module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Multicam [CS6]

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Larsenic, 17 Décembre 2016.

1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour.
    J'aurais besoin de vos lumières pour un petit problème lié au multicam.
    J'ai filmé un spectacle avec 3 cameras, que j'ai synchronisés et créee une piste multicam.
    Je fais mes enchaînements et mes choix de cam sur la piste cible, tout va bien.

Mais comment faire des modifs ? je n'arrive pas, maintenant que tout est enregistré, à modifier un point précis ou le changement de cam ne me plait pas. Premiere me garde le 1er enregistrement en fond, donc si je change de point de vue, il sera modifié par le prochain point enregistré sur la première prise.

Je galère un peu sur ce point, savoir si je peux modifier en avançant images par images par ex.

Merci de vos aides

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Si l'explication de principe est simple, pour le débutant ça reste assez complexe à maitriser, car il faut que soit réuni plein de facteurs en même temps pour que tout se passe bien, et seule la bonne pratique et compréhension du logiciel nous fera résoudre tous les problèmes que l'on risque de rencontrer.

Ceci étant dit, voilà comment je procède tout en sachant que d'autres feront autrement, mais avant de faire autrement, faut d'abord réussir son mode multi-caméra.

- Dans la fenêtre Projet après avoir importé les rushs de toutes les caméras, les sélectionner, puis clic droit ===> Créer une séquence source à caméra multiple je te conseille de lui donner un nom par exemple "Synchro"
    une fois terminé apparait une nouvelle miniature facilement reconnaissable par son cadre grisé et n'a qu'une seule icône bleue en bas à droite.
    - ensuite clic droit sur cette nouvelle miniature, sélectionner ===> Ouvrir dans le montage
    tu as toutes les pistes vidéos et audio d'alignés les unes en dessous des autres, en principe il n'y a * rien à faire, je dis en principe car c'est pas ici qu'on procède au montage.
    - Revenir à Projet et faire un clic droit sur cette même miniature que l'on vient de nommer "Synchro" et sélectionner ===> Nouvelle séquence à partir de l'élément qui va apparaitre directement dans la time line à côté de "Synchro" avec une seule piste vidéo combinant toutes les cams, et suivant le choix que l'on aura fait dans la fenêtre lors de Créer une séquence source ....une ou plusieurs pistes audio
    - ne pas oublier de renommer cette nouvelle miniature par exemple "Montage"
    Le fait de renommer ces 2 miniatures c'est pour les différencier des autres miniatures des caméras.

- C'est dans ce mode "Montage" que l'on va procéder au montage, choix des cams, suppression ou non des pistes audio inutiles, titres, effets, etc, etc,

*
    si tout est OK, il faut considérer "Synchro" comme étant une sauvegarde, car si ça se passe mal avec "Montage" on pourra toujours le supprimer et recommencer facilement en reprenant "Synchro"
    à savoir qu'en cas d'ajout d'une nouvelle caméra, ou si Première l'a exclue n'ayant pas pu faire la synchro, dans les 2 cas il faudra procéder manuellement l'insertion et à la synchro, et c'est dans ce mode qu'il faudra le faire.

#2 breaux, 18 Décembre 2016
    Dernière édition: 18 Décembre 2016
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
  4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci Breaux pour ta réponse, c'est exactement ce que je fais, et cela fonctionne, mais ca n’était pas le fond de la question. :)
    Merci Girouf pour le lien, j'ai trouvé ma réponse dans les toutes dernières secondes du tuto, c'est ce qui me manquait !

5. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Voici une autre méthode au tuto concernant le changement de l'ordre des caméras sur la Time Line, rapide et précise que je pratique.

- Depuis la time line (en mode Montage) sélectionnes la miniature qui ne convient plus, puis tout simplement remplace le N° actuel par un autre N° de cam.

- Pour régler avec précision l'entrée et/ou la sortie de cette miniature, fais glisser la sourie vers l'une des 2 extrémités jusqu'à ce qu'apparaisse l'outil formant un trait vertical rouge avec au milieu une flèche indiquant le sens du déplacement. À ce moment là, clic et maintien, puis fait glisser dans le sens ou dans l'autre ce qui va réduire la miniature en laissant un trou noir certes, mais ensuite faire l'opération inverse avec la miniature précédente ou suivante pour remplir l'espace.

De cette manière tu pourras faire toutes sortes de modifications, supprimer une miniature pour agrandir la précédente ou la suivante ayant un autre N° de cam, la couper pour avoir 2 miniatures identiques permettant de faire des effets particuliers sur l'une ou l'autre, etc etc...

Exemple tu as les cam 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,... tu supprimes la cam 2 que tu vas remplacer par prolongement soit avec la cam 1 vers la droite, soit avec la cam 3 vers la gauche afin de remplir l'espace laissé par la cam 2

exercice pas trop difficile !

#5 breaux, 19 Décembre 2016
    Dernière édition: 19 Décembre 2016
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Ce que tu décris peut être fait avec un seul outil "Modification compensée (N)"
    C' est expliqué sur ce vieux tuto à partir de 3'52 par exemple ... ;-)

Nb; tu as répété 2 fois le même post

7. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Ce tuto n'apporte pas grand chose par rapport à mon post précédent, à part que la dernière description (à la 5e minute) je ne vois pas l'intérêt dans cette façon de faire.

Même chose pour le changement de caméras où il est plus pratique de le faire avec le pavé numérique plutôt qu'avec la souris.

Ce tuto aurai pu conseiller d'avoir les icônes sous la main comme celui activer/désactiver la vue caméras multiples en le faisant glisser depuis la fenêtre visualiseur en appuyant sur le +

Je trouve qu'il est plus ergonomique d'avoir les icônes et outils sous la main, plutôt que d'aller les chercher via des menus et sous menu.

8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai pas regardé le tuto de AQW333, car je procède de la même maniere que Breaux, et j'y ai quelques habitudes et cela me va plutôt bien.
    Mais encore merci à tous pour vos aides.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous