module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hybride ou Réflex pour faire de la vidéo ?

Discussion in 'Caméra APN video cinéma numérique' started by Guilhem FaitDuSon, Dec 4, 2016.

  1. Guilhem FaitDuSon

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :D
    Je souhaite investir dans un APN pour pouvoir tourner principalement des court-métrages, mais aussi pour faire de la photo et j'ai un budget compris entre 400 et 600e.
    Je ne sais pas quoi choisir entre un réflex et un hybride car les hybrides ont l'air généralement meilleurs pour les vidéos dans ma gamme de prix, mais semblent être limités en terme d'objectifs par rapport aux réflex.
    J'aimerai bien faire des effets de profondeur de champs, donc je me demande si c'est facile avec ces types d'appareils et leurs objectifs. C'est pour ça que les réflex semblent mieux de ce point de vu là car on peut trouver des objectifs comme le 50mm de canon pour une 100aine d'euro.

    Que me conseillez-vous ? :-)
     
  2. AQW333

    So

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    292
    Messages:
    13,279
    Appréciations:
    +807 / 3,242 / -27
    Tu soulèves tellement de questions très différente que cela ne donne pas envie de répondre...:suspicious:

    Entre 400 et 600 € , donc tu n'as pas 36 choix ...lesquels en hybride et reflex ? (boitier seul ?)
    Tu as déjà des objectifs ? Lesquels ?
    Le flou d'arrière plan c'est un pb d'optique (ouverture/ longue focale /distance entre les plans...) et de capteur, plus il est grand plus l'effet augmente...donc il faut juste lire les spécificités matériel pour avoir une idée.

    Bon moi je dis ça en passant pour aider à faire évoluer la discussion...pour les conseils matos , au suivant.:rolleyes:
     
  3. giroudf

    So

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    538
    Messages:
    19,875
    Appréciations:
    +859 / 3,830 / -37
    je te vend mon 550D avec poignee, batteries et toute un tripotee d'accessoire avec un objo canon 55mm 1.2, telecommande aputure, rail, matte box
    avec ca tu te feras les flous d'enfer que tu veux.
    quasi jamais servi
     
  4. Guilhem FaitDuSon

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intéressant ça fait réfléchir mais ça dépend du prix
     
  5. Guilhem FaitDuSon

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que pensez vous du nikon d5300 par rapport à un hybride de 400-500 euros en ce qui concerne la vidéo ?
     
  6. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    787
    Messages:
    28,800
    Appréciations:
    +1,161 / 6,268 / -20
    Ca c'est un objectif pas courant, ça devrait motiver les amateurs de fonds flous et de basse lumière ... j'ai eu autrefois un 1,2/50 Canon 39 mm à vis monté avec une bague sur mon Leica M2 ... impressionnant !
     
  7. giroudf

    So

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    538
    Messages:
    19,875
    Appréciations:
    +859 / 3,830 / -37
    bizarrement Nikon s'est jamais fendu d'un appareil faisant de la video correctement, donc marque a eviter.
     
    #7 giroudf, Dec 11, 2016
    Last edited: Dec 11, 2016
  8. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    787
    Messages:
    28,800
    Appréciations:
    +1,161 / 6,268 / -20
    Ca a été vrai chez Nikon pendant longtemps mais il semblerait que ça bouge sur les modèles récents. Faut voir ce qu'offre la concurrence au même prix ... Canon a l'avantage de Magic Lantern, Pana et Sony l'adaptation native à la video sur leurs bridges mais sur ces derniers on sera en retrait en photo. Pour une utilisation mixte photo-video ce D5300 peut se justifier.
     
  9. 1100GS

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne conseillerais pas le NIKON D5300 pour la vidéo, par contre Panasonic en m4/3 ou Sony en APS.C sont de mon avis plus performant en video .

    le viseur est inutilisable sur un reflex en vidéo
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous