendance à imputer ces différences de comportement (sensibles donc pour VLC) aux légères "libertés" que peuvent prendre les logiciels d'authoring par rapport aux specs rigoureuses de la structure de parcours des DVDs.

    les DVDs que je visionne correctement (parcours inclus) avec VLC ont une provenance TEMPGenc.
    bref, bon.
    (je n'ai pas de raison particulière perso de défendre VLC)
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'utilise Adobe Encore, qui est plutôt réputé comme étant très rigoureux avec les normes.

    Moi j'ai abandonné VLC au profit de MPC-HC depuis assez longtemps : je trouve qu'il a de plus en plus de mal à suivre l'évolution de la technologie,
    par exemple la lecture d'une vidéo AVCHD en 50p consomme moins de 1 % de Cpu avec MPC-HC (il se repose sur la carte graphique), tandis que pour la même vidéo VLC consomme entre 10 et 12%.
    Pour une vidéo en UHD 25p, MPC-HC consomme moins de 2% du Cpu, VLC utilise 25 %.
    Pour une vidéo en H265, MPC-HC reste à 1 % de charge Cpu, VLC grimpe à 45 % !

    Olivier
     
  13. The dave

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces réponses super.
    Je ne connaissais pas mpc-hc et qd j'ai essayé il y a un an ou 2 ni vlc et autres ne marchaient pour ça.

    Quelqu'un a t il une idée pour le streaming ou bien un bon plan pour empêcher la copie des fichiers, c'est pour une asso, on survit des dividendes pour developper les projets (ACCUEIL - Famedia.fr
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " un bon plan pour empêcher la copie des fichiers, c'est pour une asso, on survit des dividendes pour developper les projets " . Tout cela est très louable mais on l'a dit et répété à de maintes reprises ici : il n'y a pas de systèmes permettant d'empêcher la copie . Même le système CSS ( Content Scambling System ) utilisé par les pros peut être cracké .
     
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    désolé d'avoir à admettre ceci : le meilleur streaming c'est Utube, et si je pouvais avoir la même chose en local, je souscrirais tout de suite : une vidéo sur ce site (et pas beaucoup d'autres) affiche une imagette (tooltip? sprite?) au survol de la souris, enfin "à peu près", et à ceci près qu'on doit en limiter le nombre si on ne veut pas surcharger la lecture.
    L'avantage est évident : plus besoin de menus etc.. : il n'y a qu'à choisir l'image d'un chapitre ou d'un sous-menu, ou d'un moment fort du clip pour y avoir un accès immédiat -en fonction de la distance entre le point de lecture en cours et celui où se situe l'imagette choisie.
    Ya qu'un bémol : faut disposer d'un serveur si on ne s'appelle pas UTb!
    J'ai bien réussi à reproduire ça localement (je crois me rappeler, et sous réserve) mais jamais le mettre en ligne.
    En l'absence d'une solution du genre, je diviserais le fichier dvd en clips (déjà fait, normalement) mais je collerais l'image associée à un chapitre dans l'icône du chapitre en question, traité comme clip à part entière :
    - à moins d'être ... à partir du ch 2 on ne revient pas au menu ni au ch1 avant de passer au ch 3 ... donc son image ne sert qu'au départ, après c'est ch > ou ch < .
    - en l'absence de réaction de l'utilisateur, les clips/chapitres se joueront à la chaine
    (rien n'empêche d'essayer de coller des sprites en début de clip, peut-être même de déclencher ou non leur affichage au changement de clip/chapitre!
    La morale de cette histoire, c'est que l'on devrait dans l'idéal pouvoir faire un vidéorama avec le choix d'afficher les "tooltips" au survol de la souris, ....qui n'existe pas sur les smartphones, la navigation à l'intérieur d'un même clip ne semble pas passionner les développeurs ... étonnant, non?
    Solution bancale : menu "tuiles" qui hélas restera affiché, pour pouvoir choisir n'importe quel chapitre en permanence, ou passer em mode plein écran, qu'il faudra quitter à chaque fois qu'on veut utiliser la souris...
    Bon casse-tête!
     
Chargement...

Partager cette page