module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fiabilité des cartes mémoire

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par jakovideo, 28 Décembre 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    P... Bertrand t'as peut être raison ...Mais il est grave le défaut d'encodage !!
    Je ripe mes BD jamais eu ça.
    Uniquement sur des copies mal faite sans super copier;)

    Jacques:
    Est ce que tu pourrais mettre sur gros fichier un de rushs atteint :
    Ici:
    GrosFichiers - Envoi de gros fichiers gratuit et sans inscription
     
  2. trafic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    si avec la nouvelle carte
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir André , disons que 17 mb/s est une option de débit -format que je n'aurais pas dû utiliser pour filmer des rapaces qui te passent à 10 m sous le nez à plein badin . J'ai peut être un début d'explication pour mon problème : il se trouve qu'il y avait aussi des photos sur la carte . C'était pas vraiment voulu de ma part car en filmant avec cet APN , on peut parfaire le point , pendant le tournage , en appuyant sur le déclencheur photo . Si tu appuies un peu fort , tu prend une photo pendant la video . J'aurais dû les supprimer tout de suite , c'est peut être ça mon erreur . je ne pense pas que l'APN soit en cause . il ne sert pas tant que ça finalement et j'en prend soin .
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est certain Jacques ..Mais j'ai fort à penser qu'il s'est passé autre chose ;)
    Re teste des mouvements rapides avec une image complexe en 17Mb tu auras peut être des artéfacts de compression mais pas comme ça
    A mon humble avis, ça c'est que des bits ce sont fait la malle ;)
    Exemple mauvaise réception télé du à un orage on a ce genre de truc puis plus rien.

    C'est typique d'un manque d'information numérique le lecteur plante pas mais il fait n’importe quoi
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci messieurs pour vos nombreuses réponses . Hier , j'avais écrit un mail puis j'ai oublié de cliquer sur "envoyer " . Car j'en ai discuté avec un ami photographe pro et la raison est peut être la suivante :
    - l'appareil photo : je doute qu'il ait un défaut , il a un an et je m'en suis peu servi . En plus , j'en prend soin
    - La carte : c'est une haut de gamme achetée en france ( fnac ) . Elle a été formatée dans l'APN juste avant de partir en vacances
    Par contre , je n'avais pas pensé à vous dire la chose suivante : il y avait des photos également sur la carte . Je l'utilise essentiellement pour faire de la video mais le bouton de déclenchement photo permet de réactualiser la mise au point pendant le tournage quand la détection est un peu paumée . D'après mon ami , c'est pas bon de mélanger photos et videos sur une carte ( pourtant je le savais ) . Les défauts apparaissent surtout sur des images panoramiquées ( suivi en vol de rapaces passant à 10 m de moi ) . Les images exemple sont des images fixes tirées de la video . Quand un défaut apparait , c'est sur 4 ou 5 images consécutives mais ce n'est pas forcément avec des barres vertes. L'image peut être déchirée mais toujours à l'intérieur d'une barre horizontale . Je vais essayer ce que Jean Luc m'a conseillé mais je dois dire qu'au Réveillon de Noel , je n'ai pas eu de souvis avec cette même carte .
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je fais cela très couramment avec un GH2 ou un EOS 5D et il n'y a aucun problème.

    Par contre, ce qui n'est peut-être pas bon, c'est de prendre une photo en cours d'enregistrement vidéo. Donc, sur mon petit protocole de test énoncé plus haut, il faut que tu fasses aussi des photos pendant la prise et voir ensuite si les défauts vidéo apparaissent à ce moment là.

    Là il pourrait bien y avoir un souci.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ce type de défaut je ne l'ai remarqué que :
    1- Sur un DVD endommagé
    2- Un drop en enregistrement sur cassette HDV
    3- Une copie qui s'est mal passée (d'où comme mis plus haut mon utilisation de Super Copier)

    Ou par jour d'orage avant que ma télé décroche complètement.

    ça c'est une possibilité :approb: ..Mais pas bien normal tout de même.
     
    #22 caraibe, 29 Décembre 2016
    Dernière édition: 29 Décembre 2016
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Idem et depuis longtemps ...aucun problème....et tout récemment aussi avec l'AX100..

    @ Jako L'arborescence des dossiers fichiers c'est une série de tiroirs bien étiquetés..

    La machine sait parfaitement ou ranger ses "conquêtes" ...par contre il faut ....:non: lui en laisser le temps

    C'est toute proportion gardée l'équivalent d'une Vidéo "lourde" genre UHD que tu visionnes sur un Pc asthmatique

    Cela ne sera pas fluide, des saccades ...car le pôvre il n'arrive pas à arriver

    Bon bîn ! dans ta boite à image cela te procure des déchirures, des artefacts etc ...enfin des "merdes "quoi !!

    des machines plus élaborées le signalent, refusent ces manifestations d'impatience :D ou exigent qu'elle te répare ta carte

    Faut imaginer le travail du processeur de la bestiole pour encoder à la volée une série d'images très différentes ***
    et si, en sus, tu le tortures en exigeant d'enregistrer simultanément une photo ... sadique tu es :D

    Bertrand :jap:

    *** dans d'autres contextes il réduit la définition des images ( ralenties par exemple) pour s'en sortir
     
    #23 bcauchy, 29 Décembre 2016
    Dernière édition: 29 Décembre 2016
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    t'as tout compris ....Euréka :good:

    C'est un drop mais pas associé à la carte ..mais au potentiel de la machine,
    c'est bête une carte elle peut ou elle ne peut pas ...dans ce cas elle coince c'est tout mais elle ne transforme pas le signal a enregistrer
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand :hello:

    DROP ...On a oublié ça ;)
    Possible mais c'est moins sûr ...Je me méfierais de cette carte ...
    La machine en cause dans une certaine mesure peut être ..;)

    Je pense qu'il est possible de tomber sur des cartes avec secteurs défectueux (ça doit être assez rare) ...Est-ce que on peut vérifier si secteurs défectueux comme pour un DD ???
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Aucune raison, de plus les Sandisk sont le top en terme de qualité
    La machine est forcément en cause mais c'est surtout l'opérateur qui lui en demande beaucoup trop
    Sous la pression la machine essaye et fait ce qu'elle peut

    Une Carte mémoire c'est comme un SSD, c'est du tout ou rien si elle a su enregistrer ( le plus lourd ) elle saura restituer

    Même phénomène ..lorsque l'on récupère des supports de stockage devenues "illisibles",
    sur certaines photos on constate souvent ce genre de chevauchement,
    l'enregistreur ( la machine ) a perdu les pédales, les tables ont été vérolées et des morceaux d'images se sont chevauchés.

    Bertrand
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci pour tous vos conseils (précieux ) . je vais mettre ça en application , notamment éviter de prendre des photos pendant les prises ( mais , comme déja dit , ça , c'est un peu involontaire - mise à jour de la MaP )
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Pourras-tu quand même faire un test pour voir si cela vient de là et avertir d'autres possesseurs de cet appareil.

    Cela dépend. Sur l'EOS 5D si tu fais cela l'image vidéo se fige pendant environ deux secondes je crois. Mais Canon le précise bien dans la notice.

    Avec le GH2 tu peux le faire sous certains paramétrages mais la photo est en basse définition au format HD et pas plus.

    Peut-être il y a-t-il une mise en garde à ce sujet sur la notice de l'appareil de Jacques.
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui bien sur Jean Luc , je ferais des tests mais seulement au mois de janvier . Le Réveillon approche et j'ai 12 personnes à la maison . j'ai donc un peu de boulot . Bonnes fêtes à tous
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Rien ne presse, bien entendu.;-)

    Merci et bonnes fêtes à toi aussi.
     
Chargement...

Partager cette page