module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Jan 5, 2017.

1. caraibe

Appréciations:
    +552 / 1,772 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Bernard :hello:Si tu fais un prix d'ami tu m'avertis avant :laugh:
    Les paris sont ouverts ...:rolleyes:

Petit HS
    Je signale que j'ai ouvert une discussion concernant l'étalonnage....Et avec son V-Log Bernard sera assez concerné .:laugh:
    Diffuseur lecteur paramétrés en 0-255 ou 16-235:
    Réglage de vos lecteurs 16-235 ou 0-255 | Le Repaire

ça n' intéresse personne j'ai l'impression ..Bizarre ....

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +427 / 1,363 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Il faut aller voir ta discussion.

Par contre, petite précision, le VLog est enregistré en 0-255.;-)

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Je vais servir de bêta testeur, j'espère qu'ils vont pas me vendre une présérie finalisée a la truelle:suspicious:
    Enfin j'aurais 14 jours pour le renvoyer et il sera garantie 5ans...:cool:

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +758 / 2,974 / -25

Trophy Points:
    15,800
    Comme c'est le 4K 50p le critère premier de ton choix puis la stabilisation....tu en évalueras vite l’intérêt...ou pas.

5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Je suis certain que je ne serais pas déçu par ces deux critères qui sont pour moi en effet déterminents.

Quand au Vlog, d'après ce que je vois et sa mise en pratique, je suis plus que dubitatif...nos machines ne permettent pas vraiment ce genre de traitements pour du 4k...
    En tout cas il me semble.

Mais il y a sans doutes des défauts sur cet appareil qu'on ne connait pas encore...:jap:

6. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Pour l'instant je ne lui vois que l'absence du petit flash intégré.
    J'aurai aimé aussi qu'ils se débrouillent pour que l'écran ne soit plus généralement dans son orientation lorsque l'on branche un casque. Maintenant qu'ils proposent une interface XLR qui n'a pas besoin de se brancher dans la prise micro, cela aurait été (simple) bien qu'ils inversent les positions des prises casque et micro, ainsi le problème était résolu lorsque l'on utilise leur interface.
    Mais il va effectivement l'avoir en main pour en savoir plus.

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So
    Appréciations:
    +758 / 2,974 / -25

Trophy Points:
    15,800
    Je ne sais pas ce que tu en penses Didier, mais monter une interface XLR par dessus m'a toujours paru une hérésie, en nomade on perd grandement en stabilité (avec le micro ça fait pièce monté pas très discret en plus, insaisisable au fond d'un sac...que des emmerdes ?) ....
    Si on veut une cage pour avoir une poignet par dessus pour filmer très bas par exemple , ça va être problématique ...non ? (je parle essentiellement vidéo)...la stabilité en plus du GH5, ce n'est pas pour rester sur un trepied :D

Je pense que Panasonic a " astucieusement" (marketing), abandonné le bloc alim du GH4 pour proposer 2 modules de 350 € (bloc alim en bas et bloc XLR en haut.).... ça passe mieux ?:rolleyes:
    C'est surement moins pratique ou fonctionnel que le bloc Panasonic - Lumix DMC-YAGH du GH4, mais ce dernier était à 1000 € :sad:

8. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    On ne peut pas comparer avec le YAGH car celui-ci avait des fonctionnalités vidéos et nécessitait une alimentation extérieure.

Pour ce qui est du déséquilibre, à chacun de prendre ses habitudes.
    Sur pied évidemment aucun souci, sur monopode on s'en sort très bien, et à la main je m'y suis fait très facilement soit avec l'interface beachtek DXA-CONNECT soit avec le Zoom H6. J'apprécias d'ailleurs la beachtek pour ses fiches porte accessoire justement pour pouvoir mettre le micro ou le récepteur HF

Je ne trouve pas que ce soit une hérésie. Mon sac n'est pas profond, chaque chose a sa place donc je n'ai pas ce problème.
    Lorsque j'ai besoin de brancher un micro XLR, soit il est effectivement fixé sur l'appareil, soit quelqu'un perche. J'ai très vite trouvé la prise en main qui me convient.
    Par contre, j'ai toujours été géré pour prendre un main un GH4 qui avait une interface son sur le dessous. Mais je sais que certains préfèrent.

9. AQW333

So
    Appréciations:
    +758 / 2,974 / -25

Trophy Points:
    15,800
    Ok merci Didier ;-)...
    Hérésie c'est en terme d'équilibre et surtout pour l'attraper "assez rapidement", car quand on est obligé.. bin on met tout au-dessus.

Sur un PXW X70 j'ai d'ailleurs à demeure une torche et sa grosse batterie interminable, un micro dans sa pince, je fais pivoter la torche assez rapidement et tout rentre dans un sac d'un seul geste grâce à la poignet...assez efficace.

Effectivement j'avais vu le DXA-Connect à la sortie du GH4, c'est le même principe sauf que tu peux ajouter la fameuse poignet :good:..
    Tu lui as mis quoi comme micro ? Tu es content du préampli ? La pile 9volt elle tient combien de temps ?

10. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Je n'ai pas gardé la BeachTek car elle consommait beaucoup trop.
    Et j'avais besoin d'un ZoomH6 pour autre chose donc cela faisait doublon.

Mais en dehors de sa sur-consommation je la trouvait très bien.

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +758 / 2,974 / -25

Trophy Points:
    15,800
    Ouais c'est ce que je craignais ...trop light ...bon mais si tu as la qualité, pour de petits reportage, cela reste une solution efficace...avec encore une batterie différente à gérer.. par sécurité.:sad:

12. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    C'est pourquoi je suis très attiré par le module XLR de Pana qui trouve son alimentation par le GH5 et qui n'a plus besoin de câble.

13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Vous ne pensez pas qu'un APN avec tout cet attirail (module XLR+ micros) soit un peu chargé?

14. AQW333

So
    Appréciations:
    +758 / 2,974 / -25

Trophy Points:
    15,800
    C'est juste, je comprends mieux, mais le bloc alim devra probablement venir en complément (700€ l'ensemble)

Effectivement en hauteur cela devient vite pour moi "peu manipulable"....

Dans ton cas de jeune retraité sur de superbes voyages, tu passeras vite pour un reporter...donc pas terrible, un AX100 serait plus discret...

Maintenant tu mets souvent une musique dans tes montages et venant d'un LX100 que l'on peut mettre en poche occasionnellement, tu peux t'en contre fiche, le micro interne sera assez proche de ton LX100 qui a fugué :laugh:...
    A la limite, si une fois tu veux enregistrer un peu mieux un dialogue au resto tu prends un zoom H2n que tu poses sur la table et basta...ou " tu bricoles" un smartphone en écoutant les conseils d'homero ?

15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Sinon il y a ça.... 7532892_800.jpg

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous