module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Choix de matériel pour vidéos Youtube

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Juniorsd, Jan 4, 2017.

Tags:
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +556 / 1,784 / -73
    Bertrand :approb:
    Pour le prix ....Qui dit mieux ???? :good:

Et là on peut aller au de là du YouTube

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,130 / -20
    Bon, je ne fais pas le poids ; 6,99 € pour la pince, 19,90 € pour le Boya BY-M1 et on peut encore faire moins mais ça risque de faire pingre sur YouTube ! :rolleyes::mdr:

3. Juniorsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy > en effet j'avais croisé ce modèle quelque part, je dois avouer qu'il a l'air top :) Je vais voir si pendant les soldes il baisse, car je vois que chez des vendeurs comme Darty et autre le prix est à peine plus élevé, donc peut-être un bon coup à faire en le touchant à -10/-20% possiblement, ce serait top j'avoue

homero > :D Après niveau praticité et qualité c'est sûr que c'est complètement différent quoi, la différence de prix n'y est pas pour rien ^^

4. hammondandco

So

Trophy Points:
    7,705
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bon.
    Dans ce fil, vous discutez un matériel technique destiné à faire de l'artistique dans un but donné ?
    Ou bien vous discutez "prix le plus bas" et "soldes" chez Dyrta, etc ?
    On se croirait à Clignancourt...

[c'était la ronchonnerie du matin...]

• J'aime J'aime x 2
  5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,130 / -20
    Juniorsd sait déjà qu'il peut se lancer dans sa chaîne YouTube sans se ruiner s'il choisit l'option basique, tout le monde n'a pas sa boîte de prod, des revenus confortables et l'envie de s'endetter. L' AX33 signalée par Bertrand est incontestablement un bon coup (si j'avais le pognon je craquerais), faut juste rajouter le matériel pour la rendre pleinement opérationnelle au son et à la lumière et si l'ordinateur va suivre au montage.

6. Juniorsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ordi qui suit au montage est une question en effet, car j'ai cru lire sur un commentaire pour ce produit qu'il faut apparemment une config assez lourde, ce qui n'est pas mon cas :o
    Et ça m'embêterait d'acheter un super caméscope sans pouvoir l'utiliser :weird:
    Faut que je me renseigne sur ce point d'ailleurs, voir si je trouve des infos ^^

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,130 / -20
    OGT, Bcauchy vont te guider en fonction de ce que tu veux faire, de ton budget et de ce que tu possèdes déjà.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Donnez les détails de votre config actuelle, on verra ce que l'on peut garder et ce qu'il faut changer.

Olivier

9. Juniorsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voici mon matériel :
    -Processeur i3-2120T
    -4Go de ram
    -SSD
    -Windows 7 et Premiere CC (si c'est utile ?)

Par contre autant je pensais qu'une config (trop) légère pouvait impacter sur le temps de traitement, autant est-ce qu'il est possible que cela empêche de faire un montage car pas assez puissant ? #questiondenoob :)

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,130 / -20
    en tour ou en portable ?
    De toutes façons pour le 4 K, c'est râpé !

11. Juniorsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format tour ;)

Le 4K n'était pas ma cible de toutes façons, si j'y passe un jour je pourrais toujours changer de PC ^^
    Mais pour le Full HD, quid ? ^^

12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ca manque un peu de détails :
    - modèle de la carte mère, pour voir si on peut upgrader le processeur
    - carte graphique ?
    - puissance de l'alimentation ?
    - taille du SSD ?
    - autres disques ?
    Là, avec un indice de performance Passmark de 3159, c'est vraiment trop juste pour monter des clips en AVCHD, le minimum syndical est un indice de 8000.
    PassMark - Intel Core i3-2120T @ 2.60GHz - Price performance comparison
    mais les processeurs avec socket LGA1155 ne sont plus en vente donc il faut en trouver un d'occasion, par exemple :
    Intel Processeur Core i7 2600K / 3.4 GHz LGA1155 Socket L3 8 Mo Cache Version boîte: Intel: Amazon.fr: Informatique , mais qui reste un peu cher !
    Sinon il faut aussi changer la carte mère, et dans ce cas il vaut mieux partir sur un kit d'upgrade, par exemple :
    Materiel.net Kit Alikatam - Achat Kit d'évolution PC sur Materiel.net
    (et rajouter une carte graphique)
    ou
    Materiel.net Kit Assome + Hyper 212X - Achat Kit d'évolution PC sur Materiel.net

Tout dépend du budget que vous pouvez consacrer à cet upgrade.

Olivier

13. Juniorsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hem, c'est franchement pas la bonne nouvelle du jour ça tiens :/ Je n'avais vraiment pas prévu un budget pour upgrader mon PC, je ne pensais (innocemment) pas que cela serait nécessaire...

Voici les infos complémentaires :
    -Carte mère : ASUS P8H67-M LE
    -Carte graphique : HD 6670 (1Go)
    -Alimentation : je dois regarder, je dois ouvrir la tour pour ça
    -SSD : Toshiba 256Go Q-Series Pro
    -Autre HDD : j'en ai un de 300Go non utilisé ; la question qui tue donc : il faut prévoir une place libre si élevée que ça (en plus du reste :o) ? ^^'

Merci déjà pour votre aide Olivier ;)

14. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Votre configuration actuelle est très insufisante pour monter de l'AVCHD : vous allez avoir des saccades simplement en balayant la timeline.
    Avec 256 Go, vous pouvez partitionner votre SSD en deux, pour réserver une partition pour le système + application, l'autre pour les sources et les caches pendant le montage.
    La carte graphique AMD HD6670 reste une carte bas de gamme, et ne possède que 480 cœurs de traitement parallèle, ce qui est insuffisant pour avoir une réelle assistance au processeur pour le traitement des effets.
    Pour minimiser l'investissement essayez de trouver un processeur compatible LGA1155 (indice Passmark autours de 8000) et passez à 8 Go de mémoire (mais il faudra probablement changer les 2 barrettes).
    Et pour l'organisation générale, lisez cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

PS : je pense quand même que la meilleure solution serait de faire l'upgrade avec le Kit AMD cité précédemment (processeur AMD FX8350, celui que j'ai), et économiser pour ultérieurement changer la carte graphique (GTX 1060)

Olivier

#29 ogt, Jan 9, 2017
    Last edited: Jan 9, 2017
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. Juniorsd

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour votre réponse, pas donnés les processeurs en 1155 même si un peu "anciens" !
    Pour le SSD c'est noté :)
    Si je passe sur un processeur plus gros et plus de ram, dois-je également changer la carte graphique du coup ?

Une chose que je n'avais pas précisée, je ne sais si elle a de l'importance : mes vidéos finales feront 4-5 minutes en gros, est-ce que cela "impacte" les matériels nécessaires, ou que la vidéo fasse 5 minutes ou 1h cela ne change rien ?

Pour le lien sur Premiere Pro je ne l'avais pas vu, je lis ça à tête reposée ce soir !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous