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saccade dans les mouvements rapides

Discussion in 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' started by moijdik, Jan 26, 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

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    Tiens rassures moi Lucide: Sur ce clip:

    Vois tu la différence entre 2 mêmes travelings ?:

    Le 50p de 6'26 a 6'37 et le 25p de 6'42 a 6'52

     
  2. JLH 37

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    D'accord. Mais en 60 i/s (même avec un temps de pose au 1/300) je doute que la fluidité ne soit pas bonne sur l'original. Je pencherai plutôt pour la redescente en 25P quand tu le vois sur ta télé. Indépendamment du débat qui nous anime, il faut aussi convertir la fréquence 60 en 25. Et là, ce n'est pas toujours gagné sans défaut.
     
  3. CompteSupprimé201102-714

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    Oui le Rolling shurter regardes aussi le LX15 peut être?
    Oui sur pied le LX100 est excellent
     
  4. guy-jacques

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    Pour le "2"
    il s'agit de drone "léger" plutôt conçu pour le "loisir", ceux utilisés par des spécialistes en "activités particulières" peuvent porter des cameras vidéo ou photo/vidéo adaptées au tournage et dont le capteur n'est pas "minuscule" …
    Le mien, bien que, en son temps, qualifié de "pro" parce qu'il peut filmer en '4K' 25 ou 30p, est équioé d'origine d'un "caméra au capteur 1/2.3" (disons le plus gros des minuscules !).
    Sa suspension (DJI) est suffisamment efficace pour que la vitesse d' obturation n'ait pas à étre forcée pour éviter les à-coup … si, le pilote manœuvre calmement … mais, un panaramique mal conduit avec n'importe quelle caméra produit les mêmes effets.

    Pour le "1": c'est effectivement ce que je peux ressentir … au 1/300s avec n'importe quelle caméra '4K' et nettement plus en 25p qu'en '30'p.
     
  5. moijdik

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    ok. Bon, l'écran tactile fait un peu défaut pour la mise au point mais on va se donner le droit de jouer encore un peu avec la bague. Attention donc à la tremblote en tout cas
     
  6. JLH 37

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    Plutôt en 50i, non ? Ils appellent ça du 1080i 25.

    http://www.arte.tv/sites/fr/corporate/files/consignes-techniques-globales-arte-geie-v1-05.pdf

    Bon, c'est pas grave, de toute façon, on va peut-être laisser notre ami débutant continuer à recevoir des conseils selon ses demandes. Merci pour sa patience car on est un peu partis au-delà de ce qu'il cherche à savoir.:laugh:;-)
     
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  7. JLH 37

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    Je ne connais pas du tout le LX100. Mais si Bernard dit qu'il n'y a pas de stabilisation, fais attention quand même. A moins que l'opérateur soit un véritable roc, dès qu'on s'écarte des focales grand angle, ça tremble. Et sur une visualisation en grand écran cela ne pardonne pas.
     
  8. CompteSupprimé201102-714

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    Celui la est stabilisé:
    Panasonic LX15 : Test complet - Les Numériques
     
  9. cournonsec

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    [​IMG]Juste un petit grain de sel au sujet de la perception des mouvements selon les espèces et des sacades qui peuvent en résulter :

    [​IMG][​IMG]
    [​IMG]
     
    #69 cournonsec, Jan 26, 2017
    Last edited: Jan 26, 2017
  10. moijdik

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    ouaip, je regarde aussi du côté du LX15 (et forcément des sony rx100 aaahhh nnooon, c'était mon appareil, ben trop fragile, vraiment les solutions pour avoir des compacts à tout faire sont excessives)
    Bon, il me reste plus qu'à réfléchir
     
  11. moijdik

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    c'est vrai qu'avec f1.4, les scènes d'intérieur (d'après le calculateur toujours) demandent un ISO100 pour une expo de 1/60s, ce qui est parfait (avec ce genre d'appareil l'image se dégrade dès ISO400, on le voit dans le test des Nums) car
    il fait du 30p. Stabilisé. Et la mise au point est tactile. Bon, le capteur passe à 1", ce qui signifie, si je ne m'abuse, les pixels, plus petits, saturant plus vite, que l'effet flare sera un peu plus prononcé
    Bon allez faut que je réfléchisse
     
  12. CompteSupprimé201102-714

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    A mon avis c'est un bon choix pour un prix contenu ;-).
    Le GX80 est mieux...
     
  13. JLH 37

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    J'ai du louper un truc mais, afin que je ne meure pas idiot, c'est quoi ce calculateur dont tu parles souvent ?

    Je ne pense pas que tu auras d'effet flare. Les capteurs 1 pouce sont un bon compromis entre des petits capteurs et les plus grands pas toujours faciles à gérer en terme de profondeur de champ surtout si tu filmes en basse lumière et ouvres donc le diaph à fond.

    Ça a l'air, oui.
     
  14. moijdik

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    page 2, j'ai dit:
    c'est pas tant la taille du capteur, mais la taille des pixels. Après tout, pour faire du 4K en vidéo, une résolution 12MPx aurait suffi. La faute à trop vouloir du, pour reprendre l'expression des Nums, dégoulinage de pixels. Le LX100 a un 4/3 16MPx mais sa résolution effective est du 12MPx avec une taille de capteur plus gros qu'un 1"
    Bon je reste sur l'option appareil photo, mais il y a des caméras qui font aussi bien (f1.4, 4K/30p, 1", tactile, stabilisé) avec un prix similaire?
     
    #74 moijdik, Jan 26, 2017
    Last edited: Jan 26, 2017
  15. moijdik

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    sur le LX100, on observerait quoi comme défaut? une déformation sur les bords ou aberration chromatique (j'ai vu des vidéos avec des débordements violets)? J'imagine qu'idéalement, pour un grand capteur, les optiques devraient être imposantes et on imagine qu'il y a eu une économie de ce côté de la part de Panasonic, histoire de faire un compromis avec la taille assez contenue de l'appareil?
     
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