module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Numérique vers Argentique

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Infos-ciné, 19 Janvier 2017.

Tags:
  1. Infos-ciné

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je cherche un moyen ou l'adresse d'un labo me permettant à partir d'un fichier numérique le transfert sur support argentique (du 16mm en particulier). La durée maximale est de 1 minute de film. J'ai déjà vu cette conversion, d'une captation récente via une caméra Full HD sur un support de film argentique lors d'un salon mais le "marchand" n'a pas voulu me donner d'explications ni d'adresse. Si vous avez des pistes un grand merci.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    En principe la charte du Repaire n'autorise pas à donner des adresses de prestations de services ou autres.

    Mais tu vas trouver cela facilement sur le net en faisant une recherche autour du nom "kinescopage" car ce que tu veux faire se nomme ainsi.

    Attention, c'est cher.
     
  3. Infos-ciné

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir si vite répondu. C'est vrai je n'ai pas fait assez attention et je ne pensai pas à mal pour les adresses. Je vais chercher...
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    J'ai bien compris que tu ne pensais pas à mal, rassures-toi.;-)

    Tu nous diras situ as trouvé. Ce n'est peut-être plus très évident de trouver un labo qui fait ça dans la mesure où les copies argentiques ne sont plus très utilisé en projection maintenant.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On peut aussi le faire soi-même si c'est du muet. Une bobine de 30 mètres, une caméra reflex 16 mm à obturateur variable, un écran plat de bonne dimension, un ordi ...
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, enfin cela risque d'être un peu compliqué pour notre ami.;-)
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu as raison comme j'ai vu qu' Infos-ciné avait posté aujourd'hui un message sur la manifestation "Cinglés du Cinéma" d' Argenteuil (où je prenais un stand avec un pote il y a quelques années habitant à proximité), je me suis dit qu'il rencontrerait là bas tous les gens et le matériel nécessaire. Le problème c'est que pour respecter le format 16/9 de la Full-HD il faut une caméra Super 16 et en classe économique il n'y a que la Krasnogorsk K-3 en version mixte 16/S16 comme celle du Chat Errant.
     
  8. Infos-ciné

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien merci, j'ai trouvé. J'aurai dû penser au mot Kinescopage. C'est vrai que le prix est important (1000€/1ère minute) mais c'est tellement rageant de ne pas avoir le début, souvent abîmé, d'une bobine. Quant aux Cinglés du Cinéma, la manifestation ayant de moins en mois d'exposants, ceux qui auraient pu me renseigner ne seront pas présents. A la CinéMachina de Roubaix en septembre, plus attractive, il n'y aura pas non plus de personnes pouvant me renseigner ou ayant des résultats sur ce système. En réponse à homero, en fait il n'y a pas de problème pour un film muet c'est facile (j'ai le matériel et déjà fait) mais c'est surtout la piste du son optique qui me posait souci.
     
Chargement...

Partager cette page