module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;) https://www.amazon.fr/dp/B00353TRU8...-oop-test-21&ascsubtag=fHXaNxlM7283sexIFs3auQ
    Ben c'est oui ..même si j'ai encore était bougrement tenté tout récemment par des conditions particulièrement favorables sur la X70 4K
    Bertrand

2. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bienvenue au club alors :laugh:
    Flûte je vais être obligé de commander une X200 :mdr:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :non: Va falloir casser le cochon rose ...:D

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Pour les cartes 128 Go on a déjà abordé le sujet:
    Comme le camescope n’enregistre qu'un nombre limité de fichiers...donc en UHD (et en plus en 100 Mbps) , il sera impossible de dépasser ce nombre (j'ai oublié lequel ...)...donc la 128 Go, aucun pb sauf celui évoqué au-dessus.

J'ai aussi la carte de Jihemel ..juste par ce qu'avec l'UHD, le 50p etc.,. elle devient (dra) prisée des fabricants (poids des fichier " long à transférés") et donc être compatible sur les tous derniers appareils (le RX100 MK IV par ex)...

Sa réelle utilité ? Quasiment aucune car une USH I U3 est largement suffisante question débit à l’écriture ( 200Mbps sans pb), que de plus il n'existe qu'un seul lecteur de carte USH II...et il m'a lâché au bout d'un an....qu'il faut un port USB3 voire plus pour bénéficier d'un gain de vitesse notable dans le transfert de rushs.

Bref intérêt limité à court terme ....mais demain ?:unsure:

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    sûr de ton coup Emmanuel ..Car sur ce coup google m'aide pas ?
    Cartes 64GO ou 128GO si tu fais des prises très courtes t'es cuit alors ???

Filmé avec l'AX100 le cochon Bertrand :laugh:

6. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    j'ai déjà cité un exemple de quelqu'un parti filmer longtemps en chine en FHD (Dvinfo forum)...La limite c'est 6000 fichiers, après, même si elle n'est pas remplie, elle ne prend plus rien....c'est du vécu donc...Guy connait aussi le sujet .

Bref en reportage amateur où l'on filme longtemps et si en plus c'est en 100Mbps...la carte sera rempli avant d’atteindre 2000 fichiers de 5 mn et plus...c'est toi le prof de math, sort ta calculette ...;-)

7. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Merci c'est bien rassurant. En prenant une moyenne de 10s par fichier ça fait 16h de tournage ooo ...Y a de la marge :-) même en FHD 28MB/s !!

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    :hello: Et un petit coup d'AX100 pour nous changer ..!!! (pas assez de pages 175 ! ni de messages 2617 !!)

Donc et pour résumer :rolleyes: ..d'aucuns ont pu constater que je survivais dans la terreur de l'AWB :cry2:de cette chipie d'AX100 :col:

Alors, alors, sur les "excellents" ! conseils de Jean Luc j'ai acheté une carte magique

La "ColorChecker Video" ***

Voulez vous que je vous dise ? ... c'est "mâagique" ..l'AX100 rentre dans le rang ...et rejoint sa grande sœur X200

Le plus efficace : la WB sur le coté à quatre bandes ..:good:.

Bertrand :jap:

N.B. *** :non: spécifiquement la version "vidéo"

9. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bertrand :hello:

T'en dis trop et pas assez :
    1- Où tu trouves ça
    2- comment tu l'utilises ?? en K, en réglage AWB sur le blanc ..J'ai pas top compris ??

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Tu fais une recherche sur "colorchecker xrite" et tu vas trouver toute la gamme un peu partout.

Apparemment Bertrand a pris le modèle "vidéo" (différent de la classique que j'utilise) et une charte de gris neutre à 18% pour faire la balance des blancs.

A noter que la charte de gris correspond à l'étalonnage des cellules de mesure d'expo. Elle peut donc aider aussi pour déterminer la bonne exposition.

Mais, en vidéo, le plus simple est de servir du zebra...;-)

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Ca j'ai l'habitude..!:mdr:
    Alors, pour toi, une séance de rattrapage... ;)

Ou ? j'aurais aimé en boutique mais ..Amazon tu commandes à 20 heures dans ta boite aux lettres à midi le lendemain
    je ne sais pas comment ils font !

>>>X-Rite MSCCVPR ColorChecker Video Balance de couleur: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

Comment ? dans un premiers temps, sans me casser la tète, la WB manuelle sur le coté ou il existe quatre bandes

Il est possible de faire plus ..je vais continuer ... mais je vais être absent une semaine
    Faut que je tâte le potentiel des couleurs présentes...à exploiter au montage pour un bon calibrage colorimétrique

Beaucoup hésité avec la version passeport .. plus petite, plus facile à transporter, d'autres volets ..

Pourquoi la version "video" ? le site Xrite "explique que les couleurs sont différentes spécialement adaptées à la vidéo
    Vu l' expertise de la société on va les croire.

Bon, tu peux me dire que 140€ pour faire une simple WB c'est du luxe ( la version passeport c'est 40€ de plus )

Le vrai plus (pour moi) de la version passeport c'est les "plug in" des logiciels FCP, DaVinci, Premier qui savent "jouer" avec
    ( peut être exclusivement pour les "Mac boys" )

"verstehen sie" :D

Bertrand :jap:

12. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Quand est ce qu'on mange ? :D

• Amusant Amusant x 1
  13. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Jean Luc, il s'agit de mémoire de la dernière version qui est sorti en 2015 et sur laquelle Pascal, un membre du repaire, avait fait un retour sur son blog.
    Pourquoi spécial vidéo ? Voila aussi qqs explications pour André ;-)

Question à jean Luc:
    Ces chartes par définitions ne peuvent être fidèles éternellement et il est d'usage de les protéger de la lumiere quand elles sont inutilisées, normale...j'ai entendu dire quelles étaient valable 2/3 ans...tu changes la tienne tous les combien ?

Merci.

#2623 AQW333, 22 Janvier 2017
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
  14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    oui Homero .. chez des amis ..mais là ce ne sont que mes yeux qui font foi et "certifient" .. pas de référence à autre chose
    je vais bien voir ce que peut m'apporter cette carte en terme d'étalonnage .. l
    D'après le sire Xrite "on peut le faire " en vidéo .. (totalement "sous contrôle " avec la version "passeport" et le plug in " Color Finale")
    Bertrand

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +769 / 2 644 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    >>>
    Bertrand

Chargement...