module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 nos remarques

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 5 Janvier 2017.

1. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    En voyage tu emmènes Monsieur Bertrand...il adore la muscu...il est encore vert le bougre ! ;-)

• Amusant Amusant x 1
  2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Reboot, c'est effectivement un commentaire très intéressant …

Dans le sens de LUCIDE, il présente ce que serait cette fonction d'enregistrement "anamorphique".
    Je crois comprendre qu'une optique (style hypergonar) pourrait profiter de toute la surface du capteur relevé en 6K… que, selon le commentateur, le processeur Venus X dé-s-anamorphoserait en 4k pour être enregistrée … (Majo … courant été).

C'est lui qui déclare ce VENUS ENGINE comme de génération "dix" (Celui du GH4 étant "9" … je crois!).
    Pour moi, c'est une étape nécessaire pour travailler en UHD 50p ou 60p, et, toujours selon moi (?), c'est là où Sony est, probablement provisoirement, à la traine : il faut gérer le 150Mb/s et aussi le 400Mb/s, ce qui est, actuellement encore inaccompli par le BIONZ X …

À propos du 400Mb/s 4/2/2 '4K' (50p/'60'p), il n'est pour le moment pas accessible au GH5, il ne le sera qu'après majo du firmware, l' été à venir ...
    Il aurait pu l' être en enregistrement extérieur mais … Panasonic attend pour le "libérer" que ce bitrate soit accessible aux cartes SD … … this coming sommer … (là, léger désaccord avec RaphaelBentv !).

André, est-ce moi, le "guy" qui, jadis, t'a fourni un clip de 6300 en SLog ?
    Le problème est que maintenant, moins d'un an après, ce A6300 est largué par ce GH5 ainsi, hélas, ( trois fois !), que son successeur précoce et inaccompli 6500 … … wait for a A7000* :help:
    * avecun déclencheur vidéo… on top !
    André, tu as tiré plus vitre que mon, ombre … … l'informatique suivra …

#107 guy-jacques, 9 Janvier 2017
    Dernière édition: 9 Janvier 2017
  3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Ils vont faire comme Sony pour la maj FW 4k ...?? payant ??
    Mais Bernard je suis sûr que tu t'en fou du 400Mb/s
    Un spectacle ou un mariage en 400Mb/s c'est du 180 GO à l'heure !!!! Les SSD vont bosser !!!

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Sony fait depuis… longtemps… dans les 150 et 400Mb/s … mais pas à moins de 3000€ … au départ.
    Là, Panasonic va le faire …
    Faudra bien que les autres s'y coltinent !
    Mais, la vidéo n'est pas la vedette au CES … pour le marché "populaire", ça reste l' auto (toute auto) et, … les "start-up" (françaises de préférence!).

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :perplexe: Je n' arriverai jamais à convaincre que ce n'est absolument pas galère .....bien moins qu'un sac à dos de/en randonné
    ni en poids, ni en encombrement, ce quelque soit le mode de transport, l'intransportable facilement ..le trépied (pourtant carbone )
    STOP le boulet du HS va me frôler :sad:

• Amusant Amusant x 1
  6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Je ne connais qu'un seul et UNIQUE Guy ici (désolé pour abréviation du prénom :laugh:) c'est toi ;)

Heu il est largué en prix aussi il me semble ...Boitier GH5 prévu au double du prix du A6300 ..Donc si Pana est honnête on a droit à pas mal d'améliorations.
    Vrai qu'elles sont assez copieuses !!!
    Stab
    50 60p en 4k
    UHD en 10Bits ...Et j'en passe peut être !!

Fais donc vite il se revend encore d'occaz à 900€ ..le boitier ...Heu les optiques du A6300 (APS-C) sont pas compatibles avec le 4/3 du GH5 je suppose ????????

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Ce sont surtout les cartes mémoires qui vont bosser. (sans parler des ordi en post).

Une carte de 128 Go aura une autonomie d'environ 38'. Bon, comme on pourra en mettre deux l'autonomie totale sera doublée. Mais ces cartes risquent de ne pas être données.

8. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    C'est sûr!! :jap:
    Mais prendre l'option 400 Mb/s pour une presta de mariage entre autre..Même un PRO est-il prêt à faire un tel "gaspillage" de Giga.

En fiction je pourrais mieux comprendre ...

Tu as opté pour quoi avec la Z150 ...100Mb ou 60Mb ??
    C'est quand même un avantage que donne Sony avec ses Ax100 X70 et Z150 ce choix !!
    Spectacle école de dance de ma commune 1h30 ..A l'aise avec une 64GO :good: en optant pour 60Mb ...Et c'est pas le genre de scène qui demande plus ..Un mariage aussi, 60Mb/s devrait suffire ...
    Baptême de mon plus petit en 60Mb ...Pas vu de défaut de compression ...

Une palanqué d'options avec le GH5 ...Mais pas vu celle là :unsure:

Ensuite travaillé en Intra est sans doute plus souple en Post prod

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Ah oui le fameux canard en plastique au bord de la piscine du midi qui m'a fait découvrir les LUT:D
    André: 2600€ le GH5 et 3000€ le HCX1 la différence n'est pas un gouffre...c'est le volume et le poids qui me gène.
    En plus du 12-60 tu prends un 100-300 tu dépasses de 500€ le prix du HC1
    Sinon clair que les 400Mbs voila bien un truc dont j'ai rien a faire...

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    En tous cas, pas moi. Mais... je ne filme pas de mariage...:laugh:

D'une façon général le 60 Mbs. Le crash test d'encodage de la Z150 m'a montré sa très bonne tenue. Et, sauf conditions particulières, cela se vérifie sur des images "normales".

Oui, comme ça on peut choisir... le 60 Mbs.:laugh::laugh:

Plus sérieusement, c'est vrai que si je juge que le sujet est à risque en terme de compression, alors je prendrai le 100 Mbs. Mais les encodeurs et les codecs ont fait de tels progrès ces derniers temps que l'on n'est plus obligé de sortir l'artillerie lourde.

Je pense qu'il n'y a qu'un cas qui justifie des débits de fou : le raw. Mais là, ce n'est plus la même chose et, malheureusement pour moi, inemployable en vidéo pour mon activité.

Il y a des chances. Maintenant je ne me souviens plus sous quelle forme le 4K 50P 422 10 bits sera enregistré. Si c'est en intra, il faudra peut-être regarder le résultat à 400 Mbs.

• J'aime J'aime x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    En fait les mariages me font tellement ch..r que 60mb/s est largement surdimensionné:D

• Amusant Amusant x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Enfin un LUT que je trouve potable...

13. christhise

Appréciations:
    +44 / 57 / -0

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    9
    Toujours les mêmes rushes, étalonnage avec Première Pro CC 2017 - Lumetri color.

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pour les divorces, plus remuant en principe, le 100Mb/s conseillé :laugh:
    Mais c'est pas encore à la mode de les filmer ...Dommage et puis pour les PRO ça ferait un presta de plus ...Ou alors inclure la presta divorce dans celle du mariage moyennant un supplément :mdr:

Ce HS m'a échappé :o:o

15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Pas mal !!!! :love: (pour la fille :laugh: ) si Pana fourni le modèle avec je commande tout de suite !!!:good:

Au passage : Le 24p passe très bien cette fois !!!!

Ou t'as vu ce prix Bernard ???
    Oui 3200€ j'ai vu

#120 caraibe, 9 Janvier 2017
    Dernière édition: 9 Janvier 2017
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous