module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY 4K : faut-il attendre le CES de Jan 2017 ?

Discussion in 'Sony' started by Jean-Max, Dec 16, 2016.

Tags:
  1. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Cela me paraissait évident ...mais c'est mieux quand c'est dit par celui qui a ouvert le topic...c'est de la politesse pure.

    must1 avait juste besoin qu'on lui dise... : sauf cas extrême celui qui ouvre un sujet devrait rester prioritaire ...sauf si lui même se met à partir en vrille...(juste lui dire de poster plusieurs sujets ? )

    Même s'il y a des champions...on peut tous déraper...pas grave...on se ressaisit....dans la bonne humeur . ;-)

    :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    Ici ???? pas vu le ICI :unsure:

    Dommage qu'on ait pa pu se voir avec Guy qui est passé pas loin de chez moi:
    On aurait pu, je pense, répondre à ta question par un test !!
    J'ai AX100 et Guy la X70

    Personnellement une différence significative en basse lumière n'étonnerait un peu ..Mais faudrait voir avant de donner tout avis catégorique.

    Et rien de neuf sur la planète Sony actuellement dans le domaine des caméras.
    Si ton budget le permet tu peux prendre la X70 ...plus de possibilité de réglage c'est la différence essentielle (ça se remédie quand même un peu au montage) et les XLR ..Mais en voyage les XLR c'est plus encombrant qu'autre chose.

    J'ai fait des prise de nuit avec la FDR AX100 elle se débrouille pas mal...On peut monter jusqu'à 18 DB sans voir de bruit sur un diffuseur 4k et 21DB pour un Downscal sans problème à mon avis!

    21 DB et shutter au 1/25 :good: y a de quoi faire !

    à 15 DB:
    [​IMG]

    Après correction de la BDB auto...Juste pour s'accorder avec la vague de froid...

    [​IMG]
     
    #62 caraibe, Jan 15, 2017
    Last edited: Jan 16, 2017
  3. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Personnellement, concernant le "Hors Sujet", je partage plutôt l'avis d' André, ici les questions soulevées sont voisines, et, si l'auteur de l'alternative Camescope (AX100) versus APN Hybride optait pour le court-métrage fiction, certes, il ui faudrait poser son alternative sur d'autre(s) camescope(s) que l' AX100 et vraisemblablemnt aussi sur un éventuel successeur offrant en '4K' les "hautes" fréquences images…

    Par ailleurs, je ne crois pas que l'alternative AX100 vs X70 ait, ici, fait l' objet de comparaison, une fois André et moi nous nous sommes rencontrés et, lui a filmé un "très court" avec ma X70 et moi idem avec son AX100 : à priori nous pensons que si l'on peut en tirer des images correctes mais de rendus différents, il faut jouer sur l'offre de Picture-Profiles de la X70 mais, sans différence de qualité d'image en particulier de plus de sensibilité au profit de l'AX70.

    Au départ, Sony a proposé deux camescopes type "amateur" (averti) ayant les mêmes bases (optique, capteur, processeur, bague objectif multi-usages unique, "boîtier" …), l'un HDR-CX900 limité aux enregistrements "Full HD" et l'autre FDR-AX100 offrant en outre l' UHD ('4K') en 24 / 25p (pour le modèle européen).

    Toujours avec les mêmes composants de base Sony a aussi commercialisé ce camescope dit "pro" : le PXW-X70 qui présente, quelques différences avec ses "frères amateurs" :
    - en connectivité : audio XLR et prise HDI (HD);
    - en "ergonomie" : Poignée de maintien amovible ( support XLR, 2nd rocker zoom à viresse préréglable, 2nd Start/Stop), joystick navigation (menu et déplacement magnification sur zône écran et viseur pour MaP);
    - 2 slots pour cartes SD (possibilité enregistrement double ou successif), plus de boutons affectables;
    - firmware offrant l'échantilonnage 4:2;2 de profondeur 10bits en Full HD jusqu'à 50/'60'p, plus de possibilités de pré-réglages comme, entre autres, les Picture-Profiles ou le multi-zônage (fréquences "pal' dites 50Hz ou 'ntsc" basées sur 60Hz) … Mais ne permettant l' UHD qu'après acquisition "à tiroirs" et payante du complément adéquat qui n'autorise ni le 50p ni le 59,94p en UHD !

    Je dirais que l'AX70 offre le XLR et plus de ressources "créatives" que l' AX100 … pour qui sait, peut et veut en profiter.

    Pour qui veut, à partir du même système de base avoir un outil plus professionnel que la X70, il faut passer à la PXW-Z150 qui, plus récente bénéficie d'amélioration en optique et capteur d'oùn,un gain probabable en sensibilité avec l'ergonomie classique de la lignée "Z" …
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  4. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
    Hello,

    Lu ici..:


    Une comparaison en mode auto en basse lumière du FDR-AX100 et du PXW-X70 serait géniale..
     
  5. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Jean-Max, must1 compare effectivement la X70, non pas à sa sœurette AX100 mais à l' AX53… dont le captreur est censé être 2,3 fois plus petit en diagonale soit environ 5 fois moins en surface … … Difficile à "chiffrer" en "gain" ou "diaphragmes"… (2 ou 3 ???).

    Mais entre la X70 et l' AX100, "toutes choses égales par ailleurs", je les pense exaequo … en sensibilité et très peu désavantagées par rapport à la Z150.

    NB: j'ai un AX33, une AX1 et un "camescope sur drone", tous trois à capteur 1/2.3", leur sensibilité est en déficit par rapport à la X70, mais… c'est moins pénalisant que ce que l'on pourrait croire du rapport de diension des capteurs !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    Guy pourrait contacter Arpège Photo ..

    Ils ne sont pas trop loin...Du moins je crois :unsure:
    Si quelqu'un a une X70 dans un rayon de 50 km près de moi ..C'est jouable ...Mais je croise plus des gens qui filment à l'envers avec leurs Iphone que des possesseurs de X70 :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Grr, … Plus de 100 nautiques - aller- en PSV … météo bouchée, vent de travers important ooo :col:
     
  8. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    Je savais pas Guy :o:o:o:o:o

    C'est avec Jean Luc qu'ils sont assez près ..je crois ...Assez près.... mais tout de même ...
     
  9. Jean-Max

    Appréciations:
    +2 / 4 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,012
  10. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,986
    :hello: même en FHD ça souffle bien
    20" ici >>

    Bertrand ;)
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13

    Trophy Points:
    24,400
    Likes Received:
    557
    Messages:
    11,212
    Oui, environ 25 km. La confrontation AX100 et Z150 semble inévitable...:laugh::laugh:
     
  12. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    Super !!!
    :good::good:

    Curieux de savoir le gain dans la gestion du bruit vidéo en basse lumière qu'apporte le capteur 1" de la Z150 ..il n'est pas le même je crois.
    Il peut y avoir progrès dans la gestion du bruit et ou sensibité accrue demandant de moins monter en gain.

    L'initiateur de ce post se pose des question la dessus.

    Personnellement en l'utilisant intelligemment en manuel je trouve l'AX100 pas si mauvaise que ça. Perso j'ai bloqué le gain à 18DB (en cas d'utilisation auto)
    18DB 1/25 : Pas bien vu de détérioration image sur ma télé 4k en utilisation nocturne ..Je pense qu'on peut aller jusqu'à 21 DB .Plus ça craint un peu !

    Je ressers en réchauffé mon test à la bougie: ;)
    [​IMG]
     
  13. ogt

    ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Par ces temps de grand froid, et les coupure possibles par EDF pour le délestage, économise tes bougies :D

    Olivier
     
  14. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,375
    ça fait un bail que je l'ai faite celle là ...Rassures toi je passe pas mon temps à filmer à la bougies :D
     
  15. Jacq

    Appréciations:
    +1 / 12 / -2

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    131
    Bonjour,
    Je vois sur ce forum que certains hésitent entre des caméras qui ne répondent pas aux mêmes besoins et qui sont dans des gammes de prix très différentes.
    Je vous fais part de mon point de vue sur le sujet :
    J’ai gardé comme caméra de base la Sony FX 1000 mini DV/HDV qui fait encore de belles images et qui me procure toujours autant de plaisir avec ses réglages manuels (j’aime bien bidouiller).
    Pour suivre l’évolution de la 4k j’ai acheté successivement l’Ax100 (dont je me suis séparé assez vite à cause du manque de stabilisation), l’Ax33, et j’ai actuellement l’Ax53.
    Ce que j’apprécie dans l’AX53, c’est sa polyvalence. On l’a toujours avec soi et on peut filmer instantanément sans se prendre la tête. Les images sont bonnes dans la plupart des cas et dans toutes les conditions.On trouve cette caméra aujourd’hui à moins de 900 euros.
    Alors, quand on est envisage de mettre 3000 euros dans l’achat d’un GH5, je pense qu’on peut se payer les deux.
    Surtout qu’on peut revendre très facilement des produits relativement récent sans perdre trop d’argent.
    C’est ce que je fais, ce qui me permet de suivre l’évolution à moindre coût.
    On ne vit qu’une fois. Ce n’est pas de la provoc, c’est juste pour déculpabiliser ceux qui ont les moyens et qui hésitent encore.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous