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Panasonic GH5 nos remarques

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Jan 5, 2017.

  1. CompteSupprimé201102-714

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    Tout est une affaire d'utilisation, j'aime bien des images très piquées mais si je vais faire ponctuellement quelques zooms je ne vais pas mourir si j'ai une perte de qualité. Si je filme en 4k j'aurais un équivalent du 1080...c'est pas la fin du monde non plus...

    Maintenant je comprends que si on veut prendre des animaux (genre Safari) le gros zoom évidemment s'impose...
    Mais pas pour moi...
     
  2. bcauchy

    So

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    Et le Tamron 16-300 pour reportage
    Mais sais pas sur GH4/5
    S'il peut se monter
    Je l'utilise sur un APS-C
     
  3. CompteSupprimé201102-714

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    Si c'est pour perdre l'avantage du double stab IS et peut être même de l'AF a mon avis c'est pas vraiment le plan idéal...mieux vaut choisir le 14-140 pana a mon avis...
     
  4. christhise

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    Des bagues d’adaptation permettent le montage de toutes les marques vers le MFT mais jusqu’à présent seules les optiques canon EF obtiennent un automatisme complet y compris l’autofocus (Métabones et Kipon).

    Comme le souligne Reboot pour son usage, il est préférable d’utiliser les objectifs Panasonic et Olympus (seul le 300 F4 est stabilisé permettant de garder la double stabilisation) afin de garder un confort d’utilisation.

    Reste à savoir, j’ai un doute, si les anciennes optiques Panasonic peuvent fonctionner avec la double stabilisation : le 12-35, le 35-70 et le 100-300 étant renouvelés.
     
    #274 christhise, Jan 24, 2017
    Last edited: Jan 24, 2017
  5. AQW333

    So

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    Si je comprends bien, certaines optiques reçoivent une mise à jours pour être compatible avec ce nouveau processus capteur Dual I.S.2 5 axes

    HD Warior en a communiqué une liste avec les dates approximatives prévues de mise à jour...Seul les optiques cochées vert sont des nouveaux modèles immédiatement compatibles.

    HD WARIOR  Optiques GH5.PNG
     
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  6. caraibe

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    Bernard :hello:

    Il va te couter cher quand même le 50p 4k
    Le GX80 stab 5 axes aussi avec deux objectifs :
    Panasonic Lumix DMC-GX80 12-32 / 3.5-5.6 Lumix G Vario MEGA OIS ASPH 35-100 / 4.0-5.6 G Vario Asph. MEGA O.i.s : 875€ !!!!

    Le GH5 fera-il mieux en temps enregistrement, je ne pense pas.
    voila ce que donne Pana pour le GX80:

    Je crois que le GX80 recadre en 4k et pas le GH5 ...C'est avec le 50 60p le seul avantage que je vois en tant qu'amateur ...Ensuite en utilisation PRO c'est autre chose
     
  7. CompteSupprimé201102-714

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    Il faut comparer ce qui est comparable André...sinon j'aurais gardé le LX100...

    Pour moi avoir un seul objectif est plus pratique, le 12-60 prend plus large avec le GH5 (24mm) et ouvre plus que les deux que tu cites (que j'aurais pu prendre d'ailleurs)
    Quand au boitier OUI le 50P c'est un énorme argument pour moi. Mais il n'y a pas que cela...
     
  8. christhise

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    GX80 : pas de prise micro, pas de prise casque !
     
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  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Sacré André...:laugh:;-)

    Si Bernard veut acheter un GH5, il achètera son GH5.

    En plus il y a un petit détail dont personne ne parle mais qui lui fera plaisir : le GH5 est un des rares appareils à pouvoir filmer en 16-235, comme les autres, mais aussi en 0-255, en 16-255 (super white) et d'autres formules il me semble.

    Comme Bernard aime bien un écart de luminance complet il pourra le faire dès la prise de vue.

    Alors tu vois, c'est pas comme nous...:laugh::laugh:
     
  10. CompteSupprimé201102-714

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    En fait en plus:

    -Je suis persuadé que l'utilisation de la totalité de la largeur du capteur de 20Mpx doit apporter un plus en luminosité et aliasing...a confirmer.
    -Ergonomie meilleure (le GX80 est trop petit pour l'optique)
    -Ecran plus grand et mieux défini
    -Viseur plus grand et mieux défini
    -Autofocus amélioré (plus rapide et plus de possibilités)
    -Double carte SD.
    -La prise HDMI grand format solide
    -Le son en LPCM
    -La tropicalisation
     
  11. caraibe

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    Non je cherche pas à le faire changer d'avis, d'autant qu'il a déja donné des ares ...Je signalais cette promo du GX80 qui pour les moins exigeants est assez intéressante.
    On en parle très peu du GX80.
    Peut-on s'attendre à la même autonomie, avec le GH5
    "[4K/25p] : env. 80 min (écran arrière), 70 min (LVF) avec H-FS35100" presque bon pour assurer un spectacle en continue.

    c'est vrai que ce qu'offre le GH5 est assez exceptionnel ...Et 0-255 ou 16-235 au choix ça ça me plairait aussi :good:
    Mais j'attendrais les soldes de 2018 ou 2019 :laugh: et les retours expérimentés de Bernard et d'autres sûrement

    Heu "0-255 ou 16-235 " ..mais en 4:2:2 10bits ça devrait être plus non ???
     
  12. CompteSupprimé201102-714

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    Moi qui était persuadé de filmer en 0-255 avec mon LX100...:perplexe:
     
  13. CompteSupprimé201102-714

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    J'ai cru comprendre qu'avec la MAJ des objectifs l'Iris fonctionnait désormais de façon progressive et non plus par paliers?
    Si quelqu'un plus calé en Anglais que moi pouvait me le confirmer?

     
  14. caraibe

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    Je l'étais aussi avec l'AX100 aussi c'est Jean Luc qui m'a fait toucher du doigt cette 'lacune"
    Mais c'est clair du moins un peu :
    Extrait Média info d'un rush d'origine
    Par contre : Bits/(Pixel*Image) : 0.270 ça veut dire quoi ça ???
     
  15. CompteSupprimé201102-714

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    Le BT 709 c'est obligatoirement 16-235?...alors 0-255 c'est quoi?...

    C'est la taille du pixel par rapport au débit? moi j'ai 0,457 et mes rush sont a 100mb/s...
     
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