module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY 4K : faut-il attendre le CES de Jan 2017 ?

Discussion in 'Sony' started by Jean-Max, Dec 16, 2016.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sony me désespère:cry2:

• J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :perplexe: Pourquoi ?

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Depuis 3 ans ils ne sortent rien et même Anna nous a dit que la 150 n'aurait pas le 50p en 4k il faudra investir dans la FS7...en fait ils se croient tout seuls...

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Euh .. Bernard un peu dur tu es ..!! le nombre de modèles depuis 3 ans !! ok pas de 50p en moyen/ bas de gamme ..
    Oui .. "selon elle" des soucis de taille de capteur adaptée mais surtout fiabilité versus dégagement de chaleur et taille de machine
    Oui ....déçu j'ai été par la FS5 qui aurait pu être mieux dotée ....
    selon deux sources ( Anna et revendeurs ) la FS5 est un "ramasse tout" qui attire le client (Pro seulement)
    qui dans 80% des cas sort de la boutique avec une ....? .... FS7 . bien joué
    Bertrand ;)

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "dégagement de chaleur", c'est le processeur!

Il est plus puissant sur les cameras qui offrent UHD (ou 4K) en 50p / '60'p jusqu'à 400Mb/s il est aussi ventilé ce qui n'est pas le cas du BIONZ X des caméras "populaires".

Panasonic est en train de provoquer Sony … Le "marché" vaut-il une réaction … autre que smartphone ?

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Absolument mais aussi le capteur (tu le sais ça ) je peux te confirmer que ma "grosse " X200 souffle assez vite et copieusement ;)
    (gros ventilo à l'AR)

7. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Il me semble avoir lu quelque part qu'en Février ou Mars prochain, un salon dédié uniquement à la Photo Vidéo (et non plus à toutes les "nouvelles technologies" comme celui de Las Vegas), va avoir lieu en Europe (dans un des pays scandinaves je crois)
    J'ai perdu le lien de suivi :-(

Peut-être Sony fera-t-il une annonce intéressante ?

-> Avez vous des infos ?

Merci :-)

#52 Jean-Max, Jan 9, 2017
    Last edited: Jan 10, 2017
  8. must1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :hello:
    J'ai lu attentivement tout le topic car en tant qu'amateur passioné, j'hésite à l'achat d'une caméra 4K entre notemment la ax53 (légère, compacte, avec son super stab et notemment sa mise au point tres rapide et une bonne sensibilité) ou la PWX70 beaucoup plus pro (capteur 1" permettant des profondeurs de champs plus courtes, une meilleure sensibilité, son format 422 10bits en full HD seulement? sa bonne ergonomie générale, entrées xlr..) ou le panasonic GH5.

Ma question est la suivante, j'ai bien compris qu'entre la ax53 et la x70, l'utilisation n'est pas du tout la meme, maintenant j'aimerai beaucoup avoir vos avis avertis sur les differences exaustifs si possible :) entre la x70 et l'appareil photo GH5 (qui est apparement un petit génie de la vidéo avec notemment le support du 422 10 bits en 4K 50p ) ainsi que sur les differences de leur utilisation dans la pratique, le but étant de réaliser à long terme des courts métrage le plus pro possible (le 422 10bits m'interesse pour m'essayer à des retouches colorimétriques importantes par la suite). Je pose la question car le GH5 vendu avec le zoom Leica 12-60 mm f/2,8-4 sera à moins de 2600 euros, soit le meme prix que la x70.

Et qu'en est il du filmage à la main avec le GH5 par rapport à une vraie caméra? existe il des supports d'épaule pour filmer sur l'épaule qui réglerait ce problème ?

Merci d'avance :jap:

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si les "courts métrages" envisagés appartiennent au domaine reportage même peut-être préparé mais, à prendre sur le vif, à mon avis la X70 ou -mieux- la Z150 sont préférables à ce GH5, qui, pour les Repairenautes reste encore pour deux ou trois mois, une "arlésienne" dont le GH4 est le modèle représentatif pour ce qui concerne l' emploi.

Et, cet emploi, bien que beaucoup plus "mixte" que celui d'un DSLR type EOS 5D, est plutôt du domaine fiction où ses offres de versatilité et de post production sont ou seront pour le GH5 bien plus importantes que ce qu'offrent X70 ou Z150. Evidemment ce domaine ne convient pas "normalement" à l' AX53 dont les qualités correspondent à un usage "au sorti de la poche" où, pratiquement, la décision à prendre ne concerne guère plus que le cadrage !

nb: le "4:2:2 10bits" du GH5 (qui peut être associé à un gamma type Log) n'est pas offert pour le '4K' 50 ou 60p mais, l'est -ou le sera- pour le FHD et le '4K' en 24 / 25 ou '30'p.

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    ;) Coucou Guy-Jacques
    Je ne peux que souscrire à ton excellente synthèse et ta formulation ... dans ce cadre vrai que la Z150 s'impose ...
    Bertrand :jap:

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Court métrage dans le domaine reportage: Préférence à X70 ou Z150 !!! comme dit par Bertrand et Guy

Court métrage domaine fiction se rapprochant du cinéma préférence au GH5 pour un étalonnage plus poussé étant donné les specs annoncées ..Mais attendons qu'il sorte !
    Mais X70 ou Z150 peut très bien s'en sortir aussi à mon avis!

GH5 : Ergonomie moins agréable je pense pour filmer sur le vif (avec qq fois obligation de changer optique) autonomie inconnue dans ces conditions ..Les batteries des APN ne permettent en général pas l'autonomie des batteries des vrais caméra ...

Ensuite prendre en compte ses habitudes ..Certains ont pris l'habitude de filmer avec un APN et n'en sont absolument pas gèné ...Perso je préfère une VRAI caméra.

12. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Faux Guy :
    Voici la liste des nouvelles fonctionnalités pour la vidéo du tournage ...(HD WARIOR)
    1. Le GH5 enregistrera 4K 50p à 400Mbps dans une mise à jour du firmware de l'été.
    2. 1920 x 1080 50p est 10bit 422
    3. Enregistre en permanence (Pas plus de restriction de 29m)
    4. 4K Vidéo 4: 3 a été ajoutée pour la prise de vue avec des lentilles anamorphiques.
    5. Hybrid LOG Gamma sera ajouté à l'été 2017 (mise à jour FW) pour 4K HDR images.
    6. Été 2017 apporte une mise à jour du firmware vous donnant 4K 4: 2: 2 10bit à 400Mbps
    7. 4: 2: 2 sortie 10bit & enregistrement interne
    Été 2017 (Juin-Juillet) ... 4K 4: 2: 2 10bit ALL-Intra ...  FHD 4: 2: 2 10bit ALL-Intra ... haute résolution Mode vidéo anamorphique ...  Gamma Log
    Hybrid pour 4K HDR vidéo

Pour répondre à must1:
    tu es hors sujet donc tu ouvres un autre topic et tu viens le signaler ici pour que l'on participe avec des gens initiés à la fiction (il faudra que tu nous montres quelle exigence en fiction )...car là on est reparti sur fiction/ reportage APN/ camescope..et GH5...on va très vite s'égarer.
    2° On ne peut sérieusement répondre à ta question qu'en connaissant ton expérience et ton projet...cela mérite un topic à part, adapté à tes préoccupations.

Écrivez votre réponse...

13. must1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AQW333, je ne pensais pas etre hors sujet vu que le topic a été créé par quelqu'un qui hésitait entre une ax100, ax53, puis x70, je pensais que ce GH5 très compact aurait pu tout aussi bien lui convenir, c'est à la base la raison pour laquelle je voulais poster sur ce topic. (Mais après relecture, je m'apercois en effet que j'ai de suite posé la question pour mon cas personnel et si je suis hors sujet, je m'en excuse).

En plus, il est vrai que le créateur du topic cherchait plus à faire du reportage sur le vif que de la fiction, merci pour vos réponses à ce sujet.

#58 must1, Jan 14, 2017
    Last edited: Jan 15, 2017
  14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Hummm discutable cette critique ...

Sujet du Topic: faut-il attendre le CES de Jan 2017 ?
    certes y a camescope Sony devant
    Mais en élargissant un peu le sujet je ne pense pas que must1 soit vraiment Hors sujet !

• J'aime J'aime x 1
  15. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Oui, quand j'ai créé ce topic, je pensais effectivement aux caméscopes Sony 4K qui pourraient être présentés au CES 2017

Pour moi, j'élimine du sujet et par principe, les APN capables de filmer en 4K
    Pour moi , Caméscope et APN , ce sont 2 concepts différents (Manipulation, prise de vue, usage etc..) bien que de plus en plus, les capteurs, stabilisateurs etc soient communs

Donc dans ce fil , les 4 mots clés conjugués sont : SONY+ Caméscope + 4K + Projet 2017

Un autre fil sur les APN 4K peut être suivi par ailleurs

Pour le moment, n'ayant rien trouvé de neuf sur les caméscopes 4K Sony 2017, je serrais intéressé par cette comparaison de 2 caméscopes 4K:
    PXW-X70 versus FDR-AX100E
    Je viens de lire ici que le PXW-X70 serait plus sensible

-> Pouvez-vous me donner le lien sur Repaire du fil existant où on pourrait développer cette comparaison entre ces 2 modèles ?
    Si le fil n'existe pas , dites-le moi, je le crée et ceux qui sont intéressés pourront me rejoindre là et m'apporter leurs infos qui me manquent cruellement..

MERCI !!

A suivre donc !

PS : Effectivement mon ami de voyage et moi même sommes concernés uniquement par le "reportage", pas pour la fiction

• J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous