module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

UHD dans adobe premiere?

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by sixfir, Dec 29, 2016.

1. sixfir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Venant de faite l'acquisition d'un Panasonic G7 pour la video, je réalise en important les fichiers vidéos tournés en pseudo 4K (UHD) que le petit encart résumé de la fenetre d'exportation d'adobe premiere 2014 identifie le fichier source comme étant d'une résolution de 1280x720 et non de 3860x1260 (pourtant en cliquant sur propriétés dans la fenetre "projet" il est bien reconnu comme UHD). Y a t il une option que je n'ai pas paramétré convenablement?
    Lorsque j'importe le fichier video dans adobe j'ai le choix entre DV et HDV, je sélectionne bien sur HDV. L'intitulé exact de l'encart résumé est : source: élément, proxy sequence, 1280x720... A moins que l'intitulé source ne désigne pas le fichier source?
    Bref il y a de toute évidence quelque-chose qui m'échappe, n'étant pas encore très familier de ce logiciel, si vous avez une explication elle est la bienvenue!
    Merci d'avance!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    N'importe quoi !
    Le DV ou HDV c'est pour les caméscopes à cassettes, pour votre G7 c'est du H264 en MP4 ou AVCHD ou UHD, donc que l'on transfère sur PC par simple copie des cartes SDHC, et que l'on importe dans Premiere directement en pointant sur les fichiers du disque (et non via la fenêtre d'acquisition)
    Donc vous avez utilisé le mode Proxy, et non pas le mode natif, c'est donc normal que la définition des images soit réduite, c'est fait pour faciliter le traitement sur la timeline.
    Si vous avez choisi ce mode volontairement, aucun problème, une fois le montage terminé, l'export se fera bien avec les clips originaux et dans le format choisi dans la fenêtre d'export.
    Si votre PC est assez puissant pour traiter l'UHD en mode natif, vous n'avez plus qu'a recommencer l'importation de vos clips, sans passer par le mode proxy.

Par contre il y a un problème :
    la version CC2014 ne comporte pas le mode proxy qui est apparu uniquement depuis la CC2015-3, donc contrôlez vos affirmations .

Olivier

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir ,
    " je sélectionne bien sur HDV. " . On comprend parfaitement qu'il faut bien débuter un jour mais il y a quand même un minimum de connaissances techniques à acquérir pour se servir correctement d'un logiciel complexe comme Premiere Pro CC .

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous