module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix Sony AX33 ou Panasonic X920

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Réversible, 17 Janvier 2017.

  1. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je souhaite faire l'acquisition d'une caméra pour capter un concert en plan fixe. Ce qui me fait hésiter entre ces 2 caméras est leur différence de performance en faible luminosité au détriment de Sony. Sinon, le 4K m'intéresse pour recarder et zoomer dans l'image sur les musiciens. Le montage final sera en HD pas en 4K.
    Vos avis m'intéressent. Merci d'avance.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La scène est suffisamment éclairé !?! Ce n'est pas un léopard dans la nuit africaine que tu filmes...

    Ne te prends pas la tête, choisis le 4K pour le recadrage et rendre ton montage interessant avec un seul point de vu...
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    • J'aime J'aime x 1
  4. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais prendre un modèle 4K. Ça me tente bien pour rendre le montage dynamique. Autours des musiciens c'est trés sombre, mais avec les projecteurs sur chacun ça devrait aller. Les modèles Panasonic ont l'air trés bien pour mon budget entre 600 et 900.
    Merci, je vais voir ça
     
  5. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est l'occasion qui a fait le laron; j'hésitais depuis vos messages et je suis tombé sur le Panasonic x980 à 580 euros neuf. Pour ce prix je me passerai de viseur (x990).
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Oui et livraison incluse ..à ce prix je te comprends...l'Amazonie est une belle région !!
    Bertrand
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bon coup et la 980 a conservé le mode Multi Wireless camera.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... En 4K pour 100 euros de plus il y a le gx80 de la même marque avec un zoom 14-42. Bon c'est pas une caméra mais la qualité de l'image a l'air mieux non ? Pas de prise micro mais le son sera capté en dehors. La limitation des 30 mn c'est pas trés rédhibitoire ... il est petit et discret. Je me demande si j'ai fait le bon choix.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A mon avis vous avez fait le bon choix ... à moins que vous n'envisagiez une utilisation aussi en photo.
     
  10. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero. Non pas de photos. Mais d'après ce que j'ai vu sur YouTube, je me disais que l'hybride avait l'air d'avoir un meilleur potentiel au niveau qualité d'image. J'ai vu des jolis plans nocturnes avec éclairage de ville.
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    L’interrogation est bonne, le potentiel est meilleur notamment si l'on souhaite un rendu particulier que ton œil semble remarquer (c'est le plus important )...mais un camescope reste plus polyvalent , stabilisé. une autonomie plus grande, surtout si il existe plusieurs capacités de batteries , accès carte mémoire...etc

    Il faut poser correctement le pb au départ, ici tu parles de " faire l'acquisition d'une caméra pour capter un concert en plan fixe "...puis plus loin " La limitation des 30 mn c'est pas trés rédhibitoire "...:unsure:

    Un appareil fait rarement tout et bien....et dans le cas d'un concert on pourra plus tard en plus du camescope acheter un APN comme camera secondaire dont on s'occupera en laissant tourner seul le camescope....avec le 4K cela fera beaucoup de plans différents.
     
  12. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je dis ça parce qu'ils ils jouent environ une heure. Je peux couper à la moitié du concert à la fin d'un morceau et relancer au début du suivant. L'idée de base c'est aussi d'ajouter parfois des images tournées et montées à part dans le genre animation visuelle. Ça peut me servir à cacher la transition.
    Mais c'est vrai qu'il faudrait au moins une batterie qui puisse durer toute la longueur. Idem pour la carte.
    Bon je vais réfléchir pour savoir si je garde ma commande. C'est sûrement le plus simple dans un premier temps :)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est juste, tu peux effectivement masquer les transitions n'importe quand par des images autres...mais cela nécessitera un enregistreur externe pour la continuité du son.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous