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Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

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    Ce sont des vidéos ;-) :
    Média info:
    Général
    Nom complet : E:\Téléchargements\PANASONIC LUMIX GH5 - 4K VERY LOW LIGHT ISO TEST AND DENOISING .mov
    Format : MPEG-4
    Profil du format : QuickTime
    Identifiant du codec : qt 0000.00 (qt )
    Taille du fichier : 333 Mio
    Durée : 55s 792ms
    Débit global moyen : 50,0 Mb/s
    Nom du film : ISO TEST
    Description : Cette vidéo traite de ISO TEST
    Date d'encodage : UTC 2017-02-12 22:20:57
    Date de marquage : UTC 2017-02-12 22:23:59
    Bibliothèque utilisée : Apple QuickTime
    com.apple.quicktime.author : Benoit
    com.apple.quicktime.title : ISO TEST

    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Info : Advanced Video Codec
    Profil du format : High@L5.1
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, RefFrames : 2 images
    Paramètres du format, GOP : M=2, N=12
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
    Durée : 55s 792ms
    Débit : 49,7 Mb/s
    Largeur : 3 840 pixels
    Hauteur : 2 160 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Type d'images/s : Constant
    Images par seconde : 24,000 Im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur des couleurs : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.250
    Taille du flux : 331 Mio (99%)
    Titre : Core Media Video
    Date d'encodage : UTC 2017-02-12 22:20:58
    Date de marquage : UTC 2017-02-12 22:23:59
    Gamme de couleurs : Limited
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : BT.709
    Coefficients de la matrice : BT.709

    Audio
    ID : 2
    Format : AAC
    Format/Info : Advanced Audio Codec
    Profil du format : LC
    Identifiant du codec : 40
    Durée : 55s 792ms
    Durée de la source duration : 55s 851ms
    Type de débit : Constant
    Débit : 128 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Position des cannaux : Front: L R
    Echantillonnage : 48,0 KHz
    Images par seconde : 46,875 Im/s (1024 spf)
    Mode de compression : Avec perte
    Taille du flux : 867 Kio (0%)
    Taille du flux source : 867 Kio (0%)
    Titre : Core Media Audio
    Date d'encodage : UTC 2017-02-12 22:20:58
    Date de marquage : UTC 2017-02-12 22:23:59

    Autre
    ID : 3
    Type : Time code
    Format : QuickTime TC
    Durée : 55s 792ms
    Time code de la première image : 00:00:00:00
    time code, calculé : Oui
    Titre : Core Media Time Code
    Date d'encodage : UTC 2017-02-12 22:20:58
    Date de marquage : UTC 2017-02-12 22:23:59
     
  2. caraibe

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    Humm rien d'exaltant ..
    Avec 3 bougies il me semble que j'en fait autant avec l'AX100 :unsure:
    J'avais mis une capture écran
     
  3. CompteSupprimé201102-714

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    Si je me réfère a mon LX100 la séquence 6400iso non débruitée correspond au bruit que j'avais en 1600iso ouvert a f=1,7...

    Mais en effet, je n'évalue pas ce que cela représente en terme de luminosité réelle comparative en filmant 3 bougies...l'objo n'ouvrant qu'a 2,8...
     
  4. caraibe

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    Bernard :hello:
    Logiquement sauf acheter une optique très chère il ne devrait pas surpasser ton LX100 dans ce domaine!
    Les photosites du LX100 sont un peu plus gros ..non..?
    Pana a voulu satisfaire aussi les photographes,, je pense qui demandent plus de pixels en règle générale.
     
  5. CompteSupprimé201102-714

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    A mon avis de ce que j'ai vu il doit y avoir le même bruit avec le GH5 en 6400 iso que le LX100 en 1600iso voire au pire 3200...

    La taille des photosites est une chose mais le LX100 n'utilise pas toute la largeur de son capteur...soit 11mpx sur les 16...
    Le GH5 prend toute la largeur soit 18mpx sur 20,3...donc logiquement plus de surface de capture sur les 4/3...
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    F:1,7 à 1600 ISO correspond à F:2,8 aux environs de 3000 ISO
     
  7. caraibe

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    C'est pas la surface utilisé du capteur qui compte Bernard, mais la taille des photosites ..
    Ensuite vrai qu'en utilisant plus de pixels le bruit doit être plus fin ..Bien qu'on rentre dans des détails techniques qui me dépassent un peu là.
    En tout cas cette vidéo ne m'a pas soufflé à faire éteindre les bougies :laugh:

    Si on recherche un appareil vraiment bon en basse lumière je crois pas que le GH5 l'emporte...On verra remarque..;)
    Mais t'as plus le LX100 pour nous faire des comparatifs :sad:

    Jean Luc :hello:

    En parlant d'iso j'ai lu ça qq part:
    Est-ce juste ?
    Cela dépend-il de l'appareil ??
     
  8. CompteSupprimé201102-714

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    Si André la surface compte aussi...plus de surface=plus de lumière c'est juste logique...
    Mais tellement d'autres facteurs entrent en compte dans la gestion du bruit...

    Si on recherche le top faut prendre un full frame avec les inconvénients.

    J'ai plus le LX100 mais des films tournés avec et des repères:idea:
     
  9. Le Chat Errant

    So

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    Ok avec toi.. et Reboot !
    Des gros photosites, sur un gros capteur avec un bon traitement c'est le top.
    Tu sacrifies l'un de ces paramètres, le résultat s'en ressentira.

    Un test tout con, sans doute déjà effectué :
    Comparer la PMW-F3 à la C300 (même période, même tranche de prix, même usage..).
    Capteur 35 mm de 3,4 Mpx pour la première.
    Capteur 35 mm de 8,8 Mpx pour la seconde.
    Les photosites de la F3 sont deux fois plus larges que ceux de la Canon.. laquelle de ces caméras demeure la plus sensible (et dynamique) sur une page ISO équivalente ?
    Mystère...
     
  10. AQW333

    So

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    Juste pour ta réflexion André et il me semble que cela, déjà, a été évoqué par d'autres ..même la norme iso peut laisser à désirer, alors la correspondance...c'est un peu la loterie national.
    Un exemple avec un appareil cousin du tien :
    Last week we got our new level 1 camera’s, The Sony X70... Sony does not state the iso of this camera meaning that is must be pretty low. We tested it to find out.
    Native ISO of the Sony X70 at 0dB is about 125.
    We explored this further to find out iso-dB equivalents. They are:
    -3dB=100 iso
    0dB=125 iso
    3dB=200 iso
    6dB=250 iso
    9dB=400 iso
    12dB=500 iso
    15dB=800 iso
    18dB=1000 iso
    21dB=1600 iso
    24dB=2000 iso
    27dB=3200 iso
    30dB=4000 iso
    MAX 33dB=6400 iso

    We also looked at acceptable noise levels on a iKan monitor. The noise was very clean up to about 18dB and it was usable to 21-24dB. We will test again with a better monitor to see if those numbers are actually clean. Patrick Reid


    Pour d'autre le 0 gain est à 400 ou 800 iso..c'est à partir de cette valeur que ce font les prises en Raw (brut de correction)

    Si on suit Jean Luc F 2.8 à 3000 iso pour le LX ce n'est pas pareil que F2.8 à 6400 du GH5...pour un même résultat selon l’œil de Bernard.

    Comme dit par Reboot (Bernard) Il y a d'autres facteurs....et Sony est "réputé pour gommer au mieux " le bruit...ce qui sous entend aussi un traitement plus sévère en interne...ce que certains ne supportent pas : en reportage news, c'est un gain de temps ( image rapidement lisible)... pour une image plus soignée ce peut être un handicape, les corrections trop hard à la prise sont moins exploitables (on l'a déjà vu entre un AX100 et un GH4...2 modèles à vocation très différente)

    L’intérêt dans un 1er temps est donc plus une comparaison avec le GH4....à mon avis.
     
  11. caraibe

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    OUI!!!
    ça me semble bien plus cohérent avec ce que j'ai observé vs RX100 en iso et AX100 en DB capteur 1" pour les 2
    Bien sûr !!! traitement par le processeur vidéo, amélioration sensibilité des Cmos
    Tous les capteurs même tailles et même quantité pixels doivent pas être identiques et la dessus mystère et bouldegomme ..Par exemple AX100 X70 Z150 même capteur?? ...Va savoir ....:unsure:
    Je ne pense pas qu'il fassent un capteur spécial chaque fois qu'ils sortent un nouveau modèle.
    :jap:
     
  12. CompteSupprimé201102-714

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    Toutes proportions gardées la comparaison LX100/GH5 doit être la même que GH4/GH5 soit une base de comparaison valable.

    En APN on parle d'iso,...la question est, on compare a quoi sur un camescope gradué en db...le tableau de AQW333 nous donne un début de réponse.

    Mais la réalité en luminosité a l'image c'est quoi? Ainsi André nous dit que les 3 bougies niveau éclairage/bruit il fait pareil que le GH5 avec son AX100...:perplexe:
     
  13. AQW333

    So

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    Bien vu le chat...Après la taille des photosites, c'est comme celle des capteurs...on nous dit ce qu'on veut et il y a beaucoup d'approximation...et dans le traitement aussi puisque c'est un secret de fabrication....

    Ce ne sont que des orientations et les tests peuvent toujours révéler des surprises.

    caraibe:
    On en a déjà parlé aussi, les capteurs peuvent changer de nom suite à des variantes subtiles par forcement probantes dans les faits...ou du moins pour monsieur tout le monde.

    Reboot: Pareil ça veut dire quoi...après un crope dans l'image ? L'image de l'AX100 est déjà assez différente du GH4 ...alors pareil ?
     
  14. CompteSupprimé201102-714

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    Je sais ne pas; a lire Caraibe les 3 bougies sont identiques au GH5 niveau éclairage/bruit avec son AX100...
     
    #374 CompteSupprimé201102-714, 14 Février 2017
    Dernière édition: 14 Février 2017
  15. AQW333

    So

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    Ok il le suppose, il t'a mis la pression le marseillais ...mais bon là c'est un peu court ..;-)

    Patiente...

    En même temps vu la demande, c'est pas avant avril que la cigogne asiatique t'apportera ton futur bébé...Pour ceux qui n'ont pas pré-commandé ce ne sera pas avant l'été ..? ooo Le stress de riche....c'est injuste :rolleyes:
     
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