module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est bien la raison pour laquelle je l'ai commandée...quitte a le regretter si la perle rare sortait dans 1an...mais je n'y crois pas trop le caméscope est malheureusement en cours d'extinction...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    Tu as raison :rolleyes: ..c'est d'ailleurs ce que je remarque lors des prises de vues de notre " bestiaire " politique :perplexe:

95% de caméras dont ~ 70% de machines de poing .. et 5% de DSLR !!

Au passage tu peux observer les tendances/évolutions des produits/matériels/équipements
    ainsi que les manières de faire

Bertrand ;)

:non: je cause reportage exclusivement ..filmes et associés est un autre sujet

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Ben c'est normal sur le terrain on privilégie ce qui est le moins contraignant et le plus efficace ... et attention l' IPhone se joint petit à petit aux statistiques dans le "gang-bang" du news. ...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25
    je viens de le regarder en 1440 (You tube) sur un écran de 1440...là c'est déjà plus soft et l'écran étant mieux étalonné, le rouge claque un peu moins.

Oui, je viens de télécharger "l'original" sur Viméo (4K- 400 Mo )..le côté "croustillant" sied bien à des vidéo urbaines, les lignes architecturales, la roue...
    Les couleurs sont assez fantastiques...soleil déclinant d'hiver..parfois dominante cuivrée, parfois dominante ardoise très naturelle, même le rouge assez flashy rentre dans le rend....ooo

Pour la post prod, André, Pampuri a été léger...mais bien convainquant

#349 AQW333, 9 Février 2017
    Dernière édition: 9 Février 2017
  5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Oui et bien plus encore...
    Mais ce que je voulais souligner c'est que "tout celà" c'est aujourd'hui proposé par les hybrides (surtout MFT comme les GH4 et 5)
    et pas par les DSLR, qui ont d'autres avantages...

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Bonne remarque Apatura !!! Je confondais souvent ...Le R signifiant Reflex ..Donc APN à miroir ...
    Les avantages sont discutables ..non ???
    Si un Hybride est pourvu d'une visée Electronique bien fournie en pixels, on voit exactement la photo telle qu'elle va sortir

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, "hybride" n'est pas DSLR …

D'accause déjà, qu' "hybride" est l'apellation française et Digital Single Lens Reflex, c'est de … l' anglo-saxon .

Et, "hybride" dans ce qui n'est plus la langue de Shakespeare (Bill) c'est, généralement "Mirrorless" … ce qui ramène au 'reflex", mais, Sans Miroir et qui est aussi une abbréviation de Mirroless Interchangeable Lens Camera (MILC) où il faut savoir que "Camera" (sans accent) est le dispositif à "chambre noire" qui convient autant aux appareils photos ( Still Camera)qu' à ceux capables de cinéma ou vidéo (Movie Camera) …

Et, les abbréviations pour "hybride" ne manquent pas en anglais donc dans les appellations de ces "cameras digitales":
    EVIL = Electronic Viewfinder Interchangeable Lens … c'est pas "mal" mais sous entend "caméra" à Viseur Electronique et objectif Interchangeable,
    ILEC = Interchangeable Lens Electronic Camera —> devenu ILCE chez Sony … etc.

Une autre caractéristique qui les distingue de 'vrais' reflex, clones numériques des Reflex argentiques, c'est leur capteur qui n'est pas "plein format" mais généralement 4:3 ou APS-C.

• J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25
    Désolé de vous ramener à la réalité vrai :rolleyes: ... pour sa stabilisation il sera en fait livré en kit avec ceci ...:D

Pour une croisière en amoureux sur le Nil c'est fortement conseillé...fini la poignet bricolée sur le LX100...ça c'est du matos :suspicious:.

#353 AQW333, 11 Février 2017
    Dernière édition: 12 Février 2017
  9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Oui Caraibe, cette confusion hybrides-DSLR est très fréquente, souvent de la part de nouveaux venus à la photo/video, qui "se la pètent" en employant des termes dont ils ne connaissent même pas la signification, mais aussi par des chevronnés (n'est ce pas ?), par inattention sans doute.
    Les avantages sont discutables, bien entendu, et les discussions ne manquent pas, mais ce qui me paraît quasi certain (on se donne RV dans... allez, 5 ans) c'est la marginalisation annoncée des Réflex, qui seront dans quelques années aussi peu représentés que les argentiques aujourd'hui.
    "What you see is what you get" dit Leica dans sa pub pour le SL. (Viseur de 4,4MP...)
    Et, sur mes plus modestes hybrides, opérant quasi tout le temps en manuel, j'y trouve un gain de temps énorme pour régler l'exposition.
    La disparition du miroir c'est aussi : moins de vibrations, rapidité plus grande de l'AF, rafales plus rapides,non assombrissement de l'image en milieu sombre, rapprochement de l'optique par rapport au capteur, encombrement moindre, coût de fabrication diminué etc...
    Mais le super confort du viseur optique l'emporte encore, dans certaines situations seulement pour les réalistes, et dans toutes pour les inconditionnels.

Edit : post croisés avec Guy-Jacques.
    Non les hybrides/mirorless ne sont pas des "faux reflex". Leur nom "mirrorless" en insistant justement très clairement sur ce qui les différencie fondamentalement des reflex tient plus à les distinguer de ceux-ci qu'à les en rapprocher..
    Hybride quant à lui rappelant plutôt la caractéristique commune qui est l'optique interchangeable.
    Mais laquelle est partagée avec les reflex originaux (qui a connu le Rolleiflex ici ?) à deux optiques (d'où le "Digital Single Lens reflex").
    Enfin, non, le capteur plus petit n'est pas une caractéristique des hybrides : comme dit plus haut il ya des hybrides à capteur M/4/3 mais aussi APSC (Fuji) et plein format (Sony A7, Leica SL, et il ya des Reflex APSC en grand nombre.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    C'est aussi mon impression et avec une visée numérique de plus en plus perfectionnée, lumineuse et bien copieuse en pixels on ne sera pas perdant :jap:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    Bien d'accord, ça m'a toujours fait ch..r de voir l'image disparaître au moment du déclenchement. Faut dire que j'avais commencé avec des Leica M2 et M3 télémétriques et que j'ai dû passer au reflex (Pentax SP puis Nikon F) à cause des longues focales ... les Visoflex pour Leica M avec les Telyt 200 et 400 étant de vraies galères en reportage.
    .
    J'ai connu un peu le Rolleiflex (avec compléments optiques) et surtout j'avais un 6 X 6 Mamiya C330 avec bi-objectifs interchangeables et correcteur de parallaxe.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- je n'ai pas qualifié les hybrides de "faux-reflex"… Mais, je ne les "éloigne" pas …
    2- pour ce qui concerne l'utilisation de capteurs diféremment dimensionnés … je me suis exprimé sous précautions oratoires .
    Je pense que si une catégorie de Reflex doit se maintenir elle devrait garder ceux à capteur "plein format' = mais c'est "je pense", je ne contredirai pas une autre opinuion voire plus catégorique .
    3 - le Reflex bi-objectifs, j'ai connu … naguère, avec un Semflex : copie du Rollei dans les années 50, j'en avais acheté un d' occase avec mes pauvres moyens et … je n'avais pas, alors, droit au Rollei comparé ci-joint au 5DMkII, cependant, j'en ai hérité et l'ai encore dans un placard. Il porte le n°453603 ce qui le fait dater d'avant la 2ème mondiale mais, il a été acheté en France ou Afrique du Nord vers 1936/37, il utilisait les bobines "6x9" … à "petits rouleaux"… Je ne m'amuse plus à le recharger, mais Compur fonctionne toujours ! DUOREFLEX.jpg ROLLEI453603.jpg

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Reboot, ce sont "comme" des "photos"

NB rectificatif … tardif … :o

E pur si muove!

#359 guy-jacques, 14 Février 2017
    Dernière édition: 14 Février 2017
  15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Des photos ?

Regarde bien, les flammes des bougies bougent. Peu, mais elles bougent.;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous