module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modification de config, ca merdoie !

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Larsenic, Jan 31, 2017.

1. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai modifié un peu ma config (rien de méchant) en changeant mon SSD système de 250 Go par un de 500 (toujours SSD).
    J' avais donc mon système sur un SSD, mes rush sur un HDD (sata 3 6gb/s) et mes caches sur un 3 eme HDD (sata 3 6gb/s).
    J'ai changé et donc gardé mon système en SSD, mais j'utilise l'ancien SSD pour y mettre mes rushs, et donc le meme HDD pour les caches. Et là, ca rame beaucoup plus que l'ancienne config. Je comprends pas, le SSD devrait améliorer l’accès aux fichiers vidéos, non ?
    En plus, c'est un petit montage basique, un simple multicam en format SD ( 576x720) donc rien de grave, et ce même projet roulait avant le changement de disque.

Bref, je sèche ... Si quelqu'un pouvait me dire ou je me suis gourré, merci à lui !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Si vous avez repris le projet sur la nouvelle configuration, il garde l'information de la configuration précédente:
    Vérifiez bien que les sources et les caches pointent bien maintenant sur le SSD.
    (supprimez les anciens caches : vois mes différents posts à ce sujet).

Olivier

3. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Oui, c'est vérifié, et redirigés ... Je comprends pas ...
    Les caches aussi sur le même SSD que les rushs ??

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
  5. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ha ... je pensais qu'en ayant plusieurs disques, le fait d’éclater au maximum etait mieux. (j'en ai 6 à disposition dans la meme tour en sata 3 6gb/s)

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Les sources et fichiers caches (essentiellement les fichiers audio transcodés en non compressé 32 bits) sont lus en permanence quand on balaye la timelibne, il est donc essentiel que les temps d'accès soient le plus réduits possibles. Il suffit de regarder avec le Moniteur de ressources de Windows, sur la rubrique Disque : temps d'accès.
    Par contre si on a peu de prévisualisations on peut les mettre sur un HDD standard, ainsi que les exports, qui sont écrits en séquentiel.

Olivier

7. Larsenic

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci OGT, du coup, j'avais bien paramétré comme tu le préconisais dans le lien. Je vais essayer de partir sur un nouveau projet pour voir ca.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous