module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel BNC Choisir ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Eck, 26 Janvier 2017.

Tags:
  1. Eck

    Eck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je bosse dans un boite de prod pour laquelle j'assure quelques captations Multicam. Nous utilisons des câbles bnc pour lier nos caméras tourelles à notre régie (en SDI HD donc) ainsi que des RJ45 pour le pilotage des cam.

    J'ai reçu aujourd'hui un devis à 1000€ pour 1bnc+1RJ45 de 100m sur touret. Je trouve ça cher, du coup je voudrais essayer d'acheter des bobines de câble (genre 500m) afin de sertir moi même les connecteurs sur les câbles.

    Le problème, c'est que je n'y connais rien. Pour sertir les connecteurs, je devrais m'en sortir après plusieurs essais en regardant des vidéos youtube, mais pour le choix des câbles, c'est un peu flou. J'ai cru comprendre qu'il me fallait du câble coaxial en 75ohms pour de la vidéo HD mais je ne sais pas comment bien choisir du câble de qualité. Pareil pour le RJ45 (je commande actuellement des câbles catégorie 6 mais je n'ai pas d'autres infos).

    Auriez-vous quelques conseils ou un lien vers une doc en ligne claire et créée pour les débutants que je pourrais consulter ?

    Merci d'avance pour vos lumières !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le probleme est de choisir le cable d'abord, parce que sont diametre va determiner le type de prise.
    tu voudras du cable supportant une haute frequence et avec peu de perte, bien que 100m c'est pas la mer a boire.