module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choisir 3 APN pour 3 budgets

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par malokoxis, 7 Décembre 2016.

Tags:
  1. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Noël approche et on m'a dit : "je t'offre un appareil photo à noël". C'est bien beau mais quel est le budget... je ne sais pas.

    Pourriez vous m’orientez vers trois modèles dans ces budgets : 200€ - 500€ - 800€ ? (objectif non compris si modèle à objectif interchangeable)

    Alors je cherche dans ces trois budgets :
    -un APN avec lequel je puisse filmer en HD
    -qui ai un autofocus vidéo assez fiable (peut-être pas pour le budget à 200€)
    -avec objectif interchangeable (peut-être pas pour le budget à 200€)
    -avec comme support d’enregistrement des cartes SD
    -avec une entrée micro

    Mon utilisation :
    -Je faisait de la vidéo avec une Panasonic HMC41E qui m'a lâchée, je souhaite continuer dans un cadre non professionnel mais un minimum exigeant.
    -Vidéo nature
    -Photo de vacances famille

    J'ai regardé un peu le Canon 600D, même si l'autofocus est bruyant, l'entrée micro pourra combler ce point négatif.

    J'ai déjà travaillé avec des Canon et j'ai une petite dents contre Pana/Lumix qui m'a fait une crasse avec la HMC41E que j'avais (mais je ne suis pas complètement fermé).

    Auriez vous quelques modèles à me présentez ?

    Merci

    Malo
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    200 € ... un hybride Nikon 1 V1 ou Olympus EP-2 (les deux sans objo), un bridge Panasonic FZ150 , un reflex Canon 550D sans objectif le tout d'occase
    500 € ... un bridge Panasonic FZ200 ou mieux 300 neuf, un Pana GH-2 d'occase, un reflex Canon 600D avec objectif
    800 € ... un bridge Panasonic FZ1000, un Pana GH-3 d'occase

    Je sais, ça fait beaucoup de Pana ... mais faut voir aussi dans d'autres marques moins aimées : Nikon, Pentax, Olympus etc ... en gras mes préférences ...
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore un qui veut faire de la vidéo avec un appareil photo :D, avec toutes les options, mais pour pas cher.
    Décidément c'est la mode du jour !
    Et pourquoi pas un vrai camescope, pour ces tarifs les caméscopes sont toujours plus performants que les APN.

    Olivier
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui mais depuis quelque temps certains se plaignent que l'on dévie de la question d'origine (parfois avec juste raison ou aussi mauvaise foi) , celle-ci étant Choisir 3 APN pour 3 budgets suivie de : "je t'offre un appareil photo à noël", alors que faire pour que la paix revienne sur le Repaire ? :perplexe: Ne plus s'en mêler et aller voir ailleurs ? C'est une idée qui perso me travaille ... :hello: Malokoxis possédant une certaine habitude des caméscopes (HMC-41), je pense que son choix est muri ....
     
    #4 homero, 7 Décembre 2016
    Dernière édition: 7 Décembre 2016
  5. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Effectivement, j'ai travaillé depuis 2010 avec cette HMC41E qui m'a apporté beaucoup de satisfaction dans les images que j'ai pu faire. Mais en "itinérant" son poids et sa taille sont des handicaps non négligeable (nature, montagne l'hiver, etc...). Et je n'ai plus tout a fait la même utilité du matériel.
    Je suis prêt à faire un retour en arrière sur la qualité de l'image, si je peux faire cette image partout, tout le temps.

    L'envie aussi de me tourner doucement vers la photo me pousse à chercher ce genre de matériel. Effectivement, je sais que ces demandes sont récurrentes et qu'on aura jamais un APN au top de la vidéo à 200€, mais ma question à trouver sa réponse dans le premier post d'homero. Merci.
    Je vais pouvoir choisir parmi cette belle liste.

    Merci à vous.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est le moins qu'on puisse dire !, pas vraiment adapté pour ce genre d'exercice.
    Prenez une Panasonic X920, et ce sera bien meilleurs et beaucoup plus léger et maniable que votre ancienne HMC41E, avec un super stabilisation et une excellente qualité d'image (en 1920*1080 50p), un meilleur grand angle et une plus grande sensibilité en basse lumière, autours de 600€.

    Ni au top de la vidéo, et non plus au top de la photo !


    Olivier
     
  7. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le budget à 500€ me semble plus adaptés à ma recherche effectivement.
     
  8. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Me revoilà, l'anniversaire est passé par là et j'ai donc pu réunir 800€.
    Le GH3 me semble très bien étant donné que je souhaitais si possible un modèle avec objectif interchangeable.

    Homero, quand tu dis 800€ d'occas, c'est boitier nu? ou avec objectif ? si oui quel objectif ?

    Merci
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    je pense que c'est avec l'objectif, avec le GH-5 qui se profile ... mais tu devrais regarder du côté du FZ1000 encore moins cher en neuf et dont l'objectif est à tout faire.
     
  10. malokoxis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Re moi,

    J'ai fait un petit tour à la FNAC, j'ai donc vu le FZ1000, le SONY RX10 (1 et 3) et le canon 70D.

    Ce dernier m'a beaucoup séduit. Qu'en pensez vous en vidéo ? il semble assez bon en mise au point auto.
     
Chargement...

Partager cette page