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saccade dans les mouvements rapides

Discussion in 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' started by moijdik, Jan 26, 2017.

  1. moijdik

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    ouaip alors les optiques sont interchangeables et on perd, de ce fait, de la luminosité (je l'ai lu quelque part), ou alors il faut s'offrir des optiques hors de prix. Je vais rester sur cette solution d'optique fixe que proposent les LX. Pour ce que j'ai à faire (vidéo en intérieur), c'est nickel, pas besoin d'aller plus loin
     
  2. CompteSupprimé201102-714

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    Un 12-32 F 2,8 sur un 4/3 sera aussi performant qu'un F 1,4 sur 1"...et pas si cher que ça...

    Panasonic Lumix DMC-GX80 Kit 12-32mm Systemcaméra noir: Amazon.fr: High-tech
     
  3. caraibe

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    Jean Luc :hello:

    Désolé de prolonger un peu ce HS mais :
    Les fabricants de télé savent je pense qu'elles vont recevoir du 50i la plus part du temps ..Donc même si elles sont 1080 ou 2160p elles savent très bien travailler en entrelacé ..
    J'ai d'ailleurs été obligé de convertir un spectacle de cabaret que j'ai offert au père d'une fille qui y dansait, en 50i (l'original étant en 50p) c'est ce qui passait le mieux chez lui.
    Le cube canal Sat envoie du 50i ..Et cela s'affiche bien sur ma télé ...Je pense que les films fictions séries etc ..tournées en 24 ou 25p son encapsulé en 50i avec les 1/2 trames non décalées de 1/50s ;) ce qui revient visuellement au même que du 25p
     
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  4. JLH 37

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    Je ne suis pas du tout expérimenté sur les postes TV car je ne la regarde pratiquement pas. Donc je n'ai jamais rien testé sur ce sujet et me fie à tes observations.

    Oui, si tu veux mettre un original en 25P dans un flux 50i il faudra le faire en 25 PSF.

    Bon on va stopper là le HS pour laisser notre ami faire ses choix et pouvoir l'aider. Par contre si tu veux d'autres précisions pas de problème en MP. Tu connais le chemin...:laugh:;-)
     
  5. homero

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    f.2,8 sur une optique fixe, interchangeable ou non ou sur un zoom interchangeable ou non, ça reste f 2,8 ... si les graduations sont en photométrique (absorption des lentilles), heureusement c'est le cas sur ce genre de matériel.
     
  6. moijdik

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    ben, si je me fie au calculateur, il faut que je monte dans les iso, à iso400. J'ai l'impression de titiller un peu les capacités de l'appareil. Ou alors, plutôt qu'une expo à 1/60s, je choisi une expo à 1/30s (la limite pour du 30p) et je peux alors choisir du ISO200. Mouais, et la coque inspire plus confiance, et les pixels sont plus gros. Ceci dit, il ne fait pas du 30p, mais du 25p
    mouarf, la réflexion n'est pas terminée! Quand j'aurai choisi, à tous les coups ils vont sortir un LX200, c'est sûr!
     
  7. moijdik

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    de ce que j'ai compris, c'est parceque les optiques sont fixes qu'elles peuvent descendre à f1.7, 1.4... Ne me demandez pas quourpoi
     
  8. CompteSupprimé201102-714

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    Il n'y a pas que l'ouverture qui compte!...il faut voir le bruit du capteur...
     
  9. caraibe

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    Pour illustrer le titre du topic :
    Voici du 25p shooté au 1/25s :


    Le shutter au 1/25 atténue pas mal les saccades ..Mais quand même ...C'est mieux le 50p :laugh:
    1/50 ème conseillé normalement ..Mais en lieu peu éclairé le 1/25 permet d'assurer une meilleure PDC en fermant plus, ou de trop monter en gain, et ça accentue le motion blur
     
    #84 caraibe, Jan 26, 2017
    Last edited: Jan 27, 2017
  10. homero

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    Oui il est plus facile de réaliser une optique à très grande ouverture avec une focale moyenne ou large fixe qu'avec un zoom où on atteint alors des dimensions monstrueuses ... et les prix qui suivent.
     
  11. moijdik

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    et bien si je compare le LX15 avec le GX80 dans le cas d'une scène d'intérieur, crois-tu qu'à 100ISO des pixels 4fois plus petits (rapport APS-C/1" fois le rapport 20MPx/16MPx) que ceux à 400ISO génèrent plus de bruit? Tiens, c'est marrant, on a 1x400 = 4x100. Dites-moi, le bruit du capteur est gaussien mais le bruit de l'amplification ISO est gaussien aussi? Parceque du coup, ça reviendrait au même alors, il y aurait autant de bruit d'un côté que de l'autre... En fait, il faut être dans les très basses lumières pour observer des différences (le bruit du capteur n'est alors plus gaussien mais poissonien), mais bon je ne crois pas qu'une scène d'intérieur soit une condition de très basse luminosité, rencontrée sans doute dans des scènes de nuit
    donc, à bruit égal et électronique égale (le LX15 reprend, au moins en partie, l'électronique du GX80), mieux vaut un LX15, il bénéficie du 30p... Ah tiens, en comparant les specs du LX15 à celles du GX80, je vois que la stabilisation ne fonctionne pas en 4K sur le LX15. Et ben c'est pas très gentil ça de conseiller de prendre le LX15 alors qu'en fait il n'a pas plus de stabilisation que le LX100... Les Nums ne saurait pas lire une fiche technique?
    Rhaâââ quourpoi zon pas fait un LX100 stabilisé? Bon maintenant c'est sûr, il ne leur reste plus que ça à faire, un LX200 (f1.4, 4/3, tactile, 4K+30p+stab, des technos que Panasonic maîtrise, donc. Il ne leur reste qu'à les assembler dans un boîtier. Rhaâââ, bave) mais du coup ils n'arriveraient plus à vendre leur LX15, LX100 et GX80, et ptetmm le GX8 mais là je m'avance peut-être un peu trop. Donc il sera forcément cher, rhaâââ
    bref
    avec le LX100, il faudra retenir la contrainte de plans fixes. Le meilleur pour le bruit
    avec le LX15, plan fixe, 30p et tactile
    avec le GX80, stabilisé et tactile
    Bon, je pense que je vais rester sur un LX100
     
    #86 moijdik, Jan 27, 2017
    Last edited: Jan 27, 2017
  12. CompteSupprimé201102-714

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    Le LX 15 EST stabilisé 5 axes...
     
  13. caraibe

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    Bernard :hello:

    Je connaissais pas celui là !!! :good::good:
    Il a l'air pas mal du tout !!! avec une ouverture à 1.4 en plus !!

    :unsure::unsure: pourquoi pas le LX15 il me parait mieux ! stab 5 axes + écran orientable entre autre !!

    MAIS j'avais pas vu
     
  14. moijdik

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    pas d'après la fiche. Il y a écrit:
    en somme en 4K, c'est seulement la stab OIS qui est active?
     
  15. moijdik

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    et bien, après quelqu'analyses, il faut prendre le LX15 pour sa stabilisation (bridée en tout cas en 4K), son 30p et son écran tactile, le LX100 pour son bruit, le moins important des trois et le GX80 pour sa stabilisation, son écran tactile, ses objectifs amovibles
     
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