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Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. bcauchy

    So

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    :o Euh ..!! quand même mieux : du sable fin bien rincé ..attention à la combine ..!!ça râpe.. préférence pour l'antidérapant d'usine :D
    Oui deux fois ..la Z1 et l'EX1r ..chance : toutes les deux tombées sur le flanc coté sangle ..aucun dégâts..
    D'autant : d'une table de bar de la cuisine ( hauteur 92 cm versus 78cm d'une table normale et sur carrelage et non parquet !!)

    Ne me dis pas que, malgré ton amour inconditionnel, que cette AX100 ne présente pas beaucoup de prises !! :non: ça glisse de partout
    Bertrand :jap:
     
  2. caraibe

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    Hummmm sont belles tes bananes !!!
    T'as vu la faible PDC tu étais à 2.8 ouverture:perplexe:

    Volontiers !!!
    Ce fut pas inutile à mon avis ...
    Moi aussi ça m'a permis de me pencher un peu plus sur les réglages BDB de la machine ...Je ne comprenais pas les lettres affichées à côté des Kelvin.
    Une AWB, je pense ne peut pas se régler si par exemple extrême du shoote une surface uni. Sauf se rappeler son dernier réglage je vois pas du tout comment elle peut faire.
    Bertrand toi qui a une solide formation mathématique scientifique et technique je pense que tu comprends ;)

    PS
    Comme tu as pu le voir je sous expose toujours un brin (je regarde trop de films :laugh:)
    -0.7 je crois en auto !!
    Ensuite plus facile en post prod de réhausser si besoin est !
    oooooo
    Là tu bats un record !!!
    Elles sont vraiment SOLIDES ces Sony !!! :good:
    Oui très agressif ces anti dérapant maison :sad:
     
  3. bcauchy

    So

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    ;) Pour mieux apprécier le vol " plané " :sad: de chacune !

    [​IMG]

    J'ai surtout eu beaucoup de chance ... et ...deux fois ... imagine tombé droit vertical sur l'objectif !!!:cry2:

    Impossible si pas de contraste...sur l'AX100 en MAP manuelle elle affiche la distance, c'est une aide acceptable
    Bertrand :jap:
    Sur X200 une plage de MAP en permanence (en auto ou en manuelle)
     
  4. caraibe

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    Je parle de la BDB Bertrand ;)
    Pas de la MAP
    En AWB il lui faut surement un repaire blanc assez conséquent qq part D'où, je pense sans certitude son égarement dans ton sous bois où le seul élément blanc était une minuscule toiture blanche au loin.
    Elle s'est calée sur le ciel ..Je pense du moins ..

    Les kelvins c'est plus fiable !!! et tu les cales comme tu veux !

    P.... tombé sur le caillou en plus !!!!
     
  5. bcauchy

    So

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    OK effectivement ... en WB manuelle et surtout en mode K.. elle mémorise et mieux elle affiche la valeur ..
    Bertrand ;)
     
  6. caraibe

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    Pour ceux qui comprennent bien la langue de Shakespeare:


    Je trouve la BDB bien maitrisée sur les qq vues de ce clip (mais j'ignore ce qui a été fait en post prod)
     
  7. caraibe

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    J'ai testé le mode photo:
    Assez correct Sony aurait pu faire un 4k par downscal de 5k ..Faudra attendre la nouvelle génération de BIONZ X ..Mais bon ..en piqué et résolution ça suffit bien !
    Moins pratique à transporter que le RX100 mais nettement mieux pour les réglages en photo :good:
    J'ai raté toutes une série de screens shots avec le RX100 qui n'a pas fait la Map sur mon écran :col:

    Le mode Photo en 16/9 14 MP aurait tendance à montrer que l'optique est assez suffisant pour le 4k ..Mais pas testé toutes les focales.

    Certes ça ne vaut pas un bon APN ..Mais ça peut bien dépanner !
     
  8. bcauchy

    So

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    :D Pour continuer à alimenter nos ébats :rolleyes: Elements en basse lumière

    AX100

    [​IMG]

    X200

    [​IMG]

    A suivre tests en très basse lumière Bertrand :hello:
     
  9. caraibe

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    :hello: Bertrand
    ça tire bien vers le jaune??
    Très basse lumière ..3 bougies:

    [​IMG]

    J'ai pas cette tendance jaune :weird:
    J'ai mis gain ouverture de façon à reproduire l'ambiance
    Des détails au fond sont encore visibles ..à l’œil on voyait pas beaucoup plus !
    Kubrick pour ses scènes à la bougie dans Barry Lyndon, s'est fait prêter un cailloux par la NASA valeur 1000 000$:laugh:
    L'AX100 ou mieux le A7S était pas encore sorti :mdr:

    J'avais pas fait gaffe, la X200 est encore plus jaune ..Tout était jaune ????
     
  10. bcauchy

    So

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    ;) Extrêmement complexe, le revêtement de l'ensemble des murs de l'appartement est une sorte d' apprêt travaillé au couteau et à la main
    il forme des sillons de 1mm de creux qui procure un aspect moiré et surtout change de couleurs en fonction de la lumière et de l'angle de vision !!!
    D'un quasi blanc le jour il tourne au blanc cassé orangé sous éclairage artificiel .. (ici fluo compact 5000K sous abat jour ! )
    Là c'est le chaud de l'ax100 qui s'approche le mieux
    (AWB à 3400K )
    Bertrand
    à suivre les vraies basses lumières sans éclairage directe
     
  11. caraibe

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    OUI l'Ax100 s'en tire mieux que la X200

    Mais attention Bertrand basse lumière il faut pas la faire plein jour aussi ..Il faut conserver l'ambiance basse lumière ..Heu ..A mon humble avis donc bien sûr automatisme à bannir !!!

    Y a qu'à voir les matchs de tennis qui finissent la nuit à Roland Garros ..Quand on regarde la télé on se dit pourquoi ils s’arrêtent ;) ...Sûr.. les cam trichent
     
  12. bcauchy

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    Bon, début par pleine lumière en douche 8 spots de 50 watts sur faux plafond

    AX100 +9db f2.8
    [​IMG]

    X200 0db f3.0

    [​IMG]

    Suite : éclairage indirecte ; 4 mini tubes néon sous rampe (4x13 watts) distants entre 3 à 6 mètres

    AX 100 +24db f 2.8

    [​IMG]

    X200 +6db f1.9 (2800K)

    [​IMG]

    Suite : éclairage indirecte ; 1 mini tubes néon sous rampe 13 watts) distance 3 mètres

    les yeux ont du mal à lire !

    AX100 +27 db f2.8
    [​IMG]

    X200 + 6db f 1.9

    [​IMG]

    Bertrand :jap:

    L'AX 100 est toujours trop chaude !! le plan de travail de la cuisine est bien blanc de chez blanc

    N.B. : Le gain de l'AX 200 est plafonné à +27db ; celui de l'X200 à + 6db
     
  13. caraibe

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    Betrand, sur mon moniteur, il me semble que l'une tire sur le rouge l'autre sur le vert
    pipette photoshop R V B 98 104 84 pour X200 et pour AX100 121 117 106
    La tendance rouge et plus marqué que la verte :jap: ..bin non pas vraiment !!

    Il faudrait que tu décales un peu le graphique de la BDB de l'AX100 ..vers de bleu ..ça se fait indépendamment en réglage kelvin et en auto ..Si j'ai bien compris ...
    La X200 cartonne bien en basse lumière :good:

    Mais plus c'est noir plus ça tire vers le vert ..Il me semble bien !

    P...27DB t'es pas allé avec le dos de la cuillère ooo
     
  14. caraibe

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    Et le shutter et le shutter ???
     
  15. bcauchy

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    ;) Sans cela, quand on est proche du vraiment très sombre, elle monte toute seule à + 33db, c'est totalement absurde et inexploitable.
    le shutter = 1/50 ème (pour toutes les deux )

    Pour la dérive colorimétrique, vrai, car j'ai laissé les deux machine se débrouiller seule ... ce sont des images brutes non traitées
    Si elles sont manipulées cela n'a plus de sens par rapport à ce que je cherche "connaitre les réactions de base"
    la X200 est pour ces tests en mode "PPoff" et pas selon mes réglages.
    Bertrand :hello:
     
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