module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel pc portable : Dell XPS 15 ou Macbook pro (2017)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bigggy, 23 Novembre 2016.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +550 / 1 769 / -72
    Le confort de montage est une chose (importante tout de même)
    La possibilité et les capacités de faire un bon montage en est une autre !
    Personne ne dira le contraire ;)

• J'aime J'aime x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Pour des montages courts genre journal télévisé, avec juste titres, sous-titres, liaisons enchaînés, de temps en temps multicam, incrustations basiques, étalonnage et stabilisation lorsque c'est nécessaire (ce qui est rare, je prends mes précautions au tournage), je m'en sors très bien avec mon PC portable 18,5" Dual Core 4 Go RAM DDR2 et deux disques SSD W10 et l'autre pour (peu) de rushes full-HD, le soft ; Powerdirector 13 qui gère parfaitement les proxys. Seuls temps d'attente longs, la génération des fichiers ombre (proxys) et la sortie ... là c'est vrai que ça n'est pas pour les speedés de diffusion à l'antenne dans le quart d'heure ! Avec les machines conseillées plus haut par nos compères je n'aurais même pas le temps de prendre un thé ... ce qui fait aussi partie du confort de montage ! :laugh: Avec ma config, vaut mieux envisager le repas de noces, le temps que la sauce ait pris en cuisine !

• J'aime J'aime x 1
  3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "et si on regarde :
    Price: £1,469.98 c'est pas 400€ ! 399£ c'est le I5 et encore pas sûr !!!
    On n'y comprend rien à ce site anglais ..J'ai essayé une simulation d'achat et la c'est compliqué aussi !"

Quand j'ai écrit 400 £ c'était pour arrondir les 399 £ effectivement annoncés. C'était bien le 15" en i7, SSD de 512GB et UHD.
    C'était bien aussi le prix fou, spécial Black Friday, comme présenté en titre. Et on est revenu ensuite au prix normal.
    [VotreAvis] - Quel pc portable : Dell XPS 15 ou Macbook pro (2017) | Page 3 | Le Repaire

PS J'ai eu fait des montages multicam, jadis, sur un 15" Dell. A cette époque je ne portais pas de lunettes et c'était faisable en FHD. Le ventilo marchait fort malgré le support ventilateur.
    Les portables de 2015 (cas du chassis de cet ordi) chauffent beaucoup moins et les Skylake ont été élaborés à cet effet prioritairement pour ce genre d'appareils, non pour les tours. D'autre part un seul SSD de 512GB est plus que suffisant pour un montage tranquille.
    Pour un portable d'appoint, pourquoi pas 15". Ce me semble le cas ici. Mais je suis bien d'accord que plus l'écran est vaste, plus les détails apparaissent clairement.
    ;)

#48 Agdimage, 28 Novembre 2016
    Dernière édition: 28 Novembre 2016
  4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    "... je parts du constat qu'un internaute regarde en moyenne pas loin d’une heure de vidéo par jour sur les réseaux sociaux ..."

Oui, mais ton internaute n'est pas forcément branché 365/365 j. Et il n'est pas chaque fois disponible pour ne se consacrer qu'à ce genre d'activité passive. Eux aussi, ils aiment vivre !
    ;)

5. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Idem : j'ai très récemment craqué pour un laptop.
    Tant pis pour l'évolutivité et le port Thunderbolt.. Mais je n'étais pas trop convaincu par la Jacky touch des MSI, Asus, Alien, Acer et cie.
    Puis j'avais pas l'oseille pour un Origin Eon.
    Alors j'ai jeté mon dévolu sur le dernier (et discret) HP Omen 17".
    - i7-6700HQ
    - GTX 1070
    - 16 Go DDR4
    - SSD 256 Go
    - IPS Full HD...
    + Magix VDL Premium (version 2017).

Pour l'instant ça roule, je ne regrette pas l'acquisition : PC simple, épuré, efficace.. Un bon présage ?
    Dans l'attente de la délibération de la roue du temps..

#50 Le Chat Errant, 12 Décembre 2016
    Dernière édition: 12 Décembre 2016
  6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pas mal. Mais il aura peut-être besoin d'une "aide" DD extérieure.
    Et le prix de cet l'Omen ?

7. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Il renferme également un DD d'1 To à 7200 trs, en plus du SSD.
    Est-ce bon ? Ou serait-il nécessaire de prévoir autre chose en externe ?

Pour le prix : 1692 euros TTC (avec un cumul de deux promo').
    Cela m'avait semblé plutôt raisonnable compte tenu du matos.

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Deux, voire 3 pc, sinon rien?
    amha, lorsqu'on veut un portable, c'est pour sa réactivité, et l'internet : importuner un portable avec du transcodage mène à tout un tas de processus "ralentisseurs", quand ce n'est pas le risque virus. J'ai deux portables : un Dell FireWire Windows 7 pour le DV/HDV, et un pour bricoler jusqu'au 4K, export h265 compris. Ces deux bécanes sont par défaut coupées d'internet pour éviter les pièges des mises à jour (le Dell 2009) et les virus (l'Acer 3D 2011).
    L'internet sur pc portable Asus 2O16 est parfait : ça bouffe rien sur batterie, ça démarre en 1mn environ, ça peut se poser sur la table du p'tit dèj.. prochaine évolution souhaitée, et sans doute dans les tuyaux : avec coussin gonflable et projection au plafond pour sieste et chambre! Dernier détail : ça coûte pas un bras (229€ l'Asus), ce bric à brac permet de capturer et éditer ou exporter à la même heure, multitâche donc, et don d'ubucuité en prime! . L'ensemble ne vaut certainement plus 1000 balles, avec y compris l'écran externe ... je me sens aussi vieux que le Père Noël, qui a tous les joujoux qu'il veut!
    PS Drôle que monsieur le correcteur orthographique ait tout laissé passer, un coup de pompe, ou l'effet fêtes de saison?

P.S. pour l'internet, test durée de démarrage pc portable depuis l'appui sur la touche M/A jusqu'à l'ouverture de la page "courriel" : 45 secondes, quelques secondes de perdues à cause du mot de passe ... sans commentaire!
    Ayant posé la question avant achat :" y a-t-il un pc portable divisible en deux, avec cloison étanche entre la section internet et la section "programmes" (j'ai horreur du mot "appli" qui semble requérir une adhésion et carrément remplacer l'utilisateur, ravalé au range de valet), la réponse a partout été "non", d'où mon choix portable à disque dur ultra limité (32 gigas) est suffisant, il reste 5 gigas en dehors du système. On peut malgré tout y collé un disque dur 2 TO, sans alim.

#53 milo, 14 Décembre 2016
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 111 / -20
    Ton correcteur orthographique a du goût et de l'esprit (de vin), il n'a laissé passer que le magnifique "Ubu cuité" en place d'ubiquité, un hommage à Alfred Jarry et à tous les pochetrons de la littérature (et il y en a !), mais je te soupçonne de lui avoir autorisé cette licence pataphysique ! :mdr: Il "Asus" pas d' la glace ! Hips !

"Ubi et Orbi sont dans un bateau, Orbi tombe dans l'eau (bénite)..." La bénédictine de Noël ? C'est pas de Jarry qui préférait carburer à l'absinthe ...

• Amusant Amusant x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +754 / 2 955 / -25
    Effectivement pas excessif, je crois que CLEVO c'est kikif avec une GTX 1060...du coup tu ajoutes un moniteur externe j'imagine...et un DDE pour du stockage ? (en USB3 si des transferts conséquents et que tu ne veuilles pas prendre un café...:rolleyes:)

#55 AQW333, 14 Décembre 2016
    Dernière édition: 14 Décembre 2016
  11. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Pour l'instant l'écran du portable est meilleur que mon grand moniteur de bureau.
    Quant à mon écran d'étalonnage, il est à tubes.. s'il venait à tomber de la table, les dinosaures exploseraient une seconde fois !

Pour les DDE dits USB 3.0 (WD, Seagate..), la plupart sont à 5400 trs me semble-t-il ?
    Mieux vaut de la mémoire flash non ?

Le café j'peux pas..
    Ça me renvoie aux effluves des clopeurs..
    Qui me rappellent les tournages étudiants..
    Qui me remémorent le masochisme du bénévolat.. et le regret de ne point avoir été d'une nature plus froide et taciturne !

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +754 / 2 955 / -25
    ..ok, tu veux peut être parler de définition (nombre de pixel sur une dalle plus petite donne une image plus fine...) ou de la couleur ? (écran étalonné ?)
    Si, il y en a en 7200 T, voir le prix chez Lacie par ex, mais c'est vrai que la mémoire flash c'est plus rapide...pour du stockage ce n'est pas forcement le meilleur rapport qualité /prix...à voir son utilité.

Le tabac :hum:... on est mieux protégé maintenant...et je suis au thé...en litre...plus cool :rolleyes:

13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Plus au niveau de la couleur que de la finesse perçue je dirais..
    Mon grand moniteur, c'est un ami qui me l'a filé. J'ai dû lui faire de la peine avec ma téloche.
    Pratique pour éditer mais douteux pour visionner.
    L'Omen restitue les couleurs avec davantage de fidélité (selon mon stuff "comparatif"), bien qu'un peu light en matière de contraste.
    Il est clair que cela ne remplacera pas un écran dédié.

Merci pour la référence Lacie !
    Je connaissais les écrans, mais pas les DD.

Fais gaffe aux stimulants en litres, un pote-ressortissant de Cuba avait failli claquer sur un banc de l'ESRA suite à une overdose de Red Bull et de jambon d'Aoste.. :D

14. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "jambon d'Aoste", pas vraiment un produit étranger, soit dit en passant, s'il ne vient pas d'Aosta ...

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +754 / 2 955 / -25
    :laugh::laugh::laugh:
    Je fais plus gaffe aux stimulants en ligne... comme le café ça se trouve aussi en Colombie ...:rolleyes:

Chargement...

Partager cette page