module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Présentation d'un paysan

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Frydel, 21 Janvier 2017.

Tags:
  1. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à toutes et tous, je viens tout juste de m'inscrire et je ne trouve aucunes sections pour se présenter. Est-ce normal, on peut poster sans passer par la case présentation ? Où c'est moi qui n'y voit pas !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bienvenue, non pas de case présentation, mais ici c'est très bien ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci, donc je me lance. J'ai 33ans, je suis agriculteur et je fais quelques vidéos sur Youtube pour présenter mon quotidien, mes animaux, mes astuces et autre... à tous.

    Cela fait 8 ans que j'ai commencé et je souhaite continuer à améliorer la qualité de mes prises de vues et montage (et il y a beaucoup de travail) . C'est pour cela que je me retrouve ici !
    Voici ma dernière vidéo :


    et ma chaîne Frederic Bacou Paysan - YouTube. Pour l'instant, tout et réaliser avec une Gopro Hero 3+ (on fait avec les moyens du bord !)

    Je réalise le montage avec Studio Movie Platinium 13.
    Depuis quelques jours, je fouille le logiciel pour mieux l'exploiter.

    Si vous avez 5 min à me consacrer, je suis preneur de tous commentaires qui m'aideront à avancer.

    Voilà, je crois que j'ai fais le tour....
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est bien filmé et monté, seule réserve la musique ....
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Frydel,
    Ta démarche est sympathique.
    En ce qui concerne ton film, j'ai plusieurs remarques à te faire, comme toujours elles sont le fruit de mon ressenti personnel qui n'est pas forcément partagé par d'autres.
    Tout d'abord, comme l'a dit homero, il n'y a pas de rubrique "présentation" (on peut considérer que si tu as rempli correctement le formulaire d'enregistrement sur le site, ce n'est pas nécessaire), en revanche il y a une rubrique spéciale pour présenter les films et les soumettre à la critique c'est, dans [Création - réalisation] - Festival permanent du Repaire.
    Je n'aime pas les successions d'accélérés-vitesse normale : ça n'apporte rien.
    J'aimerais des séquences plus statiques que ces trop nombreux panoramiques et travellings au drone qui rendent ton film plus dynamique que ne demande le sujet (c'est bien d'en faire quelques-uns mais point trop n'en faut).
    Sinon, effectivement, c'est pas mal mais malheureusement, la Gopro est dotée d'un grand angle qui n'est pas adapté à tous les plans de ce film. A mon humble avis, tu aurais intérêt à utiliser un vrai caméscope avec une optique plus "normale".
     
    #5 cournonsec, 22 Janvier 2017
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
    • J'aime J'aime x 1
  6. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci beaucoup pour ces éléments très constructifs. J'ai toujours pris tout un tas d'images sans aucunes préparations au préalable, ensuite je tris vite fait sur la tas et du coup, ça donne ça : du travail baclé ! Et quand je lis tes lignes, je comprends beaucoup mieux tous ces points faibles. :)
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    comment ça, du "du travail bâclé" ??? personne a dit ça ; et les images sont belles.

    si ce n'est que :
    - cet aspect "hyper grand angle" imposé par la GoPro, avec ses coins super-déformés, devient insupportable ; laisse cela aux rappeurs creux et répétitifs et autres petits génies du reportage sur rien, juste pour tutuber ; ce "grandanglisme" peut parfois exprimer un climat voulu, mais là c'est l'inverse, c'est nous qui subissons ; de "vraies" images, bien cadrées, alternées, valoriseraient ton travail.
    - et même avis que ci-dessus sur ces panoramiques excessifs (t'en mets un, ou peut-être deux, c'est tout) (panoramique = ne pas confondre avec le suivi d'un sujet en déplacement) ; et aussi sur ces "accélérations" qui n'apportent rien, sinon du "vous avez vu ce que je sais faire, comme à Zone Interdite ?".

    bref, avec une illustration sonore (ou pas du tout de musique), et en améliorant un peu, ça peut le faire.

    bon courage !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Frédéric
    Alors "moi je " te dis bravo :good:... ces images sont très belles ...à la fin de ces deux minutes on garde une impression "agréable"
    presque à la " Brueghel "
    Par contre sauf rarissimes exceptions tu évites les accélérés, de plus ici ne cadrent pas avec cette impression de calme
    Le grand angle Gopro est à utiliser avec modération ( tu peux choisir d'autres valeurs d'ouverture sur la Gopro)
    Les plans "Drone" sont très agréables, comme tout, point trop n'en faut
    Oui pour une musique douce d'accompagnement, celle là est un peu violente dont les "baguettes sur tambour " aie aie !
    les sons naturels seraient appréciés sur les plans "had hoc" mais effectivement avec une Gopro c'est compliqué
    (sauf à l'utiliser sans son "blindage" en prise de son uniquement (étable ) et mixer le tout avec les images )
    Oui pour un petit caméscope doté d'un bon GA et d'une bonne stabilisation.
    Encore "encouragements" ce n'est pas bâclé du tout, même bien filmé mais des "excès" de montage

    en tant qu'agriculteur je pourrais te dire pour les mouvements caméras
    "Si tu as l'impression d'aller moins vite qu'un escargot qui monte une cote en ayant oublié de desserrer son frein à main
    tu vas encore trop vite"
    (conseil souvent prodigué aux débutants)
    mais tu le sais déjà ..

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour ! :hello: bienvenue sur le site.

    tu peux informer tes données personnelles et équipement dans ton profil utilisateur. Ce qui est toujours très utile pour répondre à des questions techniques.

    lequel !? :good:

    est-ce que le drone est utile dans ton activité ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Pourquoi pas ? Sony HDR-CX625 425 € TTC livré

    >>> https://www.amazon.fr/dp/B01A8QRV1G/?tag=iconsocom-21
    Bertrand ;)
    .
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    L'ancien ...l'un de mes peintres préférés de cette époque
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ahhh ben là, je suis tombé au bon endroit !!! Des commentaires que je lis et relis pour bien les assimiler :good:. Votre professionnalisme dans ce domaine ne fait aucun doute ! Un grand merci :-)

    Pour les infos personnelles et équipements, j'y vais de ce pas.

    Le drone est pour l'instant peu utile dans mon travail (photo aérienne de parcelles pour voir l'état des cultures) car peu d'autonomie (10min), beaucoup d’encombrement pour le transport. Cela fait 2 ans que je me suis lancé dans l'aventure du drone mais au final, à cause de ces deux principaux points faibles, je m'en sers peu Drone DJI F450 pack complet FPV images aériennes Sports & Hobbies Tarn - leboncoin.fr. Du coup, j'ai le nouveau DJI mavic pro en commande (Acheter : Mavic Pro | Boutique DJI). Il me permettra de l'amener sur le tracteur, le quad... sans difficulté. De plus, je réalise tout cela seul donc pour l'instant, il m'est assez compliqué de conduire le tracteur et de piloter le drone en même temps. Là, avec ses fonctions d’auto pilotage, je pense pourvoir faire de belles prises tout en continuant de travailler. Aussi, sa caméra devrait rendre beaucoup mieux que ma gopro actuelle et pour le coup, supprimer le grand angle !:D

    Merci pour l'info ! Pour l'instant, je vais pas m'emballer, il faut que je digère l'achat du drone. Mais il est clair que si je veux progresser, il me faudra en faire une priorité !

    Je suis en train de fouiller le forum (et il est GRANDooo) pour déjà capter le maximum d'infos avant de vous embêter avec des questions de débutant. J'ai tout à apprendre mais à 33 ans, je me dis qu'il me reste encore une bonne quarantaine d'années pour progresser...o_O
     
    #12 Frydel, 22 Janvier 2017
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
  13. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour les vues aériennes, je suis en médium mais je trouve que ça réduit pas mal la qualité et je ne parle même pas de Narrow ! Non, il me faut vraiment un appareil adapté !!! et garder la gopro pour les prises à la première personne et sur le matériel. :good:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Là non pas d'hésitations "nous" sommes là pour ça ..si tu pouvais imaginer les questions "rase bitume" que l'on peut recevoir
    des :
    C'est consternant :sad:...mais bon ...
    tu n'aurais pas le moindre complexe ...
    Là au contraire cela fait plaisir..

    2) Oui, bon, bin, euh :o profite quand même :rolleyes: ... dix ans c'est à peu prés certain ( quoique ! :D ) la suite ? que du tout bonus !:mdr:

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK merci Bertrand. Pour la quarantaine d'années, c'est que je suis plutôt optimiste ! Sinon, je ferais plus ce métier... :mdr:

    J'oublié de préciser : au départ, mes vidéos étaient destinées aux autres agriculteurs de par mon site Vaches Limousines Lacaune - Vente de reproducteur limousin , depuis quelques temps, j'essaye d'élargir mon public car je tournais un peu en rond.
    Et depuis 15j, j'ai décidé de carrément m' ouvrir au grand public avec cette page Agriculteur, Eleveur, Paysan, une PASSION

    En effet, aux vues de toutes les attaques et dénigrements auquels nous faisons face (éleveur de bovins en particulier) je voudrais amener ma petite participation à redonner en peu de positif à notre image.

    Et c'est avec cet objectif que je me joinds à vous pour améliorer mon travail de "création vidéo " :)
     
    #15 Frydel, 22 Janvier 2017
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page