module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Comment garder son équipe, son projet et le reste ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par MisterP95, 24 Décembre 2016.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Est ce anormale ? ... vivre d'amour et d'eau fraiche ?
    "y a des moments sur cette brave terre ou l'on se demande ! " :rolleyes:

    Nous n'avons que les "collaborateurs " que nous méritons ..dit autrement :
    si tes collaborateurs dérapent ce n'est pas de leurs fautes mais bien de la tienne

    Répété à longueur de vie professionnelle

    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C’est une association et non une société qui a un but lucratif, c'est normal que les membres de cette association qui ne sont pas rémunérés travail pendant leur temps libre et cherche du boulot ou travaille histoire de mettre quelque chose dans la marmite. Le bénévolat a des limites, ce qui n'est pas ta vision. Il faut avoir les moyens de ses prétentions.
    Moi je suis à la retraite et je fais les tournages qui me plaisent, mais quand je bossai je ne loupai pas un boulot pour un tournage de bienfaisance. Ou je décalai ou je le passai à un copain.
    Aller retourne sur ton set de tournage, motive tes troupes, paye une bouffe et moteur..
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'époque serait plutôt à mourir de haine et de sang :weird: mais comme dit Bertrand "être un chef c'est savoir s'entourer".... une équipe est une chaîne dont la solidité dépend du maillon le plus faible, mieux vaut faire sauter celui-ci quitte à simplifier le boulot pour que les autres puissent assurer à 100% sans avoir à regarder derrière eux si ça suit !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Moi (ça n'engage que moi) la réflexion que je me fais en lisant et en intégrant les propos de monsieur Mister, c'est qu'il n'est pas un homme d'équipe, et encore moins susceptible de la diriger (de façon efficace et durable).
    C'est comme ça, il y a beaucoup de gens de ce profil, c'est une caractéristique, c'est pas honteux.
    Point de reproche là-dedans, uniquement une ébauche de constatation.

    Que ce soit dans un cadre bénévole, ou bien au contraire pro-salarié, je n'y vois guère de différence, il a pas l'esprit-manager, c'est comme ça.

    Si je peux me permettre présomptueusement une approche de conseil (quel luxe de précautions !), ça serait de revoir complètement le projet et surtout les exécutants, et privilégier un concept où l'on est... seul ou presque, à réaliser les tâches principales.
    Ainsi, balayés les blocages imputables aux rapports avec les autres.
    Je ne caricature pas, il y a des gars (en fait incapables de s'entendre durablement avec les autres en général, pour dire les choses) qui ont parfaitement réussi à pondre des oeuvres en mini-équipe, parfois quasiment réduites à... eux-mêmes tout seuls ou presque.
    J'ai des noms, et que vous connaissez bien sûr ; je ne les cite pas, pour pas initialiser une sur-polémique ("oui, mais truc-muche, son truc autonome ça manque de ceci-cela" etc...).
    Alors, essaie de laisser tomber ces "équipes" à base de "Chef-machin" et autres "intermittents-acteurs" qui ne "te donnent pas satisfaction" (c'est bien toi qui le dit !), au profit d'autres projets dont tu maîtriserait mieux les ressources nécessaires à leur mise en oeuvre.

    J'espère être à peu près clair (pas sûr ?)
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Non !
    Ce n'est pas parce que les medias (principalement TV) nous abreuvent des images et commentaires sur les horreurs diverses (parfois même en "boucle"), que celles-ci sont un constitutif majeur de ladite époque.
    Les medias tartinent à longueur de "journaux" (papier-web-TV) les images choc-sanglantes parce qu'il captent de l'audience avec ça et y gagnent donc de l'argent.
    Mais ce ratio médiatique entre "horreurs sanglantes" et "vie pépère et constructive" est fallacieux.

    "L'époque serait plutôt à mourir de haine et de sang" : faux, et inutilement anxiogène.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    [QUOTE="hammondandco, post: 1970268658, member: 149067"L'époque serait plutôt à mourir de haine et de sang" : faux, et inutilement anxiogène.[/QUOTE]

    Et là où y de l'anxiogène , y a pas d'plaisir (tout comme dans d'autres temps avec la gégène)... bien fait pour moi qui avait voulu le jouer "grinch" ... remarquez qu'il y en a d'autres qui avaient commencé avant moi en cette fin d'année ....

    L'esprit Siné semble au point ... mort ... Normal vous m'direz ...

    Heureusement pour en revenir sans douleur au sujet, MisterP95, as tu réussi à créer une complicité avec tes collaborateurs avec un peu d'humour décoinçant ... remarque ça ne marche pas toujours ... le cinéma et même le Repaire fourmillent d'exemples encore récents ... :hello:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    1) Que oui ...
    2) cela se nomme des "contributeurs individuels" dans le monde de l'entreprise, le problème c'est qu'il faut savoir les reconnaitre
    (dans les deux sens) et les valoriser là ou il n'y a que le potentiel de management qui est sublimé

    3) le syndrome de "l'accident de voiture" ou de "Closer"..

    Bertrand :hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page