module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 634 / -55
    ;) " pas si subjectif que cela, je trouve que " les couleurs sont meilleurs en 4.2.2 10 bits
    mais bon, que mon humble :rolleyes: ?! avis

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Moi je ne vois pas vraiment de différence...

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    De toutes façons, on regardera les films au final sur un téléviseur 8bits sur lequel on ne verra pas la différence puisqu'il ne sera pas capable de voir les nuances de couleurs du 10bits.
    A part pour retravailler les images profondément, je ne vois donc pas trop l'utilité du Vlog 4.2.2 pour l'amateur moyen.

Mais déjà que le 4k c'est lourd alors si il faut retravailler chaque image au rendu, je voudrais bien savoir quel ordinateur peut le faire dans des temps raisonnables...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25
    C'est normal il n'y en a pas ...

5. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Sauf si tu as mis env 3000 euros sur une série de focales fixes allant du 12 au 42mm, dont certaines de chez Voigtlander...

• Amusant Amusant x 2
  6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    Disons que ça m'arrange j'ai pas d'objectifs...mais acheter un GH5 pour perdre la stab et les avantages d'un autofocus performant, je trouve que c'est dommage...
    Non seulement on peut le faire, mais c'est très courant. Et puis sincèrement, à 12mm de focale et en dessous, l'autofocus, c'est vraiment nécessaire ?
    Et on peut aussi lui "greffer" des optiques Olympus, SANS perdre l'autofocus.... c'est ce que je fais sur mon GH4 et j'ai constaté que sur celui-ci
    certaines optiques Olympus sont plus performantes que certaines optiques Panasonic (un comble !!!)

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Humm Bertrand
    Comme dit Marc l'avantage du 4:2:2 10 bits c'est pour un étalonnage plus facile et des incrustations plus précise (j'ai pu le vérifier lors d'un montage pour une incrustation)
    De toute façon sur YouTube on l'a vu en 4:2:0 8 bits comme ça finit la plus part du temps vue qu'on ne fait pas des DCP ??? non ???

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui mais le double IS ne fonctionnera pas...quitte a acheter des objos autant prendre des qui sont a 100% adaptés

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans cette discussion aussi, chacun édicte sa loi…

Cependant, les hybrides sont des outils que tout un chacun peut, selon ses nécesstés, désirs et moyens, adapter à son usage, ce qui n'est pas offert par un camescope.
    Il y a des contreparties,
    mais,
    VIVE la LIBERTÉ.

• J'aime J'aime x 3
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On discute, chacun a son avis, on partage c'est ça l'avantage d'un forum...
    -étant donné que je n'ai aucun parc d'objectif je ne vais pas acheter des Olympus pour mettre sur un GH5...c'est pour moi évident.

11. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    A priori tu n'as pas tord. Toutefois, certains objectifs Olympus n'existe pas (à ma connaissance) chez Panasonic. Je pense notamment à l'excellent 45mm

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    En effet, "a priori tu n'as pas tort". Et je dirais même que tu as raison...
    C'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je constate que mon GH4 fonctionnait mieux avec les objectifs Olympus qu'avec les Panasonic !
    (Autofocus plus stable, rafales toniques (on parle là de photo bien entendu) alors qu'anémiques avec les objos Pana.
    Rajoutons à celà sur certaines otptiques, notamment le 100-300 Pana une bague de Map (eh oui parfois le mode manuel est utile) merdique, particulièrement par temps froid,
    et guère plus convaincante sur le 100-400 (je n'ai toutefois fait pour lui qu'un essai au salon de la photo) alors que les bagues Olympus sont très onctueuses.
    Alors la double stab, ok, à condition d'en avoir réellement besoin. Parce que au grand angle, euh, à moins d'avoir la tremblote...

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +757 / 2 972 / -25
    Etant donné que je ne vois pas pour le moment des changements marquants ( je parle en terme de rendu d'image) par rapport à un GH4.... le GH4R est une bonne option si on ne veut pas exploiter la nouvelle stabilisation "inutile" :rolleyes:...et le prix devrait baisser :unsure:

Pour l'AF "inutile" sur un 12 mm ... mais pas pour Olympus et ceux qui l'utilisent apparemment :
    "..Olympus 12mm f2.0: .... is one of my best wide lenses, it has blazing fast autofocus when you press the shutterbutton, even when it's dark, it's rare I miss focus with this lens.

Bon mais tout cela dépend tellement de ce qu'on en fait...;-)

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je prendrais le GH5 pour la vidéo a 90%...
    -Je vais vous donner juste une raison supplémentaire pourquoi je tiens a un objectif Pana:
    Après pas mal de recherches j'ai découvert que le 12-60 f2,8-4 et les nouvelles versions de 2017 auraient une ouverture "glissante" et non pas a pas...ce qui pour moi est un avantage indéniable pour faire de la vidéo...les a-coups sont désagréables a l'usage si on choisit une priorité a l'ouverture.

Si je prenais un GH5 pour faire de la photo, il est évident que je regarderais aussi ailleurs niveau optique...
    Les Leica ne sont non plus pas des cul de bouteille...

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 072 / -3
    A 12mm et en focus manuel, c'est aussi rare que je loupe ma map... ... avec mon Samyang !
    Si cela peut faire plus "pro" je peux aussi le dire en anglais, hein.

Mais si tu as choisi la priorité à l'ouverture, tu n'auras aucun à coup du à la fermeture du diaph. quoi qu'il arrive !
    Et attention : "ouverture glissante" ne signifie pas que le diaph n'a pas de crans mais que l'ouverture maxi n'est pas la même à toutes les focales.

Tout à fait !

Oui, bien sur, les Leica... ... ceux du genre Noctilux qui se montent sur le Leica SL c'est certain. Quant à ceux qui portent ce nom sur des compacts ou des hybrides, c'est avant tout du marketing.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous