module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tentative d'arnaque

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par l.isy, 26 Janvier 2017.

Tags:
  1. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je poste sur le bon forum… c'est pour vous prévenir de faire attention car j'ai bien l'impression qu'il y a une tentative d'arnaque…
    Sur le forum occasions, j'ai mis en vente un exosquelette Tilta Armor-Man et je reçu par mail une proposition d'un certain Luc charin:

    Monsieur Lionel,
    Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Luc CHARRIN au 19 Rue Des Boutons D'Or, 05000 GAP.
    Cordialement

    Ayant un doute, j'ai fait une recherche sur le net et voici ce que j'ai entre autre trouvé:

    Bonjour a tous,
    J'ai pose une annonce pour vendre du materiel; hier dim 22/01 un certain "luc charrin" (mail : luc.charrin01[AT]gmail.com) propose de m'acheter mon matos mais en insistant bien pour un paiement par Paypal que je ne propose pas dans le mail que je lui ai envoye. Super louche.
    Donc si vous avez recu un SMS de cette personne, fuyez!

    Re: Arnaque
    Auteur : éric
    Date: 23/01/2017 14:34
    Idem, j'ai reçu un Sms de luc.charrin01[AT]gmail.com suite à une annonce de vente de skis que j'avais passée sur le BC. Déjà c'était louche puisque cette annonce n'était plus en ligne, mais je me suis "amusé" à pousser le bouchon...
    Il m'a donc demandé de lui envoyer un mail avec des photos. Puis m'a demandé les frais de port pour un paiement Paypal, informations que je lui ai envoyées. Puis il m'a dit qu'il avait fait le virement et que j'allais recevoir des informations à ce sujet. J'ai reçu une annonce de paiement de la part de Paypal en précisant que je serai crédité après avoir envoyé le numéro de suivi du colis à expédier à l'adresse : Luc Charrin, 19 Rue Des Boutons D'Or, 05000 GAP.
    L'adresse du service Paypal était servicetransactionpaypa1[AT]gmail.com [​IMG]
    Y'en a vraiment qui nous prennent pour des gros jambons [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    • Merci Merci x 2
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , la grande faiblesse des arnaqueurs , c'est leurs fautes d' orthographe ou des "tournures " de la langue française qui n'appartiennent qu'à eux . Et là , comme par hasard , il y en a des belles .
     
  3. l.isy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ça c'est bien vrai .
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non:celui là cela fait déjà presque deux ans qu'il officie ( mai 2015 ) :col:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et personne n'a porté plainte ?
    On a toutes ses coordonnées et plein de preuves.

    Olivier
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ah ben y'a du vilain monde, quand même...
    jamais je n'aurais imaginé autant de cynisme dans la tromperie !
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le probleme est que c'est certainement une arnaque en 2 temps.
    l'addresse est fausse et au bout d'une semaine le gars rapelle pour dire qu'il a change d'avis et qu'il renvoie le paquet.
    il demande evidemment le remboursement en cash sur western union. .
    du coup tu renvoies l'argent (que tu n'as jamais recu) et tu ne revois evidemment pas ton paquet (sauf si la poste est assez gentille pour te le retourner)
    Les voleurs sont au benin ou autre republique bananiere ou la police francaise et locale ont d'autres chats a foutter.
    De plus que ce soit des skis, une camera ou une machine a coudre que tu vendes, bien peu leur chaut, vu que c'est le remboursement qui les interesse.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "peu me chaut " c'est top :good: bien mais par trop rare ;)
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    ben ouais ; mais faut être quand même un peu neuneu pour (r)envoyer du fric (qu'on a pas effectivement perçu) à un "acheteur" avant même d'avoir re-reçu la marchandise ; le fait qu'il y ait des gars qui "se laissent avoir" avec ce truc contribue nettement au développement du truc, voyez ?
    ça c'est du passé ; la Poste est loin d'être "gentille" ; d'ailleurs ce n'est pas sa mission ; le règlement en vigueur sur les envois style Colissimo est étrangement laconique sur ce qui se passe effectivement en cas d'envoi vers un destinataire qui n'existe pas.
     
Chargement...
Discussions similaires - Tentative d'arnaque
  1. ediziz
    Réponses:
    54
    Nb. vues:
    10 056

Partager cette page